WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Présentations du gameplay des factions aux nouveaux joueurs

<< < (4/8) > >>

Allan255:
Malheureusement, une fois que tu veux aller un peu plus dans le détail, au sein d'une même faction le gameplay peut varier complètement d'une liste à une autre. Chaque Warcaster / Warlock a sa propre liste de sorts, compétence et feat, et cela a un impact sur la manière de jouer le reste de l'armée.

manu74:

--- Citation de: SHWTD le 05 septembre 2013 à 15:28:11 ---Il va falloir que j'écrive un truc pour Cyriss...

--- Fin de citation ---

ecris-le en binaire :)

--- Citer ---"J'adore les Menoth et les Cryx, mais le cout des buffs et debuffs, je ne le sens pas"
--- Fin de citation ---

pour le coup c'est warmahordes dans son ensemble qu'il "sent pas".

--- Citer ---Malheureusement, une fois que tu veux aller un peu plus dans le détail, au sein d'une même faction le gameplay peut varier complètement d'une liste à une autre. Chaque Warcaster / Warlock a sa propre liste de sorts, compétence et feat, et cela a un impact sur la manière de jouer le reste de l'armée.
--- Fin de citation ---

mouais enfin, pour des debutants tu peux quand meme degager des traits generaux.

pour parler de ce qu'on connait bien, si tu veux jouer plein d'infanterie qui roxxe, joue plutot khador qu'everblight. alors certes y a kallus. mais quand meme 90% des listes qu'on croise en blight on ~10pts d'infanterie. pareil si tu veux de la grosse beast qui encaisse et qui meule au close joue plutot skorne qu'everblight. alors certes y a thagrosh. etc, etc. mais bon dans le principe si le gars veut jouer infanterie ou brique, il PEUT jouer everblight, mais il se fera vite chier a jouer un seul et meme caster.

vaut mieux presenter ca comme "chaque faction a un style de jeu dominant, mais la vie etant plutot belle avec PP, y a tjrs moyen de varier les plaisirs dans une faction, avec 1-2 casters qui se jouent differemment de ce style dominant".

@xaros : pour hordes, tu peux te baser sur les beasts qu'on retrouve dans tous les BGs, elles refletent bien leur faction. exple :
- angelius. rapide mais fragile, une attaque mortelle, animus tricky.
- ravagore. SPD6 RNG14 POW15 AOE3 continuous fire scatter eyeless sight. t'as tout dit :) (t'as plus qu'a lui expliquer ce que ca veut dire pour les mecs en face).

John McForester:
Plutot d'accord avec Allan, car même si certaines factions rentrent bien dans leur boite (et pour moi c'est un défaut de certaines factions), la plupart ne sont pas cantonnées à "faction à jacks" / "faction à troupes".

Skorne/Troll/Circle c'est une faction à beast ou à troupes ?
Cryx c'est une faction à troupes ? Avec le nombre de casters qui boostent leurs jacks et le nombre de jacks autonomes, et des troupes certes pénibles mais qui ont leurs faiblesses, je pense que ça s'équilibre.
Au contraire je ne vois pas Cygnar comme une faction à jack (par rapport au résumé de Zoro)...

Bref, je suis plutôt d'accord avec Manu, plutôt que de chercher à résumer la faction, présenter quelques beasts/jacks et troupes emblématiques a plus de sens.

Pour Cryx par exemple mon résumé ça serait :
- Seether
- Deathripper (n'importe quelle poule)
- Stalker
- Satyxis Raiders
- Bane Thralls
- McThralls (même si je les hais)

D'ailleurs, ce genre de résumé de la faction, s'il ne doit pas devenir une "liste d'achats obligatoires du débutant", peut servir à monter une ou deux listes de démos (pas la toute première démo où le mec découvre le jeu, la démo où le mec se demande si Cryx c'est vraiment fait pour lui et veut se faire une idée du style de jeu (avec introduction des troupes/solos, sans quoi on ne voit pas vraiment ce qui définit l'armée)

HudsonH:

--- Citation de: John McForester le 06 septembre 2013 à 11:50:27 ---Skorne[...] c'est une faction à beast ou à troupes ?

--- Fin de citation ---
A beasts... nos troupes ne valent même pas d'être comparées à nos Titans ^^

Conar le Barban:

--- Citation de: HudsonH le 06 septembre 2013 à 12:30:12 ---A beasts... nos troupes ne valent même pas d'être comparées à nos Titans ^^

--- Fin de citation ---
Pourtant pas mal de monde voudrait vos Cataphract !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique