WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Des conseils pour un debutant

<< < (2/5) > >>

yool1981:
Yop,

Legion est peut-être plus facile à appréhender pour un nouveau joueur parce qu'elle n'est pas assujettie à un grand nombre de règles de terrain et de lignes de vue.
En général, Les joueurs Legion performent mieux que les joueurs Elfes. A savoir si c'est une histoire de faction ou de talent, l'avis officiel est que toutes les factions se valent. L'avis officieux est que toutes les factions sont égales mais certaines plus que d'autres.
Ce qui est sûr c'est qu'en ce moment certains des meilleurs joueurs de France jouent des factions qui sont considérées comme faibles aux US...

Attention quand même : tu ne tireras jamais rien de ta faction si elle ne correspond pas à la manière dont tu aimes jouer (tir, mêlée, attrition, contrôle du terrain, magie, malédictions, boost de troupes, beaucoup de warjack/warbeasts...). Donc mon conseil est d'aller dans les différentes sections du forum BG et PP (si l'anglais ne te rebute pas trop) et de te faire un feeling.

Allan255:

--- Citation de: yool1981 le 26 août 2013 à 15:25:17 ---Legion est peut-être plus facile à appréhender pour un nouveau joueur parce qu'elle n'est pas assujettie à un grand nombre de règles de terrain et de lignes de vue.
--- Fin de citation ---

Dire que Legion est plus facile à appréhender pour un nouveau joueur parce-qu’elle a des facilités de gestion de furie ou que ses Warbeast sont fortes ce qui permet de jouer sans troupes avec que quelques Warbeast, tout à fait d'accord.
Dire que c'est parce-que les Warbeast on Eyeless sight et généralement un équivalent de pathfinder .. là c'est n'importe quoi. Autant dire que Khador c'est plus facile parcequ'ils n'ont pas de jack léger et pas d'arc node.

yool1981:
Tout à fait d'accord avec la partie gestion de la Furie.
Après je ne pense pas que la remarque sur Eyeless sight et pathfinder soit n'importe quoi mais bon chacun voit midi à sa porte.

--- Citer ---Autant dire que Khador c'est plus facile parcequ'ils n'ont pas de jack léger et pas d'arc node.
--- Fin de citation ---
Un jack léger n'a pas de règle spéciale du fait de son type. L'arc node si mais sans arc node, le joueur Khador risque plus d'exposer son caster donc l'un compense l'autre en terme d'apprentissage du jeu AMHA.

kaar:
Alors à mon avis et comme précisé ci dessus il faut que tu détermine avant tout si tu préfère le tir ou le corps à corps. C'est ce qui va déterminer ta façon de jouer et bien entendu le plaisir que tu va en retirer ;)

Et surtout choisir une faction dont le look te plait. L'important ce n'est pas l'optimisation ou les listes qui roulent potentiellement sur tout le monde parce qu'avant de jouer sur une table il te faudra collectionner, assembler et peindre tes pitous ;)

Dans mon cas par exemple j'ai choisi Cygnar pour le look "guerre civile US de 1860", parce que c'est une bonne armée de tir mais aussi pour le richesse des infos trouvables sur le net.
J'ai également un petit groupe de trolls, uniquement pour le look :p

Alextidus:
merci a tous pour vos reponses  =)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique