WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
une alternative à Warroom - une appli existe!
Killy:
Baldur, copie les fichiers .xml que tu peux recuperer sur le site de whac sur ton phone. Ensuite, ouvre WHAC, utilise import data files et va rechercher les fichiers. A la droite du fichier.xml, tu a une poubelle et une icone avec une fleche. Clique sur cete derniere, ca va te dire si l'import est successful ou pas. Ensuite va check ds ta card library.
schlaf:
mise à jour de WHAC..
nouvelle version :
- amélioration des cartes, look "android Holo" en lieu et place du moche skeuomorphism d'avant
- redesign des icones (*)
- suppression des profils des battlebox (*)
- utilisation de répertoires pour classer ses listes d'armées
- export propre des listes d'armée par mail
- correction diverses tiers et contrats (searforge, haley stormbringers, ekrueger, makeda, ...)
- ajout de nouveaux modèles (issyria, goreshade3, butcher3, sturgis cryx et cygnar, striker3, reznik2, raluk, flame bringers, bane riders, imperatus, skarlock commander)
(*) pour ceux que ça intéresse, j'ai eu des démêlés avec le responsable "propriété intellectuelle" de PP qui voulait que je retire l'application. Suite à différentes discussions, nous avons abouti à un accord par lequel :
- je refais toutes les icônes sans repomper celles de PP (parce que bon, c'était bien repompé dans l'esprit, même s'il y avait quand même un peu de travail de ma part) et je n'utilise aucune image propre à PP (type logo de faction, logo warmachine, ...)
- je limite la propagation des fichiers de données au maximum. De fait, le forum WHAC voit sa section "data files" réservée aux seuls utilisateurs enregistrés. C'est contraignant, mais c'est la seule façon que j'ai d'empêcher le référencement des fichiers par google & co. Il faut donc s'inscrire pour obtenir les données, ça mange peu de pain, mais ça me permet d'être clean vis-à-vis de PP.
à l'heure actuelle, les fichiers de données comprennent à peu près toutes les références existantes, aux erreurs près, en angliche. personne par contre n'a rien fait sur la partie française du bouzin et à titre personnel je n'y toucherai pas (n'ayant pas les cartes, de toute façon), avis aux volontaires...
Doel:
merci pour le travail fourni, et l'effort pour trouver un arrangement avec PP.
Juste une petite remarque perso, je n'aime pas trop le nouveau fond, mais c'est peut etre une question d'habitude.
SHWTD:
--- Citation de: schlaf le 23 février 2014 à 22:05:43 ---(*) pour ceux que ça intéresse, j'ai eu des démêlés avec le responsable "propriété intellectuelle" de PP qui voulait que je retire l'application. Suite à différentes discussions, nous avons abouti à un accord par lequel :
- je refais toutes les icônes sans repomper celles de PP (parce que bon, c'était bien repompé dans l'esprit, même s'il y avait quand même un peu de travail de ma part) et je n'utilise aucune image propre à PP (type logo de faction, logo warmachine, ...)
- je limite la propagation des fichiers de données au maximum. De fait, le forum WHAC voit sa section "data files" réservée aux seuls utilisateurs enregistrés. C'est contraignant, mais c'est la seule façon que j'ai d'empêcher le référencement des fichiers par google & co. Il faut donc s'inscrire pour obtenir les données, ça mange peu de pain, mais ça me permet d'être clean vis-à-vis de PP.
--- Fin de citation ---
Bien joué. Tu as obtenu plus que bien d'autres tentatives :)
schlaf:
(je fais le boulot de spiff en reclassant dans le bon topic)
--- Citation de: Zerg-Spirit le 25 février 2014 à 12:15:03 ---J'ai plutôt une expérience mitigée sur WHAC pour l'instant.
A priori on a pas trouver comment cocher les cases du Squire. Et sur ma tablette, l'écran des points de vie du StormWall ramait la mort (genre 3-4 secondes de délai avant que les pv marqués apparaissent).
Deux points assez rédhibitoires.
Après je préfère quand même carrément la présentation Warroom des cartes, mais c'est plus une question d'habitude je pense.
--- Fin de citation ---
pour le squire, c'est comme le nain à piécette, y'a 2-3 gurines sur 800+ qui ont des cases à cocher qui ne soient pas les PV. assez étrangement, j'ai mis ça en priorité (très) basse. warroom fait ça? (si oui, ils ont je trouve une étrange gestion des priorités)
pour les grilles de dommages, dans une version précédente, j'avais noté des ralentissements très pénibles si on avait la carte affichée en dessous de la fenêtre de dialogue. désormais c'est plutôt bien fluide chez moi, même sur un téléphone pas super-burné. à essayer dans la dernière version pour valider si c'est mieux, mais portal se plaint aussi que ça rame sur son vieux bouzin.
pour les cartes, j'essaie de faire au mieux, mais clairement je peux pas décemment coller un scan bestial quand PP me chicane déjà pour les icônes, et je pourrais pas avoir l'excuse du "travail collaboratif entre potes" si j'avais le malheur de faire ça. du coup, j'ai abandonné les tentatives de faire un look steampunk (au demeurant pas très réussi dans la version précédente) et je me concentre sur le thème android classique : sobre et efficace mais pas super original.
--- Citation de: SHWTD ---Bien joué. Tu as obtenu plus que bien d'autres tentatives
--- Fin de citation ---
je dois dire que j'y croyais assez peu, mais j'ai essayé de lâcher sur l'accessoire pour garder l'essentiel, ça semble avoir marché. faut admettre que je reste quand même sur une toute petite niche, sans la notoriété de Forward Kommander par ex.
de plus, je prends la précaution de ne pas aller fanfaronner sur le forum PP, je pense que ça aide à rester sous le radar.
après, la limitation des fichiers de données aux utilisateurs enregistrés, la non-capacité de l'appli à mettre à jour les données toute seule et qu'il faille donc aller vérifier sur le forum si des fois ça serait pas up-to-date, ça joue beaucoup en négatif par rapport à warroom qui se met à jour tout seul. perso, ça me va, je comprends que ça puisse frustrer l'utilisateur lambda qui aime que ça tombe tout cuit. à mon avis PP a pris ça en compte pour laisser couler...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique