COMMUNAUTÉ > Lyon Summer Masters 2013, Lyon, France, 14-15 septembre

[LSM] Le topic des comptes-rendus

<< < (11/14) > >>

ZergSpirit:
J'ai joué pSkarre contre lui :p

En fait c'est plutôt la discussion avec lui en fin de partie qui me fait penser qu'il y avait aussi un problème avec le jeu. Il a quand même été question d'arrêtage définitif de jeu et de vendage d'armée quand même.

Mais je conçois que les problèmes, quels qu'ils soient, peuvent obscurcir le jugement et faire dire des trucs qu'on pense pas vraiment, donc j'ai peut-être tort!

Zoroastre:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 17 septembre 2013 à 10:41:41 ---En fait c'est plutôt la discussion avec lui en fin de partie qui me fait penser qu'il y avait aussi un problème avec le jeu. Il a quand même été question d'arrêtage définitif de jeu et de vendage d'armée quand même.

--- Fin de citation ---

Ca fait deux ans qu'il dit ça à chaque fin de tournoi. Il faut juste que je lui passe un savon pour qu'il arrête ::)

Z.

Starpu:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 17 septembre 2013 à 10:27:43 ---Le repas du samedi soir était sympa et convivial, même si l'effet "table en L" a renforcé encore plus l'effet "petit groupe" (difficile à éviter de toute facon dans ce genre de gros repas).

--- Fin de citation ---

Oui je suis d'accord, je suis complètement passé à coté de la moitié de la table, et c'est très dommage. Même si j'ai pris plaisir à papoter avec les parisiens, j'aurai aimer pouvoir papoter avec les gars de Montpellier aussi.

Val:

--- Citation de: Starpu le 17 septembre 2013 à 10:49:58 ---
--- Citation de: Zerg-Spirit le 17 septembre 2013 à 10:27:43 ---Le repas du samedi soir était sympa et convivial, même si l'effet "table en L" a renforcé encore plus l'effet "petit groupe" (difficile à éviter de toute facon dans ce genre de gros repas).

--- Fin de citation ---

Oui je suis d'accord, je suis complètement passé à coté de la moitié de la table, et c'est très dommage. Même si j'ai pris plaisir à papoter avec les parisiens, j'aurai aimer pouvoir papoter avec les gars de Montpellier aussi.

--- Fin de citation ---

tu sais ce qu'il te reste à faire. Il y a un tournoi par là bas le 2 et 3 Novembre.

Gamin:
Bon j'y vais de mon compte rendu:

1ère chose: je ne suis pas d'accord avec le problème d'avoir trois listes. Lors de mes appariements, j'avais toujours au moins deux listes avec un match-up correct pour affronter l'adversaire. Il est plus difficile par contre d'avoir la liste qui assure vraiment un bon match-up. Du coup, j'ai réussi mon pari de jouer deux fois chaque liste et j'ai jamais pleuré de ne pas avoir pris la bonne liste (en même temps j'ai passé 10 bonnes heures sur les appariements les semaines précédentes et dans le train).

Pour mes liste, j'avais:
PKruger + WoldWrath + Pureblood + plein de troupes, une liste anti-magie, anti-troupe faite pour défoncer des listes populeuses faiblement armurées.
PBaldur + 3 lourdes + skinwalker + druides, une liste pour affronter du lourd, peut-être un peu bancale mais je ne m'en plains pas.
Emorv + Ghetorix + Stalker + Gorax + Druids et Reeves à volonté, une liste pour gérer du lourd également, particulièrement des listes de troupes maitres d'armes comme les Menoth ou gérer du skorne.

Elles ont fait leur office sans problème et je pense juste à faire varier quelques éléments et éventuellement remplacer PBaldur par un EKruger pour vraiment réussir à gérer du très très lourd.

Pour les parties, mes adversaires ont été des gens très agréables et fair-play. Pas de take-back, pas de rallage sur les jets de dès, pas de pinaillage sur les règles. J'espère en avoir été de même. Mon soucis fut la clock. Quand on est à une minute de la fin, on fait n'importe quoi, on joue tellement vite et on trouve déprimant de devoir attendre que l'adversaire marque ses points sur sa grille. Après réflexion, il apparait que lorsqu'il reste une ou deux minutes, on a déjà virtuellement perdu à la clock et qu'il faut s'en prendre qu'à soit de ne pas avoir joué plus vite les 5 tours précédents (clin d'oeil à Sechs!  ;D). Bref désolé pour le jeu ultra speed pour ceux qui m'ont vu joué mon dernier tour avec un temps de deux minutes.

Les parties:

1ère partie contre Allan et Kallus:
J'ai l'habitude de Kallus, je suis plutôt confiant. Je pense pouvoir gérer son tir et ses légionnaires sans difficulté et j'avance bien tout en commençant à éliminer les troupes avec du tir et des yoyo de Stalker. Je prends un peu cher le tour de son feat mais j'ai réussi à placer le megalith sous 3 pierres et Kallus n'a pas fait gaffe et s'avance sans fury. Je me dis que c'est plié et je téléport Megalith qui laisse Kallus à 3 PV. De mon coté, je me fais défoncer par Baldur qui récupère au passage 4 fury d'un megalith decédé, et qui tient néanmoins tête à un Ravagore et 2 incube au corps à corps pour finalement crevé de la main du perso légionnaire.

Défaite! J'ai merité car j'aurais pu planquer Baldur au final. J'étais confiant sur un assassinat à 60-70% et je l'ai payé cher. Jamais négligé la faillite de son plan.

2nd partie contre TripleUn et Egrim:
Quentin m'en a fait bouffé du Egrim, donc je suis très confiant. Dès le second tour, je focalise tous sur les fennblades avec un Pkruger et les bloodtrackers. J'approche le pureblood. Je descend 10 fennblades, sans le feat que je garde pour les petits burrowers. L'earthborn charge sans surprise mon pureblood qui décède. C'est une perte mais David vient de me donner la seul figurine capable de buter le Woldwrath. Deux bloodweavers et la woldwrath défoncent l'earthborn. A partir de là, c'est une attrition progressive et une lutte au scénario. J'ai l'occasion de chopper EGrim avec le Woldwrath mais je me heurte à 5 jets de tough réussi. Au final, je gagne au scénario à quelques secondes de la clock.

3nd partie contre Kerk et Kromak:
J'ai un Woldwrath, je sais que Kerk jouera Kromak, ghetorix et Stalker. Je joue Emorv avec Ghetorix et stalker. Kerk fait quelques bétises et je lui fais payer très cher à chaque fois. Ghetorix meurt tracter au second tour. Le pureblood suit au 4ème tour. Je perds à mon tour le stalker sur une erreur d'appréciation de carnivore mais tout va bien... sauf la clock. Au 6ème tour, c'est la fin. Kromak s'est avancé et je double tépéport Ghetorix avec mat 11 POW 21 sur Kromak. Kromak doit mourir mais je n'ai pas le temps de finir de joué. Bref une défaite qui m'apprends deux choses: je ne fais plus trop d'erreur de jeu mais je n'ai pas encore assez enregistré mes tricks pour les joué par reflexe et je perds trop de temps à réfléchir.

4nd partie contre Slaughtron et Vindictus:
Je joue de nouveau Emorv, c'est du menoth. Il joue Vindictus. Je joue en second, je fonce face à lui, toute mon armée cachée derrière les nuées des druides, les cailloux en parfaite position pour téléporté Ghetorix et Stalker. Ca ne loupe pas. Jeff pense écranter ses jacks derrières ses troupes, Ghetorix téléporte sur un jack lourd (je ne sais plus lequel), et il revient avec sprint. A son tour, il tente de buter Ghetorix mais ma défense de 14 fait effet et Ghetorix reste à 5 PV face à un reckoner et deux errants. Je me dis que le reckoner va vite tomber sous Morvahna mais je rate l'ensemble de mes jets de dès. J'arrête en gardant 3 fury sur moi. C'est Ghetorix qui essaye de s'en charger mais j'ai pas plus de réussite, le reckoner reste à 1 PV. De l'autre coté de la table, un stalker se teleporte à son tour et laisse à un PV le sanctifier. Ca sent bon la victoire si morvahna ne prends pas trop de grenade de zealots dans la figure. On s'enlise. On arrive à 2 minutes de la fin de la clock pour Jeff et moi. On arrête la clock pour terminer la partie proprement. Vindictus charge Emorv qui survit grace aux jets médiocres de Vindictus. On ne joue pas la suite, Emorv va plier en deux Vindictus.

Victoire!

5nd partie contre Nono et PVlad:
Une liste bien jolie avec un Behemoth et un Spriggan. De la troupe de tir et cylena autour. Je choisis PBaldur parce qu'il va falloir supporter les tirs. Je commence très mal en sacrifiant tous les skinwalkers. J'avais peur des spray d'outriders sous signes et présages et je n'ai pas réussi à la gérer. De plus je me mets hors de portée de Baldur et ne bénéficie pas de stoneskin. En contre partie, le spriggan et le behemoth se sont avancés un peu trop. Le spriggan meurt sous les coups du stalkers. Le Behemoth est laissé à un PV par Megalith et woldguardian. Je reprends des sprays, je me fais attritionné. Je fais de même avec nono. Je vois la faille avec PVlad qui s'est avancé pour dominer mais j'ai pas calculé la contre charge du chien que j'aurais du virer avec un druide restant. Bref PVlad a un peu trop en défense et Megalith le rate à 1 point près. Baldur n'a pas assez de punch pour tuer PVlad qui a encore trop de défense.

Défaite! Baldur perds une seconde fois, mais Nono ou Allan ont joué leur partie à un ou deux jets de dès.

6nd partie contre AOD et KaraSloan:
On est très fatigué avec AOD. Surtout AOD qui oublie ses allocations de focus. Même en lui proposant, AOD refuse de faire un take-back (gloire à lui). On s'attritionne toutes nos troupes, il reste Kara, PKruger, un stormwall et un Woldwrath qui se regardent à un flag de distance. Le woldwrath est en train de mourir à petit feu mais AOD oublie de contester. Je finis par voler la victoire au scénario alors que le stormwall laisse le Woldwrath à 3 PV. Première partie contre karasloan, je suis impressionné de voir ce caster pouvoir défoncer une lourde par tour. J'ai gagné une partie qui aurait du être une tombe pour Kruger.

Au final, 3 victoires, 3 défaites... je pensais faire au moins 4-2 mais le fait est que je joue trop lentement et que je n'ai pas assez de réflexes automatiques. Je suis content d'avoir fait quelques choses de listes sans minions ou différentes des listes optimisées. Mes adversaires n'arrivent plus trop à me surprendre, je ne fais plus de grosses erreurs et ne concèdent plus de pièces gratuitement (tout se paye  ;D). J'arrive à jouer en no take-back. C'est finalement un 3-3 positif que je décroche et je compte bien faire grimpé Orboros sur des podiums prochainement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique