Salut à tous,
une étrange coincidence fait qu'à l'occasion de mon turn over, Mohsar devient un des deux warlocks que je vais jouer à la rentrée (avec pMorv). Je suis depuis qq jours ce fil de discussion avec attention, j'ai bien failli ouvrir un sujet pour Mohsar mais bon apparemment le sujet va être scindé donc voilà.
De fait, je suis dans l'expectative de construire une liste en 50 points qui tienne la route.
Pour la liste proposée par Joss un peu plus haut, je trouve le choix des unités très bon :
les blood trackers deviennent encore plus redoutable avec Mirage et CoS
les farrow slaughterhousers sont des tueurs de beast et de jack avec Sunhammer et finisher, et puis la blague du sacrifice avec le gator doctor j'adore
les woldstalkers sont une unité solide, entre le concentrated fire et CoS la encore ça peut faire mal
On voit bien qu'avec tout ça il y a moyen de gérer de la haute ARM jusqu'à une certaine mesure, et c'est pas rien.
Je suis moins convaincu par le battlegroup. En particulier le Woldguardian. En théorie c'est sur que Flesh of Clay rend service, mais je me dis que vu les stats de Mohsar, son 14/14 en DEF/ARM et ses 15 pv, sa meilleure défense est surtout de se planquer. Si jamais l'adversaire arrive à trouver une LOS pour l'allumer au tir, en général avec un truc qui tâche, pas sur que flesh of clay suffise, et c'est quand même deux fury à lancer.
En ce qui me concerne, j'ai bien envie de mettre deux références peu jouées avec Momo : les sentry stones et le Shadowhorn Satyr.
Les sentry stones pour accroitre le contrôle de terrain avec la génération de forêt, qui s'ajoute aux piliers de sel et peut vraiment pourrir le jeu de l'adversaire. Ensuite les mannikins sont des cibles potentielles pour des crevasses, donc multiplication de spray même si je suis d'accord les mannikins sont un peu pourraves mais sur un malentendu sait-on jamais. Enfin et ça reste très situationnel, face à du horde, devour magic peut bien faire suer.
Le Shadowhorn Satyr pour plusieurs raisons, d'abord il est pas cher et je suis parti dans l'idée d'un battlegroup avec 3 beasts lourdes + 1 légère, et puis je pense qu'il y a vraiment moyen de faire des trucs sales avec ses powers attacks (exemple : si je combine un CoS sur le tarpit adverse, un mirage sur le satyr, je peux traverser les lignes adverses et me retrouver à 13" de mon point de départ pour un lancer à deux mains, ça peut foutre le bordel), et de construire des assassinats sur ça. Enfin, je me dis qu'au pire, avec un Primal et un CoS il peut taper presque comme une beast lourde normale.
Mais pour l'instant, j'ai du mal à construire une liste et à la regarder en me disant "ça va le faire", je garde toujours la vague impression qui me dit que c'est un peu bancal...