COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Quelques données sur une année de tournois

<< < (25/27) > >>

Dibbouk:
Amha elle est beaucoup plus subtile, surtout en 2013. Après ça n'engage que moi. J'en parlais justement avec Jamie P qui a affronté un bon nombre de fois les deux cette années, pour lui la 2 a beaucoup plus de finesse.
De mon côté, pour avoir joué un bon nombre de fois la version prime, y'a bien qu'avec les pirates que je l'a trouve moins brainless, certainement grâce aux multiples mises en place de synergie/placement.

LeCorse:
tiens, j'ai subitement une idée à la con, mais je pense intéressante néanmoins et qui pourrait réduire les casters soi disant trop fumés:

lors d'un tournois, une fois les adversaires en place et les listes sélectionnées pour un tour choisi, mais avant le déploiement...

l'orga jette un dé; sur un 6 les adversaires inversent leur place et jouent l'armée de l'autre. (sur un 5 à la seconde ronde 2, puis sur un 4, puis un  3 etc...)

Ca rappellera à certain se qui se faisait dans certains tournois de 40k, je sais pas si ça existe encore d'ailleurs, mais ça me semble un bon moyen pour rééquilibrer les "déséquilibres". De plus gagner avec une autre faction que la sienne est d'autant plus glorieux.

Conar le Barban:
Ca existe toujours à Ecuisses, ailleurs je sais pas. En revanche je suis plutôt mitigé, parce que ça avantage beaucoup plus la connaissance du jeu que la molesse de la liste.

Cyriss-adept:
En plus à warmachine quand tu maîtrises pas tes synergies t'es totalement à la rue. du coup ça sert surtout à te ruiner le plaisir de jeu, tu t'entraînes pour parvenir à maîtriser ta faction pour que ça serve plus à rien sur un jet de dé...Je suis pas convaincu ^^.
En outre faut arrêter avec ette notion de casters fumés. Certains casters sont plus faciles à prendre en main, plus permissifs, plus forts, plus durs à négocier, mais fumés je pense pas. Sinon il n'y aurait que des joueurs des mêmes factions sur les podiums, alors qu'il s'agit simplement des mêmes joueurs, nuance.

Joss:
Au delà de la connaissance tout ça tout ça... certains joueurs ont des armées peintes aux petits oignons et qu'ils répugneront à laisser leur adversaires les manipuler, surtout s'il est prompt aux mouvements brusques ;)
C'est un concept rigolo mais en "draft"  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique