WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

No take-back et jeu propre : cas pratique du LSM

<< < (13/14) > >>

Conar le Barban:
A noter que la cas de QQ au masters est tranché : si tu annonces pas que tu forfeit ton mouv ou un ordre bah tu marches et pas de aiming bonus.

John McForester:

--- Citation de: Samael le 24 septembre 2013 à 10:43:13 ---
--- Citation de: John McForester le 24 septembre 2013 à 08:11:35 ---LA RÉPONSE A TOUT[/size]

Un joueur qui oublie quelque chose d'obligatoire comme tough ou qui se trompe dans le résultat d'une attaque : l'adversaire ou un spectateur qui s'en rend compte DOIT intervenir.


--- Fin de citation ---

En es-tu bien sur dans le cas d'un spectateur ? Le document est a l'intention des arbitres et un spectateur n'a pas forcément une parfaite maitrise des règles...

Exemple : Au LSM il me semble qu'un spectateur a fait faire un jet de commandement a une unité de Khalan, en rush sur la clock il ne s'est pas souvenu que l'unité en question était fearless.

Là par exemple il aurait mieux fait de rien dire le spectateur :p

--- Fin de citation ---

C'est bien écrit spectateur, car les arbitres ne peuvent pas être omniprésents... par contre AVANT d'intervenir, on verifie les infos, la carte de l'unité était sûrement sur la table, le spectateur aurait pu, et même du, voir la gommette fearless.

Khalan:
En l'occurence ils étaient fearless de par le truchement du pouvoir de la chanson de Rhupert Carvollo. Mais oui. En l'occurence mon adversaire aurait du me dire "attention je fais la terreur" et moi "oui mais le chant de rhupert leur donne fearless donc touche à ton cul espèce d'apôtre de ménoth", et lui de me répondre "Le pouvoir de MENOTH ne sera pas ignoré !", puis à moi de réagir en répliquant "Les défenseurs d'Horgenhold n'ont que faire de tes vaines menaces !", suite à quoi les dits forgeguard auraient pété la tête à Reznik à coup de masse dans la tête. Beaucoup d'erreurs ont été commises en ce tour de jeu. C'est la dure loi de la clock < 2min.

Fedmahn:
Complètement oublié le chant de pipo sur ce tour, tellement focalisé sur l'action que le token posé à peine plus loin n'a même pas rempli son office ! Ce fut moche. D'autant plus que la clock à moins de deux minutes ne pardonne pas ce genre d'erreur de règle.

Samael:

--- Citation de: John McForester le 24 septembre 2013 à 13:34:53 ---
--- Citation de: Samael le 24 septembre 2013 à 10:43:13 ---
--- Citation de: John McForester le 24 septembre 2013 à 08:11:35 ---LA RÉPONSE A TOUT[/size]

Un joueur qui oublie quelque chose d'obligatoire comme tough ou qui se trompe dans le résultat d'une attaque : l'adversaire ou un spectateur qui s'en rend compte DOIT intervenir.


--- Fin de citation ---

En es-tu bien sur dans le cas d'un spectateur ? Le document est a l'intention des arbitres et un spectateur n'a pas forcément une parfaite maitrise des règles...

Exemple : Au LSM il me semble qu'un spectateur a fait faire un jet de commandement a une unité de Khalan, en rush sur la clock il ne s'est pas souvenu que l'unité en question était fearless.

Là par exemple il aurait mieux fait de rien dire le spectateur :p

--- Fin de citation ---

C'est bien écrit spectateur, car les arbitres ne peuvent pas être omniprésents... par contre AVANT d'intervenir, on verifie les infos, la carte de l'unité était sûrement sur la table, le spectateur aurait pu, et même du, voir la gommette fearless.

--- Fin de citation ---

A défaut de carte, peut être un token (qui de toute façon ajoute a la lisibilité du jeu)?

Autre point: Lors d'une interruption (de son adversaire ou autre) sur un point de règle, est-ce acceptable de bloquer la clock ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique