MODÉLISME > Discussions modélismes

Crocos Albinos !

<< < (2/6) > >>

Gamin:
Le médium t'évites de faire des auréoles quand tu utilises des peintures très diluées pour faire tes lavis.

En gros:
tu fais une sous-couche blanche propre (pas de zone non sous-couchée ou mal sous-couchée comme le dessous de ta figurine).
Tu fais un premier mélange scorpion green + blanc très dilué avec pas mal de medium dedans (je dirais 1/3 peinture, 1/3 medium, 1/3 flotte) et tu badigone la peau du croco.
Tu fais un second mélange avec un peu plus de scorpion green avec un peu plus de flotte et un peu moins de medium... et tu badigone à fond (faudra attendre que la première couche sèche).
Puis bestial brown + scorpion green, un peu plus d'eau, un peu moins de medium et tu recommences. Ca doit aller super vite, faut juste prévoir les temps d'attente avec une série télé devant ton atelier.

Important: badigoner veut pas dire noyer. Tu dois faire très attention à pas laisser de grosses poches de peinture/flotte sur la figurine. Sinon ca sera moche.

Daemon:
Ben oui mon cher, c'est ce que j'ai peur ^^... D'ou ma demande d'explication plus détaillé et photos si possible pour voir le rendu :D .

Merci Gamin pour tes explications' c'est plus clair maintenant :D .

Gamin:
Pour répondre à Delassar: en fait c'est une technique de fourbe, parce que ca va vite pour un rendu table top +. Hors temps de sécharge, tu mettra 20 minutes pour faire 3 couches acceptables et t'aura envie d'en faire un peu plus tellement c'est simple.

Mais oui c'est sur, que pour en arriver là, souvent on est passé par plus compliqué. Je crois que le bouquin de la peinture d'armée parle de cette technique comme moyen rapide.

yool1981:
Concernant les lavis, la pointe de ton pinceau ne doit pas être gorgée de peinture si tu veux travailler sans auréoles.  Essuie un peu ta pointe pour garder plus de contrôle.

Pousse vers les zones sombres le rendu est meilleur.

Tu n eclaircis pas apres tes lavis Gamin ?

Starpu:
En dehors de la technique pure, quand on regarde les reptiles qui évoluent dans les endroits sombre. Je te conseillerai de partir sur un jaune pisse très pâle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique