COMMUNAUTÉ > Lyon Summer Masters 2013, Lyon, France, 14-15 septembre
[LSM] Le topic des comptes-rendus
Lazyfimfim:
--- Citation de: Zoroastre le 16 septembre 2013 à 11:21:53 --- Et au passage il y a un plateau de transport dont on ne connait pas le propriétaire...
Z.
--- Fin de citation ---
C'est peut etre celui que j'avais commandé !
Gamin:
Hello,
Bon un grand merci à toi Zoro, et à tous tes coéquipiers pour ce tournoi. Je n'avais pas pu quitter ma normandie depuis mars et j'ai vraiment savouré un week-end comme celui-ci.
Pareil pour David: merci d'avoir récupéré un pouilleux à la gare à minuit dix, de m'avoir hebergé, de m'avoir covoiturer, de m'avoir ramené à la gare le dimanche soir. On a pu profiter un peu et se raconter des conneries. Merci aussi à mes ch'ti copains d'hébergement avec qui j'a pu encore savourer quelques discutions sur la figurine et d'autres choses.
Merci à Ben pour la fondue/raclette du samedi soir. On a vraiment bien rigolé.
Merci à Sechs de nous rappeler qu'on est vraiment trop vieux dès qu'on parle de référence cinématographique. C'était cool de passer une soirée IRL après tant de soirées à parler via skype.
Merci à mes adversaires: Allan, TripleUn, Kerk-Hao, AOD, Slaughtron, Nono. C'était vraiment de belles parties gagnées ou perdues de peu. Merci pour votre fair-play, on sent qu'on fait tous un effort pour jouer propre, éviter de demander à l'autre des take-back, etc... Du coup, un grand merci à Feyall pour son sujet qui a du faire beaucoup de bien à la communauté.
Merci pour les gens qui ont voté pour moi et empêché les vils gens de l'AJSA de faire un triplé podium en peinture. Ca donne envie de continuer à peindre pour faire des jolies tables. Pas merci à la clock qui fait qu'on a pas le temps de prendre des photos. Je rajouterais qu'un podium, c'est trois gars et qu'on n'y voit pas une majorité silencieuse qui s'évertue à sortir de belles armées. J'ai vraiment beaucoup aimé ce que j'ai vu, je ne citerais personne de peur d'en oublier, sachant que vous avez surement déjà eu mes louanges sur ce forum.
Le niveau de jeu continue à grimper... mais y'a encore du grain à moudre. On oublie encore beaucoup de choses en cours de partie: quelques erreurs qui ne pardonne pas (à merde carnivore empêche sprint!) et beaucoup d'autres qui limitent nos synergies de nos listes. On s'aperçoit que la route est longue pour rejoindre le niveau des meilleurs. Mais au final, ce n'est que un jeu et juste faire 6 parties, gagnées ou perdues, c'est déjà le bonheur et on en sort grandi.
Bon zou, je reprends le travail. Encore merci à tous pour ce week-end. Vivement la prochaine.
Allan255:
--- Citation de: manu74 le 16 septembre 2013 à 13:11:54 ---par contre la liste saeryn... c'est la liste d'omnus a 2pts pres, mais ca peut etre le hasard.
--- Fin de citation ---
"Sa liste Everblight, c'est du netdeck ! il y a un shepherd et un angelius. J'ai déjà joué contre une liste qui avait la même chose !"
"M'en parle pas, moi mon adversaire Cygnar avait netdecké la sienne : il y avait un squire et un journeyman"
::)
Alris:
Allez mon petit CR également.
Comme tout le monde, je remercie Zoro et les petites mains du RTS pour ce week end ainsi que tous mes adversaires. Je note agréablement que je ne suis pas le seul à faire des efforts de jeu "propre" ou "à la Feyall" comme on dit maintenant ce qui a l'avantage de détendre l'atmosphère vu qu'il n'y a plus de contentieux.
Gros mea-culpa à mes adversaires même si je pense que ça n'a rien changé (vu le peu d'utilité du feat lors de mes parties), j'ai triché éhontément car Caine n'ignore pas le malus de mêlée lors du feat, les intervening models n'intervenant que pour les histoire de LOS. (Le stock de tomate d'âge mûres est disponible à l'entrée).
Pour ce qui est des parties :
Première partie contre Zut (eCaine) :
Je pensais jouer ma liste nemo3 d'entrée de jeu pour m'en débarraser et je tombe contre un joueur Cygnar ayant, ua moins, une armée immune electricity. Je décide donc de partir sur Brisbane. Je n'ai plus la partie dans le détail mais les rangers des deux côtés sont neutralisés très rapidement. La partie semble tourner à l'avantage de Zut mais ce dernier laisse eCaine à portée de tir de Brisbane. Brisbane saute sur l'occasion, feat et one-shot le malheureux.
Victoire au KTC
Deuxième partie contre Lost-Arch (Terminus)
Il joue Cryx, je sors donc ma liste Caine. Bon point pour moi, il joue très axée mêlée contre du Cygnar Gunline gun mage. C'est un véritable massacre dans ses troupes. En désespoir, il avance Terminus pour tenter de me tuer Caine mais fera plutôt le ménage autour de lui. Je suis donc sous la pression de Terminus que la Killbox m'empêche de fuir. Son feat a été bien neutralisé et il n'a que 4 âmes sur lui et seulement 3 pinpins pour prendre les shots. Malheureusement, j'alternerai tir loupé et tough de sa part réussi sur les 3 pinpins qui font que je ne ferais quasiment rien à Terminus. J'évite le caster kill et fait ce que je peux pour le scénar mais le temps ne joue pas en ma faveur.
Défaite à la Death Clock
Troisième partie : Aod (eHaley)
J'affronte encore un camarade mais il me semble voir que sa liste eHaley n'est pas trop immunisé à l'électricité, je tente donc de me débarrasser de la liste nemo3 (surtout qu'une de mes BE s'est cassée). Il joue bien eHaley, joie, sauf que je ne sais pas lire et les 2/3 tiers de sa compo sont immunisés à l'électricité. Heureusement pour moi, AOD avance trop eHaley sans feater et sans focus à 2" d'un defender et sans pouvoir dévier les electro-leap sur ces troupes (vu que nemo3 ne les prends pas en compte pour les électro-leap). Nemo3 claque son feat et lance l'assassinat electro-leap, suivi par les BE et les cavaliers.
Victoire au KTC
Quatrième partie : Feyall (Harbringer)
La dernière qu'on s'est rencontré, Feyall m'a exterminé, j'avais à coeur de lui rendre la pareille. Je choisi ma liste Caine qui est censé affronter la Harbi au WTC. Je voulais voir si elle pouvait tenir le choc contre un autre caster Menoth mais Feyall joue la Harbi. La partie commence plutôt bien avec une BE à moitié morte en une phase de tir. Malheureusement, une fille de la flamme particulièrement moche fera fuir mes Rangers, mes Stormblazers et ma Black 13th quasiment toute la partie.
Amputée d'un tiers de l'armée, je gère au mieux mais ne peut empêcher la défaite.
Défaite au scénar (5-0).
Cinquième partie : Kerk (goat Morvanna)
Je connais peu le Cercle mais j'ai entendu parler de Goat Morvanna. Je choisi ma liste Caine qui semble la plus à même de gérer le stealth, d'autant plus qu'il n'a pas beaucoup de beast lourdes. Ses tharnettes se neutraliseront avec mes Stromblazers durant toute la partie. Mon adversaire ne connaît pas Ayanna et Holt et leur Kiss of Lylyth qui me permettront de tuer tous les loups mutli-point de vie en un tour (et donc d'éviter leur retour lors du feat). En dehors de ce fait d'arme, la partie est mal engagée pour moi. Heureusement, mon adversaire avance un peu trop sa Warlock et oublie de la reculer avec la règle de cavalerie légère. La miss se retrouve avec 1 point de fury à portée de mon armée. Caine deadeye ses copains et va au charbon. Un tour de gunline plus tard, la miss s'effondre.
Victoire au KTC
Dernière partie : Manu (eVayl)
Je ne sais pas toujours pas quoi jouer contre la légion et le nombre potentiel de beast lourdes dans chaque liste me fait tenter Brisbane. Mon adversaire fera le pari payant de délaisser un drapeau ce qui me ne m'aidera pas à renverser la vapeur. L'absence de Killbox me permet d'éviter aisément le KO mais les Ravagores empêcheront toutes actions significatives de la part des Stormblades avec leurs AOE de la muerte. Sur le flanc sans drapeau, j'extermine toute l’infanterie adverse mais les 5 beasts lourdes regroupées seront trop dures à gérer pour le reste de l'armée. Le repulse de l'Angelius étant redoutable pour déplayer les constestaires d'objectifs.
Défaite au scénario 5-1.
Je termine au final comme la majorité à 3 - 3 ce qui est moins que ce que je voulais mais je ne regrette aucune partie. Je fais encore pas mal de petites erreurs de placement / ordre d'activation qui peuvent coûter cher mais j'ai systématiquement su profiter des erreurs de l'adversaire ce qui est plutôt positif. Merci encore à mes adversaires pour ces parties.
Zoroastre:
--- Citation de: Alris le 16 septembre 2013 à 14:00:42 ---Malheureusement, une fille de la flamme particulièrement moche fera fuir mes Rangers, mes Stormblazers et ma Black 13th quasiment toute la partie.
--- Fin de citation ---
J'aimerais bien savoir ce qu'ils font boire à Pipo Carvolo dans le sud. En gros Feyall pourrait jouer avec juste la Harbi, Rhupert et une unité de Daughters et gagner quand même ;D
Z.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique