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Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe

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GRUXXKi:
Quand j'ai décidé de faire une liste Harkevitch parce-que je suis vraiment fan de la figurine, j'ai pas mal tournée autour du problème.

J'ai commencé à beaucoup penser au tier 4 en premier lieu, il a pas mal d'avantage et donne accès à de bonnes références (WG deathstars entre autre). Le gros défaut c'est que ce tiers ne gère pas du tout l'intangible, quasiment aucune attaque magique, ça donne rapidement de très très mauvais match up(cryx et menoth en priorité).

Je pense qu'il y a deux façon de jouer Harkevitch: avec ou sans broadside. En effet broadside coute un bras à lancer, il faut vraiment que ça soit rentable, du coup en dessous de trois jacks de tir, ça me semble pas intéressant.

Je pense qu'on peut vraiment le jouer sans aussi, avec escort on a des jacks super mobiles et Harkevitch donne pathfinder à tout le BG (rien que pour ça, aucun intérêt au journeyman ou jack marshall), un feat avec charge gratuite un boost d'arm qui permet de ne pas craindre le contre coup.

Donc soit la patate, soit le close.

La patate au tir: (hors tiers)
Conquest: deux tirs de big gun par tour, c'est énorme, à 75 pts je l'ai fait avec deux, c'est gigantesque!
Demolisher: le meilleur trick de ce jacks, broadside, tu tirs, il s'ouvre, tu l'actives, il se referme. ARM 25 en l'utilisant quand même!
Black Ivan: très bon jack avec Harkevitch, longtemps une grosse hésitation avec le deuxième demolisher pour moi, mais j'ai tellement le coup de coeur pour le demolisher...  :-*
Behemoth: Bon à la place d'un conquest ça se tient, tir en cloche, capable de tomber un colosse au close, reste que Harkevitch aura du mal à l'utiliser à plein potentiel, mais en faite on n'a pas vraiment de caster capable de le faire.
Destroyer: Un bon choix aussi, le tir en cloche c'est quand même terrible et la portée est bonne. Ça reste aussi un super jack de close.
Le decimator: Un peu gourmand en focus, pas forcément un mauvais choix non plus

Pour le close tout est bon, je verrais bien une triplette de juggernaut, un maraudeur, tout ce qui est pas cher et fun.

Les supports qui vont bien:
Syphilis: un MUST HAVE, Harkevicth a deux sorts à upkeep proche de l'indispensable à lancer, en entretenir un gratuitement, c'est juste bonheur!
Hayanna&Holt: pour combler les lacunes en attaque magique, booster les dégâts avec le bisous mortelle et apporter un peu de tir chasse au solo.
Greylord outriders: meilleur cible de fortune possible dans la faction, des sprays qui arrive à 17" avec relance en attaque magique, ça calme!
Dirty Meg+ Buccaneer: mettre au tapis dans une liste qui tir ça peut vraiment faire le bonheur dans le caleçon.

Le seul problème, c'est finalement de caser tout ça dans 50 pts :D

Stuffy:
Pour moi, Broadside, c'est un piège. À 3 pts de focus, pour avoir deux galettes de 3" RAT4 non boostées et une RAT5 boostée à la touche, c'est cher payé (en tout cas sur les 6 du vieux loup). Non, la vraie force d'Harkevitch, c'est Escort. Donc il faut jouer un vrai jack de close avec au moins. Genre un Spriggan (toujours lui) pour le Flare et le bonus d'armure. Ou un Behemoth, pour avoir 2 galettes et un jack de close qui déboite pour la modique somme de 13pts.

Après, dans les tiers, on doit malheureusement se passer de trucs utiles, et on finit avec :

Kommander Harkevich, the Iron Wolf (*5pts)
* Black Ivan (9pts)
* Conquest (18pts)
* Demolisher (8pts)
* Wardog (1pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)

Pour ceux qui ont le Conquest et :

Kommander Harkevich, the Iron Wolf (*5pts)
* Black Ivan (9pts)
* Demolisher (8pts)
* Spriggan (9pts)
* War dog (1pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Winter Guard Rifle Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)

Pour les autres.


Edit : Ok, GRUXXKi est plus complet que moi. Mais je vous merde. :P

baldur59:
Perso j ai joué ceci pour tester harkevitch :
Harkevitch
War dog
Behemoth
Black Ivan
Doom + Ua
Fenris
Full winterguard + Ua
Grigerovitch
Field gun
4 mécano + Ua
Koldum lord

C était contre une armee farrow et je dois dire que ça n a pas tourné terrible ( manque de focus , les tirs qui n ont rien fait d extra car beaucoup de beast lourde en face et peu d infanterie ) et je perds au ktc car drung drang me ktc avec ces sorts offensifs.

Les 2 warhog me démontent le Behemoth et black Ivan malgrés le feat d harkevitch qui devait " proteger mes jacks " et les 2 lourdes avec lance flamme ( oubli du nom ) me buttent les winterguards.

Les winterguards et le field gun n ont rien fait du coup dans la partie.

Seul satisfaction les dooms et fenris qui ont prit le flanc droit tuant du slaughter et du farrow brigand.

Non le harkevitch j ai du mal avec ca gestion et la gestion de son battle group

GRUXXKi:
Baldur, merci de te relire et de corriger, je ne comprend pas un traitre mot de ce que tu as essayé de nous expliquer.

Daemon:
Ouais en fait il a voulu dire , Euh ..... Euh, j'ai pas compris non plus (enfin pas tout ;)).

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