WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Le Multi-factionnisme
Sechs:
--- Citer ---Expérience un peu réussie, car quand je lis Sechs, je vois bien que même les joueurs les plus bourrins (come heavy or don't come at all hein Sechs ^^) ont un petit pincement quand on leur annonce que l'on vient pour la gagne quitte à jouer ce qui est le plus efficace, donc ça mitige un peu le discours du jouer crade c'est pas grave.
--- Fin de citation ---
Exact, mais contrairement à toi, je n'ai jamais prôné en boucle un style de jeu handicapant soit disant cool ; ). Tu sais que je t'aime, mais ces derniers temps je te trouve pénible dans ta prose.
--- Citer ---Bref, Quentin, tu es gentil, mais s'il te plaît, arrête de pleurer. Tu n'arriveras à convaincre personne que les Trolls sont une faction faible et mal aimée par PP.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Nico a raison. On a pas une faction très clef en main mais y'a de quoi jouer violemment. Je reste persuadé que les trolls ont de quoi faire pour tout gérer. C'est juste plus dur pour gérer du Cryx.
--- Fin de citation ---
+1 : ).
Q²:
La vache, là je pige plus rien les gens...
Vous choisissez ce qui vous arrangent, on dirait Allègre qui démontre que le réchauffement climatique est une farce ^^
Je liste simplement ce qui manque aux trolls, encore heureux qu'ils n'ont pas acces à tout, c'est pas pleurer, soit je m'exprime vraiment mal et autant laisser tomber l'écriture de mes mémoires tout de suite, soit vous interpretez tout comme ça vous arrange en choissisant des passages pour etre systématiquement dans la contradiction...
Je dis pas que c faible et que PP ne les aiment pas au contraire, je pense que c la faction la mieux équilibrée et la plus playtesté car il n y a pas d'abus, je l'ai déjà dis mille fois mais c'est sur qu'en prenant des bouts à chaque fois....
Quand un khador vous dis qu'il a pas trop de blagues et que son armée reste prévisible vous le faites pas chier donc quand je dis la même chose en troll ben j'aimerai que ce soit pareil, ça n'empeche khador et troll de s'en sortir, c'est juste une observation une constatation.
Pti Nico, tu es une sacrée truite des ruisseaux, ok chaque ref du jeu n'a pas d'anti tough, seulement demande-toi, dans un tournoi si je tombe contre un cryx, quelle liste va-t-il choisir sachant qu'il va jouer contre du troll ? Mais passons.
Boomhowler est dans de plus en plus de listes, c'est le meilleur tarpit du jeu. Quels sont les toughs les plus pénibles après, pirates 4+ steady, winterguards def 14 voir 17 tough, cryx avec terminus et des trucs relous comme pipo errants harbi ou tu sais que ça va te prendre du temps à casser.
Bref c'est tout ce qui donne tough en plus à une unité déjà forte, bon bah ça tu vois je pense que ça a été jugé être un petit fort et que les anti tough sont là pour y apporter des solution, je ne pense que le problème à la base concernait troll comme étant une faction qu'il fallait calmer, doù ma remarque de collatéral voila mon sentiment, libre à toi de ne pas le partager mais évites de me tourner en dérision à la va vite...
Note que je ne m'en plains pas, grim2 retire tough aussi pour aider les trolls à gerer ce problème.
Il manque des trucs funs ne veut pas dire qu'il n y en a pas... Mais un volant, un incorpreal ce serait super marrant non?
Passons sur les champions, 10 points sans ua qui ne font rien d'autre qu'encaissait et encore pas beaucoup, c'est pas facile d 'en faire quelque chose, ça n'effraie pas grand monde c'est comme les mow :).
gestion de fury, maintenant, les whelps ok, aucun solo ou beast ne permet de controler ses betes hors de la zone de son caster, c'est tout ce que je voulais dire ^^
Bref je m'attendais pas à cette incompréhension, c'est bizarre...
John McForester:
Regarde les mots que tu utilises aussi, tu as un sacré vocabulaire de ouin-ouin :
--- Citation de: Q² le 01 septembre 2013 à 12:46:47 ---c'est imprévisible, mais pour le troll aussi
...
(d'ailleurs on le paie)
...
(d’ailleurs les trolls paient pour les autres unités tough du jeu, en fait tout ces anti tough sont fait pour les banes et surtout les boomhowlers)
...
systématiquement touché par tout et qui encaisse pas tant que ça au final
...
contreparties rédhibitoires
...
privée de plein de trucs
...
On se contente de quelques ...
...
très aléatoire
...
etc. etc.
--- Fin de citation ---
Je sais que je "choisis des passages blablabla" mais le but c'est pas de dire que tu as tort ou raison, c'est juste de dire que tu passes trop pour un ouin-ouin perpétuel...
Et ton discours (pas que dans ce sujet, depuis plusieurs mois) tourne énormément autour des mêmes problèmes : tout ce qui annule tough te fait rager, la DEF des trolls soi-disant basse, l'encaisse que tu ne vois même plus tellement tu y es habitué (tu te rends compte à quel point on flippe de se louper quand on charge un EBDT ?!), et un manque de tricks très relatif au final. D'ailleurs quand un Khador se plaint de son manque de tricks je rigole même plus que quand c'est toi (oui tu en as peut-être un poil moins qu'eux).
Je suis d'accord qu'une beast volante avec un pyg sur le dos (façon blitzer métal ?) serait fun :P
Par contre, je pense que tu as tendance à netdecké des listes que tu as faites toi même :P A quand un tournoi sans le sempiternel "battle-group copyright Q²" ? Moi je veux voir du MK + Mauler + Night Troll !!! ;)
Ptit Nico:
--- Citation de: Q² le 01 septembre 2013 à 18:08:14 ---Je liste simplement ce qui manque aux trolls, encore heureux qu'ils n'ont pas acces à tout, c'est pas pleurer, soit je m'exprime vraiment mal et autant laisser tomber l'écriture de mes mémoires tout de suite, soit vous interpretez tout comme ça vous arrange en choissisant des passages pour etre systématiquement dans la contradiction...
--- Fin de citation ---
Bah peut-être que tu t'exprimes mal ou qu'on te comprend mal. Mais quand je lis des trucs comme
--- Citer ---je pense sincérement que certaines factions sont plus faciles pour gagner que troll
--- Fin de citation ---
ou
--- Citer ---si l'armée avait été trop forte j'aurai pas eu de mérite à être régulier
--- Fin de citation ---
j'ai l'impression que tu descends les trolls par rapport à d'autres factions pour finalement dire "heureusement je suis plus fort que vous et j'arrive à gagner des tournois". Heureusement que je te connais en vrai sinon je t'aurais pris pour un gros con prétentieux :P
Et sinon
--- Citer ---si vous avez conscience des forces et faiblesses, vous serez aussi imprenable qu'un menoth ou un cryx
--- Fin de citation ---
C'est pareil pour toutes les factions. Un mec qui joue Cryx sans connaître ses forces ou faiblesses ne gagnera pas plus qu'un autre.
--- Citation de: Q² le 01 septembre 2013 à 18:08:14 ---Pti Nico, tu es une sacrée truite des ruisseaux, ok chaque ref du jeu n'a pas d'anti tough, seulement demande-toi, dans un tournoi si je tombe contre un cryx, quelle liste va-t-il choisir sachant qu'il va jouer contre du troll ? Mais passons.
--- Fin de citation ---
Il n'y a pas si longtemps, en allant en tournoi, les gens faisaient une liste "anti-Cryx" et une liste pour le reste. Là c'est le Cryx qui fait une liste anti-trolls. Tu devrais être content, tu sais ce qu'il va jouer, toi tu as le choix.
--- Citation de: Q² le 01 septembre 2013 à 18:08:14 ---les anti tough sont là pour y apporter des solution, je ne pense que le problème à la base concernait troll comme étant une faction qu'il fallait calmer, doù ma remarque de collatéral voila mon sentiment, libre à toi de ne pas le partager mais évites de me tourner en dérision à la va vite...
--- Fin de citation ---
Je ne pense pas que tous les anti-tough soient apparus pour "calmer les trolls", contrer Boomhowler ou quoi que ce soit. Il faut voir que tout ce qui retire Tough ne fait pas que ça, et c'est clairement pas l'intérêt principal de la plupart d'entre eux. Grievous Wound, Entropic Force et Take Down niquent la moitié des mécaniques de survie de Hordes, et le Tough en plus.
--- Citation de: Q² le 01 septembre 2013 à 18:08:14 ---Mais un volant, un incorpreal ce serait super marrant non?
--- Fin de citation ---
Bof... Faudrait quand même garder un peu de spécificités à chaque faction, non ?
--- Citation de: Q² le 01 septembre 2013 à 18:08:14 ---Passons sur les champions, 10 points sans ua qui ne font rien d'autre qu'encaissait et encore pas beaucoup, c'est pas facile d 'en faire quelque chose, ça n'effraie pas grand monde c'est comme les mow :).
--- Fin de citation ---
Qui ne font rien d'autre qu'encaisser ? LOL ! Un champion tape aussi fort qu'un Bane Knight, avec une meilleure MAT. Je ne sais pas ce qu'il te faut...
Pour conclure
--- Citer ---Je liste simplement ce qui manque aux trolls, encore heureux qu'ils n'ont pas acces à tout
--- Fin de citation ---
Va donc faire une présentation de ta faction plutôt que de "pleurer" ! :P
Gamin:
Perso je ne comprends pas cette haine du champion... je les aime bien. Et avec Jarl je les trouves génial.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique