COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]

(1/74) > >>

John McForester:
Justement pour le WTC, il y a sûrement eu une incompréhension, et même si je ne pourrai probablement jamais y aller pour cause de dates, je fais partie de ceux qui pensent que le "choix / vote / sélection" ne doit pas être basé que sur des résultats, et qu'on tient compte de la réputation* du joueur et de son "charisme", un peu comme ce qu'ont (apparemment, je ne suis pas trop) fait les amerloques. Du coup oui, je pense que même s'il fait "que" 2ème sur les tournois à venir parce qu'un joueur eAsphy lui roule dessus, Q² et ses listes et ses Critical Nothing etc. mérite toujours largement sa place.

* ça inclue aussi jouer propre, être sympa, varier ses listes, bien peindre, être équipé d'une belle boite à tokens, marquer ses arcs avants, ou dans l'autre sens, un mec qui gagne en réclamant un take back, avec des mesures approximatives, voire de la tricherie avérée... Bref, c'est pas une question de perf pure, et la sélec WTC ne justifie pas les listes ni le comportement... ::)

Joss:
Ça meriterait peut-être un sujet propre la question du WTC 2014 ;)

:
Perso, j' ai eu ma dose de discussions stériles où le but est de me contredire et ou j'ai la betise de m'evertuer à passer pour un con en défendant mes opinions pour aout (certains étant juste là pour s'opposer quelque soit le sujet) ^^

On en rediscutera en fin d'année quand on aura vu à quelle sauce on va être mangé, mais je suis d'accord avec toi mcfo sur ce que tu dis, seulement désamorçons une bombe sur un truc ou il n y a pas encore de visibilité

Ah oui et encore faudrait-il que je fasse deuxième :)

Cyriss-adept:

--- Citer ---Justement pour le WTC, il y a sûrement eu une incompréhension,
--- Fin de citation ---
Non, non! je t'invite à relire les sujets consacrés, tu verras!

--- Citer ---je fais partie de ceux qui pensent que le "choix / vote / sélection" ne doit pas être basé que sur des résultats, et qu'on tient compte de la réputation* du joueur et de son "charisme", un peu comme ce qu'ont (apparemment, je ne suis pas trop) fait les amerloques. Du coup oui, je pense que même s'il fait "que" 2ème sur les tournois à venir parce qu'un joueur eAsphy lui roule dessus, Q² et ses listes et ses Critical Nothing etc. mérite toujours largement sa place.
--- Fin de citation ---
Et pragmatiquement comment on fait? Parce qu'on pas l'équivalent du conseil des sages des ricains, et que les types se sont aussi basés sur les perfs individuelles pour choisir le pool initial de joueurs à recruter. Par ailleurs on se retrouverait vite avec des sages juges et partis, aux US ils ont choisi des orgas des plus grandes CON dans les grandes régions géographiques du pays, plus John MuseonMinis. Et ils ont parachevé le truc avec un tournois individuel pour voir si y'avait pas des inconnus qui méritaient leur place du fait que ce conseil est par nature subjectif. D'ailleurs au final c'est pas une bande de chèvre qui traversera la Flaque.
Au passage jouer propre et avec le matos c'est la base, quant aux autres critères encore faut-il qu'on détermine comment on se ferait une sélection, parce qu'à force de reculer l'échéance on arrivera à l'annonce du WTC et ce sera la foire d'empoigne. Le dernier fil de discussion date de décembre 2012, on peut aussi ne pas s'y prendre au dernier moment ça peut être bien un minimum de planification.

Starpu:

--- Citation de: John McForester le 24 août 2013 à 17:11:58 ---Q² et ses listes et ses Critical Nothing etc. mérite toujours largement sa place.

--- Fin de citation ---

Le problème c'est qu'a pas 10 Q², et même si y'en avait plusieurs, qu'il y en ai 9 ou 11, le problème est le même. Il faut un critère de sélection sans équivoque. Et le fait est qu'il y en a pas.

D'ailleurs comme on disait avec greg hier, ce qui a pourri l'ambiance à Battle puis à 40K, c'est que tout les tournois sont devenu optique ETC. Et d’après ce que j'ai vu pas mal de gens veulent éviter ce genre d'erreur chez nous.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique