WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Feat Skarre 1

<< < (2/3) > >>

Weeskahs:
Bah de mon point de vue : comme c'est un caster kill et si les figurines n'ont pas été encore rangées, il faut juste reprendre l'action avec la force non modifiée. Comme aucune autre figurine n'a été bougée en principe, on peut très facilement rectifier la situation illégale sans que ça n'affecte trop la partie.

Dans le cas où les figurines sont rangées et que personne ne veut faire de concessions (parce que bon je pense que dans la plupart des cas, une des deux personnes prendra la faute pour lui), je dirais que comme les deux joueurs sont en faute dans l'histoire, le résultat est conservé. C'est quand même à celui qui utilise son feat de connaitre ses subtilités. L'adversaire n'est pas forcément censé savoir que le feat de Skarre est une aura et pas un pulse et que donc il perd le +5 STR quand il en prend le contrôle. Il m'était arrivé quelque chose de similaire avec le feat de Kallus et des proc de Blackspot. J'avais laissé mon adversaire faire ses Blackspot alors que c'était impossible en réalité. C'était donc lui qui était en faute pour avoir utilisé une compétence suite à la mort de figurine non éligibles mais concrètement c'était surtout ma faute de pas lui avoir dit que le feat replaçait les figurine à disabled et que donc le blacksport ne pouvait pas s'enclencher.

Bref, dans le cas des feats qui sont quand même très spécifiques et tous différents, le joueur qui feat doit vérifier que l'adversaire le prend en compte correctement et pour moi ça relève de sa responsabilité. Je maintiendrai donc le résultat en disant : la prochaine fois vous ferez plus attention.

SHWTD:
Le khador triche. Le cryx est un naze qui ne connaît pas les règles. Ils n'ont rien à faire en tournoi à réclamer une victoire que personne ne mérite. Comme on ne reprend pas une situation (où exactement était la figurine bougée ?) = DTC.

Portal:

--- Citation de: SHWTD le 13 septembre 2013 à 12:03:31 ---DTC

--- Fin de citation ---

En fait, ce qui me fait insister, c'est le souvenir de cette fameuse video de la finale d'un gros tournoi où les gens n'étaient pas là pour rigolo, entre un Menoth et un Cygnar il me semble, où il y avait eu un gros coup de théatre dans le genre : partie terminée, bravo, puis d'un coup on se rend compte qu'en fait non, y a erreur, et on reprend au mieux.

Comme dit par Weeskahs, dans nos vertes contrées, je suis pas bien inquiet, le joueur Khador s'inclinerait logiquement devant la toute puissance du Cryx (en baissant les yeux, bredouillant qu'il n'a pas dormi depuis des jours et que c'est toujours moins pire que de mettre 10pts de plus sur la table ;)), mais dans un contexte de WTC, je m'interroge. Et ne croyez pas que ce genre de choses n'arrive pas au WTC.

SHWTD:
Après c'est à l'arbitre d'être plus ou moins conciliant.

Lors du tournoi que je fais pour le qualif Ohio, j'oublie que je mets des malus de MAT et de RAT avec le coven, le mec me défonce une partie de l'armée, je m'en rends compte, on a pas remis les figurines pour autant. Si je suis une tanche, je mérite de perdre.

Si tu "oublies", en tant que victime, qu'une figurine qui est bougé par l'adversaire est une figurine ennemie même si elle ressemble à la tienne, c'est tant pis pour toi dans ma tête. Mais l'orga est roi.

En WTC, les arbitres seront des mecs comme Norbert. Sympas mais stricts sur les règles. :)

John McForester:
Un peu d'accord avec SHWTD, accorder un bonus bêtement à l'adversaire c'est comme oublier son bonus d'ARM ou d'appliquer le malus de MAT en face. Tant pis pour le joueur qui s'auto-gruge. ::)

Si les figs n'ont pas été bougées d'un poil, on peut continuer comme si de rien n'était, SAUF dans le cas où le joueur Khador s'est exposé pour ce plan APRES que le Cryx ait dit que ça marcherait. (là c'est le Cryx qui est une raclure et a donné de fausses infos au joueur Khador)

Notons au passage que si le +5 s'appliquait, donc en considérant que Tartarus ne serait pas ennemi de Skarre, Dark Shroud lui ne s'appliquerait pas. Donc ça joue sur une différence de 3 PVs, pas 5 (à moins que les joueurs fassent 2 erreurs et pas une)

Par contre si d'une façon ou d'une autre il vient aux oreilles de l'arbitre que le joueur Khador grugeait sciemment (genre bob le pote de l'arbitre surprend une conversation du type "hahaha le crétin il m'a accordé le feat de skarre sur mon influence !"), c'est le seul cas où l'intervention de l'arbitre est nécessaire.


--- Citation de: Portal le 13 septembre 2013 à 12:10:06 ---Et ne croyez pas que ce genre de choses n'arrive pas au WTC.
--- Fin de citation ---

Zerkova au WTC... ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique