COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
Joss:
--- Citation de: Ptit Nico le 26 septembre 2013 à 20:40:06 ---En fait, je pense que ce qui gène, ce n'est pas la sous-valorisation du KTC par rapport à l'attrition en cas de victoire, mais en cas de défaite.
Un mec qui gagne au KTC aura ses 50 points, un mec qui gagne au scénar aussi.
Par contre, le mec qui a une armée orientée vers l'assassinat et qui foire son KTC va marquer presque rien du tout alors que celui qui est plus orienté attrition/scénar va marquer beaucoup de points.
Après moi je m'en fous hein, je viendrai quand même ^^
--- Fin de citation ---
Ouaips enfin le mec qui se fait KTC tour 2 sans rien marquer et sans rien détruire, ça parait logique que sa défaite ne lui rapporte moins que celui qui s'est fait KTC en marquant 2 points de scénar et en détruisant 20 pts d'armée... Faut rester logique ;)
Allan255:
Si on suit ta logique, le type qu'a péter les deux bras a un colosse, il devrait avoir plus de points que celui qui a détruit une demi-unité de méchanithralls non ? ;)
Joss:
La version 1.2 du règlement a été ajoutée au premier post.
yool1981:
Sans vouloir ôter de ton mérite Joss ni critiquer un format auquel j'adhère, est-ce que la prise en compte des PA détruits dans le score n'est pas une complication inutile ?
Autant les points de scénar sont une condition de victoire donc les valoriser pour le perdant me semble logique, autant l'attrition n'est pas une condition de victoire (sauf si on rase l'armée jusqu'au caster adverse :p). De plus, en termes d'orga, cela veut dire que tout le monde va jouer des parties à rallonge pour soigner son score au lieu de mettre fin à une partie qui est vraisemblablement pliée (je l'ai déjà vécu sur d'autres tournois).
A la rigueur en tie breaker mais le fait que cela rapporte des points modifiant de manière sensible le classement dans la poule n'est pas forcément toujours très judicieux AMHA.
Portal:
--- Citation de: yool1981 le 27 septembre 2013 à 11:46:41 ---cela veut dire que tout le monde va jouer des parties à rallonge pour soigner son score au lieu de mettre fin à une partie qui est vraisemblablement pliée
--- Fin de citation ---
Si la foule en délire le réclame, je peux dire "kiwi" à chaque fois que quelqu'un émet une proposition qui aboutira à cette situation, c'est à dire le chat qui joue avec la souris presque morte plutôt que de l'achever.
;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique