COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Quelques données sur une année de tournois

<< < (16/27) > >>

:
Joss, vu ton investissement dans le jeu, etre pg, l'orga de tournoi, la peinture, le forum, je pense que tu passes autant de temps que moi à geeker. Question de choix je me disperse moins dans  les factions, j'ai moins de peinture aussi du coup. Bref me fait pas passer pour un no life, j'arrive pas à faire 150 parties en 3 mois avec un caster (ca fait 3 par jour lol)

Sinon bah je vais suivre le conseil de Cyriss et laisser tomber, je vais faire un stage de com pour mieux m'exprimer car j'ai trop de mal à faire comprendre que la diversité m'importe plus que le fait de gagner à tout prix. On va rester simple à chaque tournoi quand je croiserai un menoth, j'aurai pas à réfléchir je saurai que c'est la harbi ^^
y aura dix casters à connaitre et le mec qui joue autre chose sera un paria, on se foutra de sa gueule parce que c'est pas un membre du troupeau.

Faudra aussi piger que les volontaires feraient mieux de jouer bien, tres bien car gagner avec ehaley ne fait pas de toi un bon joueur à mes yeux, faire top 5 régulièrement avec du croco c'est ça être un bon joueur pour moi. Et fuck le fighting spirit c'est pas jouer dur, c'est etre un battant et vouloir s'en sortir ça n'a rien à voir avec jouer ce qui marche.
Ce serait presque aussi bien que le wtc n'existe pas, ça vous fait une carotte qui justifie les bas instinct (pas de fun, pas de prise de risque...) et après quoi on commencera à tricher pour être sur de se qualifier?

Tout ce que je vois, au niveau des débutants, c'est que s'ils arrivent en tournoi, ils vont se faire défoncer mais de manière bien décourageante, quand tu viendras pour jouer 5 fois contre egaspy et que tu perdras sans toucher terre, tu arreteras ou tu continueras le cercle vicieux et y aura un egaspy de plus la prochaine fois, un mouton de plus dans le troupeau...

Je maintiens que les listes font plus que les joueurs à notre niveau.

Allez bon week end, j'ai que ça à foutre visiblement, mais je vais quand même mieux occuper mon week end que de precher dans le desert.

Starpu:

--- Citation de: Cyriss-adept le 24 août 2013 à 11:52:02 ---L'autre point c'est le WTC, puisque la qualification par équipe semble vouée aux gémonies, la perf individuelle va être au coeur des solutions, alors venir dire aux gens qui ont le fighting spirit qu'il faut jouer de la merde pour gagner le respect et de l'autre côté qu'il faut faire du résultat, la conséquence logique c'est que tous les volontaires à une sélection vont jouer dur, très dur!

--- Fin de citation ---

Là je suis d'accord on arrive a un point de rupture, entre le résultat à tout prix et la classe américaine. Y'a pas de solution, on aimerai tous rester en équilibre entre les 2, mais malheureusement tout le monde n'est pas nous. C'est pour ça que je serai assez partisans de voir des tournois à vocation plus cool.

--- Citation de: Cyriss-adept le 24 août 2013 à 11:52:02 ---Je vous le dis direct l'année prochaine Zoro n'aura pas à demander qui fait des chèques pour bloquer des slots.

--- Fin de citation ---
Je suis pas sûr de bien comprendre cette phrase, mais j’espère que je la comprend mal.

--- Citation de: Cyriss-adept le 24 août 2013 à 11:52:02 ---En outre je trouve l'idée qui consiste à dire qu'on a pas d'âme en jouant tel ou tel bonhomme assez ridicule et condescendante! comme si on pouvait pas jouer haley, Asphy, Termy, Zaal et compagnie parce qu'on aime tout simplement les figos, le gameplay, les tiers ou que sais-je encore.  Bref! Encore un axe de communication à travailler.

--- Fin de citation ---

Mouais on a n'a pas vocation à marchandiser pour BG. On va pas se mettre à utiliser des éléments de langage pour éviter d'effrayer 2 ou 3 âmes sensibles. Je sais pas qui est le plus nocif entre celui qui fait des blagues un peu trop récurrentes et un peu débile sur les joueurs sans âmes, et celui qui instrumentalise systématiquement ces propos pour mettre le feu aux poudres.

Cyriss-adept:

--- Citer ---Faudra aussi piger que les volontaires feraient mieux de jouer bien, tres bien car gagner avec ehaley ne fait pas de toi un bon joueur à mes yeux, faire top 5 régulièrement avec du croco c'est ça être un bon joueur pour moi. Et fuck le fighting spirit c'est pas jouer dur, c'est etre un battant et vouloir s'en sortir ça n'a rien à voir avec jouer ce qui marche.
Ce serait presque aussi bien que le wtc n'existe pas, ça vous fait une carotte qui justifie les bas instinct (pas de fun, pas de prise de risque...) et après quoi on commencera à tricher pour être sur de se qualifier?
--- Fin de citation ---
Ah! mais c'est pourtant pas faute de vous avoir expliqué sur tous les tons pour le coup, qu'on aurait pu se servir de cela pour créer une émulation, qu'on aurait pu s'y prendre de manière totalement différente pour tirer les gens vers le haut, et quelles furent les réponses? perf individuelle, perf individuelle, perf individuelle. Dont acte.
Comme on a pas réussit à dégager de solutions pour 2014 parce que l'exagération, les raccourcis, et parfois le dogmatisme sont un peu la norme dans les discussions BG, ben faut sortir couvert puisqu'il faut pour pouvoir la ramener une "légitimité". Ben soyons légitimes!

--- Citer ---Tout ce que je vois, au niveau des débutants, c'est que s'ils arrivent en tournoi, ils vont se faire défoncer mais de manière bien décourageante, quand tu viendras pour jouer 5 fois contre egaspy et que tu perdras sans toucher terre, tu arreteras ou tu continueras le cercle vicieux et y aura un egaspy de plus la prochaine fois, un mouton de plus dans le troupeau...
--- Fin de citation ---
Ou pas! Nous on a bien un débutant qui a gagné le summer headbutt et c'était son 2° tournois. Ah oui mais il jouait une seule liste...Terminus...Ca compte pas...

--- Citer ---Je maintiens que les listes font plus que les joueurs à notre niveau.
--- Fin de citation ---
Pas que, j'ai 2 victoires contre EGaspy, avec Zaal et kaelyssa en 2 rencontres, ce qui signifie que la liste seule ne suffit pas et que même un EAsphy requiert de bien jouer, mais oui les listes ont une importance significative et je le constate quand je joue skornes. Et tu le constates aussi dans les résultats de grands tournois dans le monde où on retrouve souvent les mêmes casters, certes les joueurs ont leur importance, mais certains bonshommes sont nettement plus permissifs que d'autres et sur 5 ou 6 parties ça fait LA différence.

--- Citer ---Allez bon week end, j'ai que ça à foutre visiblement, mais je vais quand même mieux occuper mon week end que de precher dans le desert.
--- Fin de citation ---
En modifiant un peu ta com t'aurais peut-être de l'écho, et objectivement quand on lit tes interventions ou celles de Starpu c'est totalement contre productif, tu obtiens un effet polarisant et pas du tout d'entraînement. J'en veux pour preuve le ban de Dibbouk qui est le résultat direct de l'overdose de ouins ouins sur le fait de jouer Terminus. Franchement, y'a pas un problème pour qu'on en arrive là?

--- Citer ---Je suis pas sûr de bien comprendre cette phrase, mais j’espère que je la comprend mal.
--- Fin de citation ---
Comme je sais pas ce que t'as compris je peux pas répondre  ;D

--- Citer ---Mouais on a n'a pas vocation à marchandiser pour BG. On va pas se mettre à utiliser des éléments de langage pour éviter d'effrayer 2 ou 3 âmes sensibles. Je sais pas qui est le plus nocif entre celui qui fait des blagues un peu trop récurrentes et un peu débile sur les joueurs sans âmes, et celui qui instrumentalise systématiquement ces propos pour mettre le feu aux poudres.
--- Fin de citation ---
Cf ma dernière réponse à Q2 juste au dessus.

Spiff:

<MOD> Dibbouk a été modéré parce qu'il a prit à parti un autre membre du forum. Ça aurait été le cas pour n'importe qui. Faudrait voir à pas raconter n'importe quoi non plus. Si tu veux en discuter plus avant, mp.

Bon vous me fatiguez. En dehors du HS par rapport au super travail de Joss, apparament vous n'êtes pas capable de discuter intelligemment. AU PROCHAIN HS JE BLOQUE LE SUJET. <MOD>

Portal:
Désolé Spiff, je tape ça depuis mon portable, trashe/scinde/corrige si besoin :)

Concernant les stats, il faut d'abord voir qu'elles sont pas mal faussées par la faible représentativité (Val qui tournoie beaucoup doit à lui seul perturber la force en faveur de Zaal - en passant, je pense que tu as la palme des listes cradingues pour le LSM :D).
Ensuite cela ne mets pas en évidence l'evolution groupée-aléatoire que nous observons : pourquoi tout le monde jouait Vlad2 au cube et tout le monde Butcher1 au LSM ? Pourquoi il y a 2 ans Cryx me semblait sous représenté et qu'il y a desormais foule ? Pourquoi Morty et pSkarre qui me semblaient des choix pas trop typiques se retrouvent très joués d'un coup ? Il y a des explications, mais elles ne me semblent pas relever de netdecking.

Concernant les power caster, j'accepte l'idée qu'il y ai des écarts, mais refuse que ce soit redhibitoire. Il est toujours possible de gagner une partie, même si les choses sont ardues. L'inconvénient est qu'il est plus facile de l'affronter en recourrant soi même aux power casters. On créé donc une escalade bête, et je pense que c'est à çà que sont sensibles Starpu et Q2, dont les factions nes sont pas les plus riches dans ce domaine. Et la réflexion de Starpu de donner une "description" du tournoi ne me parait pas sotte. par exemple dans les tournois de Zoro, il transpire que l'open est une affaire de gentlemens, avec mise en avant du hobby et du Q2-challenge, alors que le LSM est une affaire de raclures tous plus sales les uns que les autres. De même les 2 premiers cubes me semblaient plus detendus alors que le cube 3 et le g&s étaient plus des compet'. Ce serait peut être bien que le cube4 reprennent cette ligne de gentleman agreement, alors qu'un autre tournoi par equipe pourrait consacrer la roxxitude.

Par contre il va falloir assez vite régler cette question de sélection wtc. Parce que je refuse de devoir faire du résultat à tout prix toute l'année pour que les gens (dont la mémoire est très courte, même celle de ceux qui ne le pensent pas) se souviennent d'un joueur. Dedramatiser le quotidien me semble la meilleure façon de réduire la facilité de recourir au power casters dans tous les tournois. A la limite, si les Terminus, eAsphy, eHaley, Harbi, eVlad,eMadrak, etc... ne sortaient qu'à un tournoi de sélection par an, on ne s'en porterait pas plus mal et on pourrait respirer le reste de l'année. Bref, pour ma part, le côté "faire son autopromotion pour aller au wtc", cela me parait le meilleur moyen de pourrir les tournois (et cela n'encouragerait par exemple pas Ben à tenter des incursions en elfe en tournoi).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique