COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12

<< < (25/30) > >>

Spiff:
Mais on se tue à vous dire qu'il n'y a pas de classement de casters "forts" !!! C'est un classement des casters peu joués !...et ça joue à la marge...

Lazy town:
Je partage aussi cet avis spiff , tout (ou presque) est jouable et certains plus opti que d'autre mais globalement ce soudain engouement sur les caster à la marge est partit du coup de gueule sur le fait que certains étaient énormément sortis et qu'ils nuisaient au "plaisir de jeu" (pour ne citer que terminus par exemple).

Autant je suis pour le courant d'idée visant à diversifier le paysage de caster sur la scène française actuellement (bien que je la trouve déjà bien large) mais inciter avec une incidence direct sur le classement à sortir des casters à la marge est une autre démarche que je ne cautionne pas vraiment (et qui n'est malheureusement pas vraiment juste quand on regarde le cas de asphy2 en france).

Maintenant, j'ai du mal à croire que les casters les plus joués sont les casters les plus faibles et j'en suis certain qu'on trouve un lien très clair entre la "puissance" du caster et sa présence sur les tables de jeu.

Pour en revenir au tournois de joss, je ne critique pas nécessairement la volonté de faire des choses novatrices mais je trouve que celles de faites sont maladroites et ne correspondent pas à MA (et je souligne bien ça) vision de ce que doit être un tournois.
Par contre, ce n'est pas pour ça que je ne viendrais pas et que je ne m'amuserais pas, bien au contraire (car je ne viens pas dans une optique de classement car je trouve certaines choses injuste dans ce système).

Bref, je serais présent, avec le sourire itou itou ^^

Dibbouk:

--- Citation de: Lazy town le 29 septembre 2013 à 17:12:38 ---Je partage aussi cet avis spiff , tout (ou presque) est jouable et certains plus opti que d'autre mais globalement ce soudain engouement sur les caster à la marge est partit du coup de gueule sur le fait que certains étaient énormément sortis et qu'ils nuisaient au "plaisir de jeu" (pour ne citer que terminus par exemple).

--- Fin de citation ---

Je penses qu'on voit certainement moins de Terminus en France (comme à l'extérieur également) que de Harbi/eFeora/pDenny et autres putasseries du genre.
Maintenant le système de catégories de casters de Joss est plus funky qu'autre chose. Je comprends pas comment vous pouvez encore débattre dessus.

Joss:

--- Citation de: Lazy town le 29 septembre 2013 à 17:12:38 ---Je partage aussi cet avis spiff , tout (ou presque) est jouable et certains plus opti que d'autre mais globalement ce soudain engouement sur les caster à la marge est partit du coup de gueule sur le fait que certains étaient énormément sortis et qu'ils nuisaient au "plaisir de jeu" (pour ne citer que terminus par exemple).

Autant je suis pour le courant d'idée visant à diversifier le paysage de caster sur la scène française actuellement (bien que je la trouve déjà bien large) mais inciter avec une incidence direct sur le classement à sortir des casters à la marge est une autre démarche que je ne cautionne pas vraiment (et qui n'est malheureusement pas vraiment juste quand on regarde le cas de asphy2 en france).

Maintenant, j'ai du mal à croire que les casters les plus joués sont les casters les plus faibles et j'en suis certain qu'on trouve un lien très clair entre la "puissance" du caster et sa présence sur les tables de jeu.
--- Fin de citation ---
Ça n'est parti d'aucun coup de gueule. Ca fait plusieurs mois que je compile les données de jeu sur les tournois (que j'ai partagé d'ailleurs dans un autre sujet)
Faut arrêter avec cette culture du tournoi à la GW et les notations de compos. Ici je n'ai utilisé que des données factuelles, il n'y a rien de subjectif.

Et pour en finir avec les points que tu soulèves :

--- Citer ---* la poule de 5 me perturbe énormément et le fait de qualifier que le premier m'embête un peu aussi... question de préférence, j'ai toujours préféré les bons tournois made in SR 2013 sans poule ^^
* Les notes de caster ... grand débat. Faisant partie des personnes qui en on rien a faire que les gens viennent en ULTRA CRADE ou pour rire, je vois plutôt ce système comme un pointage du doigt sur les joueurs qui aiment jouer des caster fort (pas nécéssairement pour perf mais juste car le système de jeu plait) et indirectement forcer les gens à jouer des choses qu'ils aiment moins pour finalement être mieux vu ou pour grappiller quelques point. J'ai du mal à comprendre cette manie sur ce forum à vouloir faire jouer des trucs de merde au gens sous couvert de pseudo amusement (surtout que les gens qui s'en plaignent viennent 80% avec du sal, enfin je dis ça je dis rien)
* pour le système de point on en a souvent parler, je fais partit de ces joueurs qui malheureusement ont du mal a voir le jeu par le biais du scénario et qui joue presque uniquement au KTC (oui j'essais de me soigner) et quoi qu'on en dise, plus les joueurs sont forts plus le fait de gagner au KTC est compliqué (voir plus dur qu'au scénar) et je trouve ça triste qu'on réduise encore son impacte.
* pour les points de la défaite, j'ai pas grand chose à redire a part les incohérences dites plus haut. En général, soit je gagne soit je perds, ce qui m'est octroyé quand je perds ne transforme pas ma défaite en victoire donc je m'en cogne ^^
--- Fin de citation ---

* Il n'y aura pas de poule de 5 joueurs. C'est effectivement une aberration qui sera corrigée à la fin des inscriptions.
* Note de caster... je ne reviens pas dessus
* Encore une fois, il n'y a pas de réduction de l'impact du KTC. Suite aux différents retours, je l'ai même encore plus valorisé.

Lazy town:
Soit, si telle sont les choses, je m'incline et 'attendrais de voir le résultat  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique