COMMUNAUTÉ > Lyon Summer Masters 2013, Lyon, France, 14-15 septembre

[LSM] Le topic des comptes-rendus

<< < (6/14) > >>

GRUXXKi:

--- Citation de: Starpu le 16 septembre 2013 à 15:32:34 ---
--- Citation de: Zoroastre le 16 septembre 2013 à 11:21:53 ---Et au passage il y a un plateau de transport dont on ne connait pas le propriétaire...

--- Fin de citation ---

Comme je l'ai dit, Eric ayant oublié le sien, il en a emprunté un a Kantin. Il y a de forte chance que ce soit celui là.

--- Fin de citation ---

Oui Sandar m'a amené un plateau tout neuf avec deux ronds à colosse, ne sachant pas à qui il était je l'ai juste posé sur une table.

Alris:
Ben pour info il est au club, si Kantin veut le récupérer

Zoroastre:

--- Citation de: Feyall le 16 septembre 2013 à 14:51:07 ---Ca vous apprendra à pas jouer de commander et des troupes à CMD 8 ;)

Sans rire, j'ai du provoquer une 20aine de tests de peur ce weekend, 4 râtés du côté d'Alris et un du côté de Zoro (le reste est donc réussi, 5-6/20); shit happens. Y'a eu des parties où ceux sont mes filles qui ont fuit en voulant faire tester l'adversaire  ;D (contre Fedhman notamment).

--- Fin de citation ---

Pfff, tu préfère passer pour un type rationnel plutôt que pour Feyall Unleashed, l'homme qui fait fuir tous les trucs non fearless juste en regardant des dés. Ça me dégoûte  ;D

Z.

Starpu:
Ca fait 5 ans que je vous dis que rockbottom c'est fumé  ;)

Fedmahn:
Soyons original : grand merci à tout les orgas, encore un tournoi lyonnais au top, on est bien reçu, on mange bien, les tables sont bien, le placement fixe des décors est vraiment le top.

Grand merci à Eric qui a encore une fois mis à disposition sa caisse, nous reçoit comme des princes chez lui, supporte ses joueurs bizontins sans broncher malgré un état de santé et de fatigue peu propice à un événement qui reste quand même assez dur physiquement (si si, on est des grands sportifs!).

Allez, des comptes-rendus !

Partie 1 : Reznik versus eHaley jouée par Khalan.

Reznik tier4, un gros fantasme, plein de jack et des troupes pour la blague. En face, eHaley full piétons, une sentinelle et Thorn. Autant dire que la puissance de feu était plutôt de mon côté. Mais le feat de Haley permet à Khalan de marquer 4 points même si l'attrition tourne plutôt en ma faveur. une fois le feat passé, je fait un trample avec un lourd sous Iron Agression pour contester une zone (la haute def d'un gunmage n'est plus vraiment un problème ...), puis un autre avec Scourge of Heresy sous Arcane Assassin (c'est sale), qui le place dans la deuxième grande zone. Malgré ses deux freestrike, il est encore en état, et Khalan a deux minutes pour le péter. Ou le bouger à coup de TK. Mais Reznik a Witch Hound ... Cela aurait été faisable en prenant le temps, mais la clock sonne, et victoire à l'usure pour Reznik.

Merci à Khalan, joueur cool et calme et bonne ambiance, le tournoi commence bien.

Partie 2 : Striker sur son Cheval versus pTagrosh joué par Pivi.

Je tente ma liste casse gros trucs avec un Fire of Salvation catapultable à l'autre bout de la terre et la cavalerie à toc faisant des dégâts de l'espace. Et j'ai un archangel que je vais devoir casser deux fois, youpi ! Celui-ci ravage violemment les Temple Flameguard, et un petit bolter tout seul vient contester la zone de droite. Je vois l'occasion de mettre la grosse pression au scénar et catapulte le Fire of Salvation sur la pauvre bête qui décède violemment. Les Lancier survivants, aidé par un tir de vanquisher préliminaire casse l'objectif, 2-0 au scénar. L'archangel vient contester la zone et jette le jack sur la troupaille, tuant deux pinpins, le jack tient le choc. Si je casse le deuxième objo et que je domine la zone contestée par l'Archangel, l'unique figurine contestant, c'est la gagne. Pas de problème ! Kreoss s'élance sous ignite et carnage le gargantuan, aidé de son Jack. Le feralgeist entre dedans, un coup de masse supplémentaire et proutch, plus d'Archangel, victoire ! Ah non , le feralgeist ressort et se place dans la zone ! Gasp et chuckle gasp, j'ai presque tout joué et il ne me reste que Kell Bailoch ... qui possède un fusil magique ! Il bouge, dégage l'importun et offre la victoire à Kreoss.

Pivi a gardé le sourire tout la partie, encore une partie super agréable avec une fin à rebondissement bien rigolote !

Partie 3 : Harbinger versus pSkarre joué par Cheveu.

Allez hop, j'aurai joué les 3 listes, me dis-je. Et beh la liste pSkarre de Cheveu n'est pas venu au tournoi pour enfiler des perles ! Les Soul Hunters fonce sur un flan et tout avance super vite. A mon tour 2, je lance les plans diaboliques, certes connu mais toujours efficace : Feat et Menoth Gaze dans la face de la cavalerie ainsi qu'un méchant Fear of God pour réduire drastiquement l'efficacité des raiders. Et pendant ce temps, les jacks de tir carnage le Kraken. Je suis diabolique, me dis-je. Alors que Cheveu subit le feat en serrant les dents, je nettoie la cavalerie, abime fortement le colosse, mais ne cause que très peu de pertes aux troupes. Et là c'est le drame que de mal connaître Cryx ! Les bloodwitches s'active et tuent une raider. Pouf Fear of God ! Je me retrouve englué dans une masse de raider n'ayant que faire d'Ashen Veil du Reckoner ou d'une jeune femme flottant dans les airs en petite tenue, merci Dark Guidance. Et le tout sous Feat. Et je brainfart, comme dise les jeunes. Bah, un feat aussi porc, ça n'affecte que les warriors modèle me dis-je en lançant mon avatar sur le Kraken. Pas de bol, je me rends compte de ma terrible erreur une fois au contact du colosse. Et là tout s'écroule, l'Avatar se fait gentiment exploser (ah oui, des armes à chaîne on disait ...), j'ai des satixys un peu partout, le Reckoner est moribond. Je tente un assassinat de l'abus en chargeant avec la Harbinger une raider pour me rapprocher au plus près de Skarre. Mais je ne suis qu'à 6 pouces, et Darragh est dans le coin, le sort le plus puissant du jeu voit sa puissance réduite à 12 ... Pas de vol, il ne me reste que 3 minutes à la clock, je concède.

Cheveu a été très solide, aucune erreur, et victoire logique à la clé. Certes les dés n'était pas avec moi, mais c'est bien l'erreur de l'avatar qui scelle la partie à coup sûr. Et encore une super partie pour conclure cette journée, Merci Cheveu !

Partie 4 : Reznik versus Saeryn joué par Manu74

Ouille, Everblight netdecké comme on dit, qu'on aime ou pas, ça n'empêche que c'est fort et que ça fait peur. Je choisis ma gunline mobile avec soupçon d'anti-magie pête bonbon en misant sur Saeryn ou eVayl et ses Angelius. Il n'a pas encore joué Saeryn, la voilà sur la table. Manu fait une boulette, il me laisse commencer. Et il observe les deux Reckoner prendre position à 14 pouces avec quelques inquiétudes. Il se déploie à son tour et place un Angelius sur une colline à porté de tir des deux Jacks. 16 de def c'est beaucoup, mais quand on a rat 9 ça fait moins peur. Avec des jets un peu honteux, le premier Angelius décède. Je m'occupe également des deux striders s'étant avancé pour entamer mes supports d'un côté et mes cleansers de l'autre, à coup de spray boosté ou de ruse vilaine à base d'incinerate sur cleanser. Je me prend alors de plen fouet le Scythean dans mes cinerators occupant la zone alors que le deuxième Angelius finit de ma nettoyer. Une bordée de tir et le deuxième Angelius décède. Autant dire que je suis serein. Mais je laisse néanmoins la zone contestée uniquement par un wrack (merci le tier), et je bug encore une fois en envoyant mon Sourge of Heresy contester également. Il est alors très aisé pour Manu de dégager le Scythean des cinerators et d'exploser ce pauvre jack. Malgré cette erreur de ma part, Manu hésite à concéder. Après pas mal d'hésitation, il tente un tir à l'arraché du Ravagore sur Reznik qui touche, fait un peu mal, mais surtout colle le feu. Ah ben du coup il veux bien continuer. Après m'avoir encouragé à assassiner sa castrice certes sans Fury, mais dans la forêt à plus de 12 pouces de mes Recko (pas de bonus de visée, 13 pour toucher ... hum non), je décide de ravager le Ravagore trop dangereux. Mais je bug, encore, et rate ma charge. Le scythean détruit un Reckoner, mais le Ravagore préfère tenter de finir Reznik qui campe et survit. Le feu doit faire 12 au dé pour le tuer, ce sera un 11. Le Reckoner laissé intact a un boulevard pour charger Saeryn, fin.

L'ambiance en prend un coup, j'essaie encore de déterminer si mon comportement a été désagréable pour que mon adversaire soit autant tendu et fermé. Certes c'est frustrant de voir dégager ses Angelius aussi facilement, mais c'est un peu le tarif quand on les amène à portée de tir de deux Reckoner sans qu'ils aient besoin de bouger. Espérons que notre prochaine rencontre sera plus détendue !

Partie 5 : Kreoss sur son cheval versus le Boucher joué par Spiff.

Sans hésiter la meilleure partie du week-end. On aligne chacun nos listes cogne-dur construite de manière similaire, cavalerie à toc, une troupaille populeuses et peu cher, et des éléments tactiques. Spiff joue en premier, et fait un choix très audacieux, très warmachine, de feater tour deux pour catapulter sa cavalerie dans mes deux jacks positionnés sur le flan gauche. Le vanquisher explose (moi qui voulait enflammer le boucher avec ...) et une unique charge ayant atteint le Fire of Salvation lui fait 22 de dégât. Wow, les Uhlans sous Fury ça rigole pas. Mais j'ai une chance de dingue, et le jack survivant a encore cortex et bras droit. Je le gave de focus et grâce à warpath, il détruit facilement 4 cavaliers. Pendant ce temps, les lanciers occupent le centre en refusant de mourir grâce à leur haute défense sous Holy Ward. Sur le flan droit, la cavalerie contient et tue du winterguard en masse. Et on se retrouve chacun collé à notre drapeau à marquer tous les tours. On réalise tout deux qu'il serait temps de contester un peu le drapeau adverse pour briser le status quo. C'est là où la mobilité de Kreoss sur son cheval a fait la différence. Je pouvait quitter le drapeau, taper et faire des sorts puis revenir marquer mon point, ce que le boucher ne pouvait faire. Spiff n'a pu détruire aisément le Fire of Salvation moribond qui a continué à avancer avec Warpath pour venir tuer des gens et contester le tour de trop. Victoire au scénar 5-4.

Spiff est certainement le meilleur adversaire du monde, un jeu super propre, des actions d'éclat, très peu d'erreur tactique, le tout avec le sourire. Sa seule erreur a été d'oublier de shake son seul jack après que Kreoss l'eut envoyé valdinguer à coup de Force Hammer pour temporiser. Il n'a jamais pu avoir un réel impact dans la partie. Des parties comme ça j'en veut encore !

Partie 6 : Kreoss sur son cheval (One more Time) versus Harbinger joué par Feyall

Une chose est sûre : la liste Harbi de Feyall est mieux pensée que la mienne ! Feyall choisit logiquement de commencer, et je prend son feat tour 2 de plein fouet, lui laissant 2 points de scénar. Son BE fait un carnage et défonce mes solos. Je fais une boulette en voulant tuer un des gardes de Rhoven sans reculer mon Fire of Salvation. Évidemment il est sauvé par martyrdom et les deux gardes explose le jack bien entamé par les tirs du BE. OK ... Je me démène, englué par les filles de la flamme dont une unité en fuite, fort heureusement. Mais je ne peut contester efficacement les deux drapeaux et Feyall nettoie assez facilement les quatre pinpin venu au centre. Pipo vient marquer pour lui un troisième point. Cependant sur le flanc droit, il tricotte un peu. Ma cavalerie nettoie la deuxième unité de filles de la flamme même si l'un d'entre eux, ayant pris pour cible Orin venu marquer le point en courant échoue son mouvement à un pouce. Confiant, l'Avatar s'élance et coupe en deux le gêneur. Mais hormis l'Avatar, il y a peu de force de frappe de ce côté et je vais pouvoir me venger (avec les vengeurs, hu uh)! Gravus charge l'Avatar mais ne fais que 2 dégâts. Le jack bouge avec Enliven, mais reste proche du drapeau pour contester. Charge des vengeurs sous ignite, trois peuvent taper, et c'est moche, il ne lui reste que quelques points de vie. Un tir de Vanquisher et on en parle plus. Mais c'était le baroud d'honneur, Feyall nettoie facilement l'autre drapeau, et la harbi a juste à courir pour marquer les deux points restant.

Net et sans bavure, du beau jeu, plus de boulette de mon côté que de mon adversaire, fin. La harbi c'est vraiment fort au scénar, mais j'ai été agréablement surpris de la ressource en cogne de Kreoss3 qui finit la partie avec une force de frappe encore très sérieuse. Malgré le match inter-faction, une partie intéressante avec un joueur intéressant, le tournoi se conclut sur une super partie!

A une prochaine tout le monde !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique