WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Le Multi-factionnisme
Gamin:
Le sujet est interessant... Quentin prone le mono-faction alors que beaucoup de bons joueurs en sont déjà à la seconde.
Mon cas personnel: j'ai changé de faction juste pour la peinture à la base (après un petit passage à me peindre 100 points de nains). Je trouve que de changer de style de jeu est très enrichissant et aussi salvateur pour ne pas s'ennuyer. Par contre, je pense que pour jouer au niveau "compet", il faut savoir se concentrer sur un programme à un moment donné. J'ai vraiment envie de ressortir du troll, j'ai même fait trois parties Vassal avec Jarl, mais je me contrains à jouer mes warlock orboros du moment (PKruger, Emorv, Pbalur, EBalur, Ekaya). Il y a tellement à apprendre rien que pour maitriser toutes les faces d'un warlock et surtout apprendre à jouer les mauvais match-up, que ce n'est pas possible de jouer plusieurs factions, voir trop de warlocks/warcasters en même temps.
D'où ma conclusion: une faction c'est au minimum deux à trois ans de jeu. Rien n’empêche de passer à autre chose après, l'XP est acquise. Mais à un moment donné, il faut se concentrer sur un jeu en particulier et varier les compositions de listes pour optimiser la liste avec ses propres tricks (parce qu'on joue tous différemment, même avec un même caster.
Pour quentin, c'est un faux problème. Ca fait longtemps qu'il joue ses trolls sans compter sur le tough et je pense pas qu'on en soit à trouver des trucs anti-tough dans toutes les paires de listes.
Eloi De Murphy:
Ben tu pourra rire avec nous en menoth, on est une des factions la plus emmerdé par le grievous wound (errants, harbinger, pipo). Et je te promet que tu ne soignera pas tes 'jacks!
Si c'est l'abondance (enfin relativisons tout de même...) de grievous wound qui te fait chier (plus que le ruling existant, de toute façon une beast aggressé par un grievound wound ben ça ne change rien comme souligné par Mcfo), dit-toi que c'est surtout dû à une multiplication du tough (et sans déconner, pour moi il y en à beaucoup trop). Connerie de ruling de PP qui s'emballe dans la course au tough/anti-tough ou bien changement de gameplay et de méta, l'avenir nous le dira, mais pour le moment il n'est peut-être pas nécessaire de hurler au scandale direct non?
De toute façon j'annonce Convergence en Power Faction... lorsqu'elle sera jouable, et en ayant de la chance aux appareillements.
Eloi De Murphy:
--- Citer ---D'où ma conclusion: une faction c'est au minimum deux à trois ans de jeu. Rien n’empêche de passer à autre chose après, l'XP est acquise. Mais à un moment donné, il faut se concentrer sur un jeu en particulier et varier les compositions de listes pour optimiser la liste avec ses propres tricks (parce qu'on joue tous différemment, même avec un même caster.
--- Fin de citation ---
Pas vraiment d'accord. Tu peut condenser ce temps de jeux en jouant contre un bon joueur de la faction (émulation!). L'exemple simple et parlant ce sont ces gros joueurs de tournoi qui changent régulièrement d'armée en vue de certains tournois. Alors ok c'est gameplay intensif et constant pendant 2-3 mois (voir plus!) contre d'autre bon joueurs, mais après ça tu es blindé.
Et puis on est plus en MKI, les sorts sont très partagé entre les factions. Il y à je crois 5 sorts exclusif au protectorat de Menoth, plus quelques autres qui ne servent à rien et dont personne ne veux. En bref : tu vois comment ça marche, de quelque côté de la table que tu sois.
Et puis au plus longtemps tu joue aux jeu de figurine en général (et en particulier) au plus vite tu comprend les ficelles de ce jeu.
Gamin:
On est d'accord que si tu joues beaucoup, les deux trois ans sont fortement réduits à peut-être six mois. Je voyais ca de ma fenêtre et ma partie par semaine.
rem:
Je joue un peu trop de factions (elfe, mercenaire, j'ai de l'everblight et j'aurai sans doute un peu de Cyriss), je pense que cela gêne mon niveau global qui est déjà pas merveilleux. Depuis que je joue plus régulièrement mercenaire, je trouve que je suis un poil meilleur qu'avant. Je pense que c'est surtout une question d'habitude, d'entrainement.
Après, on je pense qu'on est nombreux a vouloir changer d'air et jouer autre chose, avoir une deuxième faction est pour moi nécessaire pour ne pas trop me blaser d'une éventuellement faiblesse de ma faction principale (en ce moment, je suis très fatigué de rater des jets de commandement... ) . Je pense juste (toujours que pour ma poire ) qu'alterner hordes et warmachine c'est pas top.
Pour troller un peu, en tant que joueur mercenaire, je pourrait aussi très facilement jouer Cygnar.... suffit de changer un caster et deux jacks.
Rem
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique