...poisson d'avril? 
Gagné !!!!
Bon je pensais pas que ça marcherai autant, c'était gros non?
J'avoue c'est pas cool, mais zoro m'a encouragé à le faire !

Bizarrement à part Sechs, Val et Lazy (qui ont pas tort mais qui sont quand même prompt à me lapider), j'ai eu plein de retours positifs et de mp sympa (surtout celui de Joss).
Expérience un peu réussie, car quand je lis Sechs, je vois bien que même les joueurs les plus bourrins (come heavy or don't come at all hein Sechs ^^) ont un petit pincement quand on leur annonce que l'on vient pour la gagne quitte à jouer ce qui est le plus efficace, donc ça mitige un peu le discours du jouer crade c'est pas grave.
Bien sur c'est mitigé, car pas mal de gens m'ont encouragé à changer de faction pour le coté varier les plaisirs et évidemment avec mon discours jouer cool, ça faisait un peu schizo mon histoire, mais en réfléchissant, je pense que je vais un peu moderer mes propos là dessus (même si un joueur qui netdeck pour la gagne aura toujours autant d'estime pour moi que j'en ai pour les BB brunes quand ils reprennent supergrass, j'en ai encore la gerbe

).
Alors rassurez vous, bien que je pense sincérement que certaines factions sont plus faciles pour gagner que troll (Jamie P il est passé de khador à blight pour assurer pas à troll ^^). Je vais continuer à faire de mon mieux avec mes boyz, l'armée est formidable et ce qui me motive c'est les challenges, la difficulté et la reconnaissance qui en découle. Je vais pas les lacher alors que c'est grace à eux que j'en suis là, si l'armée avait été trop forte j'aurai pas eu de mérite à être régulier, j'ai fait mes preuves avec et connus de beaux moments en tournois grâce à eux, j'aime sincerement duncan et skinner lol et puis mon pseudo est associé aux trolls maintenant !
IL faut juste se rendre compte du coté frustrant de l'armée, évidemment tough c'est chiant pour l'adversaire c'est imprévisible, mais pour le troll aussi, inconsciemment on compte dessus (d'ailleurs on le paie) et quand ça foire ou qu'on le perd c'est pénible, (d’ailleurs les trolls paient pour les autres unités tough du jeu, en fait tout ces anti tough sont fait pour les banes et surtout les boomhowlers). Troll c'est aussi une armée qui est systématiquement touché par tout et qui encaisse pas tant que ça au final, car une armée troll qui encaisse c'est une brique et ça a des contreparties rédhibitoires en scenar. Et l'armée est privée de plein de trucs fun, vol, arc nodes, grosse def, stealth, gestion de fury, acrobat, telekinesis etc... On se contente de quelques blagues de mouvement, de bcp de source de kd et de ... tough ^^ (C'est comme jouer THawk conte Sagat à street fighter lol)
Le coté Caliméro est éxagéré et grossi par le forum, je suis plutot un optimiste, l'armée est excellente quand on joue calmement, prudemment et qu'on fait super gaffe car elle permet peu d'erreur, très aléatoire de par le tough et les nombreux critiques mais quand ça se passe bien c'est formidable vous vous marrerez toujours. L'important c'est d'aimer le style, si vous avez conscience des forces et faiblesses, vous serez aussi imprenable qu'un menoth ou un cryx !
L'armée pardonne peu mais des parties ou je fais 0 tough et ratent tout qui finissent en victoire, j'en ai fait pas mal (ça marche pas contre tout les joueurs tout de même

).
Si un jour je change de factions, ça arrivera probablement, c'est pour le style et le look d'une armée, là si je devais choisir ce serait cygnar ou menoth, mais j'ai tout de même plus d'affinité avec la mécanique de hordes. En fait ce qui me ferait changer c'est l'idée de m'améliorer en peinture et de tenter les podiums de peinture avec une autre armée plus que de gagner avec autre chose, mais j'ai pas trop le temps de taffer ce domaine (et y aurait du boulot).
Voila, concernant le multifactionn, je suis sans avis, je n'en joue qu'une parce que je m'attache à mes figs, mais bcp sont bien classé en en jouant deux, trois. Je sais juste que quand j'ai fait un tournoi vassal en menoth avec les 3 kreoss, j'ai gagné quand même et que c'était sympa ^^ Je me suis senti plus serein, beaucoup moins craintif, pas de ks, pas de magie etc... mais le tournoi était bien schnapps (je l'aurai gagné en elfes ou cochons peut etre ?) et sur le long terme, j'aurai eu le même problème de devoir gagner un mauvais match up pour gagner un tournoi (contre 2 ou trois en trolls, voila la différence), mais à un moment il faut quand même mieux jouer que l'autre ^^