COMMUNAUTÉ > Lyon Summer Masters 2013, Lyon, France, 14-15 septembre

[LSM] Le topic des comptes-rendus

<< < (8/14) > >>

Weeskahs:

--- Citation de: Starpu le 16 septembre 2013 à 18:38:31 ---+1 j'ai jamais aimé le format master, dommage que ce soit le tournoi indispensable pour voir un max de gens sinon je m'en passerai bien.

--- Fin de citation ---

Au contraire, je préfère largement le format Master au format 2 listes. Ca introduit une dimension de gestion de listes qui est pour moi très intéressante et qui force à faire parfois des compromis. Au final ce n'est jamais que les deux listes habituelles plus une liste situationnelle qui marche très bien dans sa niche.

Je ferais mon compte rendu plus tard. Encore merci pour ce superbe tournoi !

Starpu:

--- Citation de: Weeskahs le 16 septembre 2013 à 18:44:01 ---Au contraire, je préfère largement le format Master au format 2 listes. Ca introduit une dimension de gestion de listes qui est pour moi très intéressante et qui force à faire parfois des compromis. Au final ce n'est jamais que les deux listes habituelles plus une liste situationnelle qui marche très bien dans sa niche.

--- Fin de citation ---

A mais je suis sur que ça plait a certains, à croire que je ne suis pas fan de la gestion de liste  ;)

N-o-N-o:
Bon allez, c'est parti, CR !

Comme c'est un dénominateur commun a toutes mes parties, je vais d'entrée de jeu (de post) féliciter le fair play et la bonne humeur de la totalité de mes adversaires :)
Tout comme le French Open, ce tournoi a été un vrai plaisir.

Partie 1 : Manu
Everblight, Kalus vs eSorcha
Je décide positionne a mon déploiement ma winter guard entredeux jacks et un infranchissable. Manu exploite immédiatement, deux scatters de ravagore (et les légionnaires survivants) me bloqueront l'accès à une des zones de contrôles toute la game. Tour 3, feat précoce avec un spriggan qui ne tue qu'une beast (j'aurais pu faire mieux en exploitant bulldoze, mais je ne me suis rappelé de cela que le lendemain...), tour 4, tentative d'assa ratée et victoire de manu aux scénar.

Partie 2 : Chop vide tonneau
Cygnar, Siege vs pButcher
Echange honnete en attrition, Chop me prend les L et R du conquest, je lui prend gunmage (avec le main gun du conquest) et les stormblades avec les outriders. Je prend l'avantage niveau scénar sur un flan et amoche bien le stormclad, mais la fin prématurée sera une victoire au temps.

Partie 3 : Markus
Everblight, Saeryn vs pVlad
Un de ces casters dont le feat me fait vraiment flipper. Petit avantage en ma faveur, il est quasi impossible de gagner ce scénar aux points. Sous le feat de Saeryn, un angelus est stationary en restant trop près d'un outrider. Il tombe au tir, et les sprays des outriders amochent bien un scytean et un angelus. le Spriggan survivant fini le 2e scytean, le bohkur la naga. Mes excuses à Markus pour avoir fini la game tellement safe que j'ai un peu prolongé la partie. Vitcoire au temps
Il serait injuste de ne pas mentionner que (même en prenant en compte Signs and portents) mes jets ont été dégoulinant de chance. Respects à mon adversaire pour son sang froid total et son sourire jusqu'au bout.

Partie 4 : Lucifel888
Madrak2 vs eSorcha
Je prend nettement l'avantage en attrition avec deux Freezing Grip qui bloquent respectivement les fennblades et les longs riders assez longtemps pour les dégager et maintenir le hero longrider bloqué derrière du stationnary. Durant mon tour 3, je dégage également la pierre en cognant eMadrak, et place eSorcha derriere mes deux jacks. Lucifel ne laisse pas passer l'opportunité, knockdown les deux jack d'un tir de BE et KTC avec deux jets de hache. Mes chances de survie étaient raisonnables, mais sorcha aurait surtout etre bien plus loin que ca.

Partie 5 : Gamin
pBaldur vs pVlad
Peu habitué à ourboros, j'étais un peu dans le doute sur mon choix. Tour 1, je tue une pierre sur un feat, aoe anti stealth du spriggan, et tir de behemoth derrière. tour deux, je prend les warpborn. Puis tellement obnubilé par l'antimagie des druides qui rend son armée outridersproof, j'oublie leur pull. Tour 3, le spriggan est mort et il reste une case de R au behemoth. Les outriders tirent tout ce qu'il peuvent sur la brochette stalker, woldtruc (celui qui kd), et Megalith. A partir de la, cest la lente attrition jusqua qu'il ne reste plus que ~10 fig sur la table, dont un megalith qui regenere plus que ce que j'inflige en dégat. J'envoievlad avec Might of king, le chien et 3 focus dominer le drapeau.Megalith et pBaldur ne parviennent pas à tomber vlad qui assa au tour d'apres.
Partie tres, tres serrée. Notamment, je pense que la box dans le R du behemoth décide de la partie en permettant une attaque rmorpiercing et un coup de moignon sur une des betes.

Partie 6 : Eloi de Murphy
Kreoss3 vs pButcher
Partie perdue au scénar. La charge initiale de la cavalrie est encaissée avec de gros dégats sur le conquest, mais j'exploite très mal la suite de la partie et Eloi ne loupe pas sa chance de prendre ses points de scénar.

Voila, un tournoi qui me laisse dans l'attente du prochain. Je suis assez content de mes listes qui reviendront avec quelques ajustement mineurs.

Pour ce qui est des listes, j'aime beaucoup le format 3 listes. Autant j'aime pas l'idée des gens qui s'imposent des limitations, autant l'aspect construction de liste est vraiment sympa.

Aljamis:
+1 pour le coup des listes...
Moi je préfère le Hardcore: 1 liste sans réserve ni soutient ni autre foutrerie...
En gros je préfère un condensé dans le même service 3 pièces qu'on pose sur la table quelque soit son adversaire!  8)

Pour ma réponse sur le nombre de doomies, j'ai oublié le smiley :P

Bon, et avecx tout ça j'ai toujours pas rédigé mon CR...

Pierro:
Tu pourrais faire des tutos dans la partie modélisme et peinture surtout !  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique