COMMUNAUTÉ > Lyon Summer Masters 2013, Lyon, France, 14-15 septembre

[LSM] Le topic des comptes-rendus

<< < (9/14) > >>

HudsonH:

--- Citation de: Aljamis le 16 septembre 2013 à 19:54:35 --- réponse sur le nombre de doomies, j'ai oublié le smiley :P

--- Fin de citation ---

Pas moi pourtant :-)  j'ai adoré ta réponse et essayé de faire une blague pour y répondre.. On va dire que c'est le coté forum qui distord les blagues :-)

Hao:
Alons-y d'un petit CR de parties un peu plus développé.

Je jouais donc une liste eMorvhana Stealth/Tough, une liste Kromac assez classique et une liste pKrueger bancale car sortie de mon imagination mais jamais testée. J'attendais beaucoup de ma liste Kromac mais après quelques parties pré-tournoi, je me rends compte que c'est un caster que je n'apprécie pas beaucoup en 50 points.

Ronde 1 : Lucifel et ses Trolls - Hoarluk2 / Morvhana2
Lucifel choisit eHoarluk et le MK. Cool, un warlock que je ne connais pas et je découvre aussi le MK. Je ne peux pas gérer autant de lourdes, je décide donc de le scotcher. Je prends le premier tour et j'arrive à le coincer à peine sorti de sa zone de déploiement. L'objectif étant de scorer en attendant une ouverture sur son caster. Je serai trop gourmand en voulant dominer l'une des zones avec Morvh après avoir lancer mon feat (5 PVs) et relancer 2 ou 3 jets de dé poisseux de mes Stalkers (2 Stalkers dont un en charge n'arriveront pas à tuer un EBDT), il m'assassinera proprement au Primal Choc à son tour.
Défaite à l'assassinat.

Ronde 2 : Bekanor et son Circle - Moshar / Morvhana2
Un match miroir, c'est là où on apprend plein de trucs sur sa propre armée. Bekanor devine que je vais jouer la biquette, il me sort Moshar (que je ne connais même pas). Vu le feat, je décide de tout miser sur mon infanterie : des Bloodtracker sous Carnivore et Zombify et des Skinwalkers. Bekanor choisit mon Witch Doctor comme Prey de ses BT alors que les miennes choisissent ses propres BT. Du coup, on s'attritionne joyeusement mais je rase ses propres BT avec les miennes alors que lui arrive à peine à les toucher. Je chope 2 de ses lourdes et met une grosse pression sur Moshar qui se TP de l'autre côté de la table. Pour la petite histoire, je crains tellement son feat que je décide de jouer le minimum de Fury (donc les Stalkers sont réduit au rôle de soutien d'infanterie et Morvhana se fait qu'entretenir ses 2 sorts), j'en oublie carrément d'activer Morvhana au tour 3... Quoi qu'il arrive j'ai l'avantage à l'attrition mais on est tous les deux à 0 au scenar et à la clock. Il veut tenter un beau slam pour me dégager de la zone mais sa clock s'arrêtera avant. Du coup, on a quand même regardé ce que ça pouvait donner : il m'éjectait un Stalker à 10" mais ça ne suffisait pas pour dominer la zone.
Victoire à la clock.

Ronde 3 : Gamin et son Circle - eMorvhana / Kromac
Encore un match mirroir mais comment râler lorsqu'on tombe sur une si belle armée ? :) Il a un Colossal dans une de ses listes, je ne peux donc pas choisir ma liste Krueger. J'hésite à prendre Morvhana mais il faut que je change. Je choisis Kromac car il y a une Kill Box, Gamin s'en doutait et choisit la biquette. C'est la fin de la journée, je n'arrêterai pas de faire des erreurs à cette partie et je m'en excuse, ça n'a pas dû être très intéressant pour mon adversaire. Tour 1, je perds Ghetorix en pensant qu'une coline me donne Cover lorsque je suis derrière. Tour 2, je perds mon Pureblood parce que j'oublie de le Warpath-er avant de le faire charger (sous Primal et Warp STR, je ne suis même pas sûr que ça aurait suffi à supprimer Ghetorix). Gamin me tue ce dernier grâce à un Stalker sous Carnivore, ce qui me prive de sa Fury mais le prive aussi de Sprint. Du coup, je tue son Stalker avec le mien et j'essaie de mettre la pression à Morvhana. Après m'avoir quasiment table-rasé, Gamin est mené 3/2 au scenario (petit oubli de Kill Box ;)) et il lui reste moins de 1 min de clock. Il fonce à l'assassinat, double-TP Ghetorix au CaC de Kromac (qui campe 3 Fury en forme bestiale), touche, blesse, je transfert 19 dégâts sur mon Stalker flambant neuf et ça s'arrête là. Avec 2 attaques supplémentaires, j'y passais.
Victoire à la clock.
Toutes mes excuses pour une chose : lors de mon dernier tour, j'ai mal compté la Fury que je récupérais sur Kromac et me suis octroyé 1 point de Fury en moins que ce à quoi j'avais le droit. Erreur que j'ai corrigé lors de la phase d'activation. Bouh, un take back ! Cela dit, ça n'aurait pas changé l'issue (Ghetorix me tuait avant que je puisses dépenser toute ma Fury).

Ronde 4 : Spiff et son Khador - pButcher / pKrueger
Je suis bien content de tomber sur Spiff, que je lis avidement sur le forum Khador et qui est réputé pour son beau jeu. Toutes ses listes sont blindées d'infanterie, je choisis donc pKrueger (bien content de m'en débarasser, faut bien le dire). Malheureusement, on ne lui fait pas, je n'arrive pas à lui tuer assez de monde avant l'impact et celui-ci n'est pas du tout en ma faveur. Je gère bien sa cavalerie lourde grâce à ma cavalerie sous Lightning Tendrils mais je perds rapidement le centre. Je ne sais toujours pas ce que j'ai ingurgité en pensant que des druides sous Tough et leur nuage pouvaient tanker un peu... Deux Great Bears arrivent au CaC de Krueger mais ne lui font rien. Mené à l'attrition, à la clock et en position d'être planté dans le sol par 2 Great Bears, je tente un assassinat désespéré avec Megalith. Evidemment, ça plante.
Pour l'histoire, j'ai choisi de lancer Tornado pour lancer une MoW au dessus du boucher et ouvrir une ligne de charge pour Megathron. J'ai découvert les limites du Throw par cette occasion. Je pense que j'aurais dû lancer 2 Chain Lightning pour attendrir la viande puis slamer avec Megalith et acheter des attaques sup. Mais de toutes façons, avec un boucher campeur et Iron Flesh, c'était un plan à moins de 20% de réussite.
Défaite à l'assassinat.

Ronde 5 : Alris et son Cygnar - pCaine / Morvhana
De ses 3 listes, c'est pCaine que je crains le plus, mais je choisis quand même ma liste Morvahna car autant les ATGM gèrent bien une unité Stealth, autant c'est plus compliqué quand y'a 2 lourdes et 2 unités Stealth + FoW. Je commence et encore une fois, je porte le combat de son côté de la table : dès le tour 2, je suis dans sa zone d'AD. Je gère bien la cavalerie electro-leap en la scotchant avec les BT et je tue tous ses Rangers sauf 1 (ce qui me coutera la partie). Mais Alris me supprime tous mes Skinwalkers et abîme un peu mes Stalkers. Je supprime son BE et élimine Aiyana (sale bestiole que voilà) et la B13. Mais voilà, je décide de lancer mon feat, avance... et oublie de reculer en light cavalerie. La conséquence ne se fait pas attendre : pan, ratatatata, pan, t'es morte.
Défaite à l'assassinat.

Ronde 6 : Weeskahs et sa Légion - eTagrosh / Morvhana
Cool, je ne connais pas du tout Légion ! Je choisis eMorvhana parce qu'avec Kromac, je n'aurais eu aucune marge d'erreur. Il me sort eTagrosh et 4 lourdes... Il choisis de commencer, ce que je crains. Je me plante au déploiement, ayant peur des tirs avec des range hallucinante qui ignorent Stealth. Dommage, y'a pas de tir en face à part un spray, et ce déploiement pourri me cassera le groove toute la partie. Il me supprime mes pierres d'entrée de jeu pour éviter mes blagues. Ensuite, on enchaîne les échanges de pièces : je lui casse un Ravagore (avec un beau fairplay, la distance se jouait au 1/2 pas et malheureusement, le Ravagore a été bougé involontairement pendant la mesure), il me tue un Stalker, je lui tue ses Scythans, il me tue mon 2ème Stalker, je supprime son Seraph... Il se retrouve avec Tagrosh et ses solos face à Morvhy, des pierres qui contestent et mon infanterie qui ne peut que caresser Tagrosh. Il me mène à la clock : il me reste 1 minute, lui 10 mais je mène au scenar. J'entrevois une solution désespérée : jouer le scenar :D J'arrive à boucler un tour en 27 secondes, je domine 1 flag et contrôle l'autre. Une partie tendue comme un string du début à la fin !
Victoire au scenario.

Merci donc à tous mes adversaires. J'ai appris plein de choses sur les armées d'en face et sur la mienne. J'ai essayé de jouer le plus "propre" possible et je me suis rendu compte que je me permettais des trucs qui changent beaucoup de choses... Par exemple, je ferai attention à ne plus riler post-course... Avec des parties comme celles que j'ai pu jouer avec Spiff et Alris, j'ai plus appris qu'en 10 parties en mode "take back".

Dans l'ensemble, je suis content des résultats. Je visais 3/3 donc de ce côté là, c'est objectif atteint. Je devais avoir 10/12 parties en Orboros à 50 points avant de venir donc je suis pas encore à l'aise. Mais c'est sûr que j'accroche plus à Orboros qu'à mon Khador.

Concernant mes listes et leur comportement ce WE, j'ai plein de choses à modifier !
Ma liste pKrueger est vouée à évoluer fortement, c'était un peu ma liste sacrificielle "vas-y, fais mois mal" du week-end.
Par contre, la liste Morvh2 fonctionne bien. Cela dit, pas totalement comme prévu : elle est pensée pour tourner autour des Bloodtrackers (Stealth, Undead + Tough en défense, Prey + Carnivore en attaque) alors que ce sont les 2 Stalkers qui ont fait le plus peur à mes adversaires. Pourtant, sur tout le tournoi, les filles ont été bien plus efficaces que les Stalkers...
Je n'arrive pas à apprécier mes parties avec Kromac, c'est décidé, il faut que je me trouve un autre warlock.

Concernant le tournoi, c'était vraiment excellent comme je l'ai déjà dit. La réception, l'organisation, la logistique, tout était aux petits oignons. Plein de lots pour tout le monde et même plus qu'il n'en fallait. Le placement fixe des décors est très confortable même si certains partaient avec le plan en changeant de table :(
J'ai une unique remarque concernant un point à améliorer, ce serait au niveau des tables, c'était toujours la fête aux gun lines : à part quelques tables avec des petites obstructions au centre, j'ai toujours joué sur des terrains ouverts en grand au centre.

On remettra ça, c'est sûr. Et j'espère vous retrouver à un tournoi parisien ;)

Starpu:

--- Citation de: Pierro le 16 septembre 2013 à 20:01:05 ---Tu pourrais faire des tutos dans la partie modélisme et peinture surtout !  ;D

--- Fin de citation ---

Oui aljamis je voudrais un petit tuto sur le travail de ton blanc pour mon khador  ;D

Zoroastre:

--- Citation de: Hao le 16 septembre 2013 à 21:10:09 ---J'ai une unique remarque concernant un point à améliorer, ce serait au niveau des tables, c'était toujours la fête aux gun lines : à part quelques tables avec des petites obstructions au centre, j'ai toujours joué sur des terrains ouverts en grand au centre.

--- Fin de citation ---

Je ne sais pas si ce n'est pas dû aux objectifs de Steamroller qui sont quand même bien centraux. Il me semblait bien avoir préparé des tables avec de vraies obstructions au centre.

Pour la remarque de Starpu sur les n° de table, c'est vrai, ça fait deux tournois que je ne le fais pas, je ne sais pas pourquoi. Je me le mets dans un coin pour le suivant.

Z.

Aljamis:

--- Citation de: HudsonH le 16 septembre 2013 à 18:27:09 ---Oh, ça va! Si je peux en prendre 48, je peux en prendre 42 ;)
(phrase à ne pas prononcer en tournant le dos à un membre de l'AJSA ^^)

--- Fin de citation ---

--- Citation de: HudsonH le 16 septembre 2013 à 20:25:53 ---
--- Citation de: Aljamis le 16 septembre 2013 à 19:54:35 --- réponse sur le nombre de doomies, j'ai oublié le smiley :P

--- Fin de citation ---

Pas moi pourtant :-)  j'ai adoré ta réponse et essayé de faire une blague pour y répondre.. On va dire que c'est le coté forum qui distord les blagues :-)

--- Fin de citation ---
J'ai beaucoup rigolé à ta réponse ;) on te fera partager nos mains sales la prochaine fois ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique