MODÉLISME > Discussions modélismes
[IMD 2014] Concours peinture à deux vitesses ? (avis aux bons peintres)
Balthazar:
le problème c'est que vous considérez que le concours doit récompenser la technique et non le rendu final. C'est bien ce que ressentent les gens face à une figurine qui compte, ou alors il faut le préciser dans le concours.
HudsonH:
--- Citation de: Sechs le 01 octobre 2013 à 00:54:08 ---Je vais prendre un exemple simple : HudsonH & Wood. Les deux sont très doués, aucun soucis à ce niveau et ce que je vais dire n'entame en rien l'estime que je porte à l'ami Wood, mais Ben a à mon avis un niveau bien supérieur et beaucoup plus "propre". Mais j'ai vu l'un gagner plusieurs fois le prix de peinture et l'autre encore jamais. Grace à l'effet Wahou (qui n'est qu'un éclaicissement extrèmement poussé).
--- Fin de citation ---
On parle de moi, donc je me permet d'intervenir juste sur cette partie.
- Premièrement, (même si je ne comprends pas vraiment mais j'en reste quand même assez fier): j'ai déjà été récompensé pour ma peinture (avant que les gros gorets pleins de talent débarquent sur la scène)... donc un point de moins pour sechsindor
- Je considère tout a fait normal et justifié que les figurines de Wood soient considérées plus attractives sur les tables que les miennes. Obtenir un effet Wahoo (puisque apparemment c'est devenu du vocabulaire autorisé) efficace avec des couleurs qui pètent demande du talent et des bollocks (si tu te foire, ta figurine fait rire les gens)
Sur le reste du sujet, je n'ai rien à dire sur le système de vote notation, juste que l'idée de séparer les "pros" des autres est à mon sens une bonne idée. Comme beaucoup, j'en viens à ne plus voter pour les tueurs (ils se reconnaîtront, je ne veux pas en froisser un en l'oubliant) alors qu'ils le méritent clairement et vote pour les prétendants qui sont un cran en dessous mais sortent du lot.
mes deux sesterces
Gamin:
Clairement de l'avis de Ben: il faut inciter les nouveaux talents et les gens qui font des gros efforts de peinture. C'est en cela que le concour Noob doit répondre.
Cependant:
Le concour PRO, difficile de mettre la limite entre PRO et pas PRO. Je dirais que ca n'a pas forcément de sens.
Le concour Noob devrait être laissé au vote d'un jury connaissant la communauté, pouvant reconnaitre suffisamment facilement les nouvelles armées et agueri des forums pour juger de l'effort de la personne (untel on sait qu'il a peint 75 points Table Top, en deux mois).
Au final, dans mon esprit ce serait:
_Peut-être faire voté un premier panier de 5 ou 6 joueurs, puis départager les finalistes par un jury averti.
_Un prix du jury pour les noobs et les gens ayant produit un gros efforts les derniers mois.
Titi:
Allez, je donne mon avis aussi.
Côté participant aux concours de peinture : je m'en fous. Je ne postule même pas. Pour moi (et ça n'engage que moi), la peinture me sert juste à faire joli sur la table parce que je n'aime pas jouer avec des trucs unis gris métallisé. Je la fais juste parce je la trouve nécessaire et pas par plaisir. Donc forcément, l'idée même de participer à un concours de peinture est hors sujet dans ma façon d'aborder le hobby.
Côté juge aux concours de peinture : quand on fait noter la peinture par les joueurs, je dois reconnaitre que je suis totalement incapable de déterminer le niveau technique d'une peinture, le temps ou les efforts qu'il a fallu consacrer pour obtenir un résultat. Je ne note donc que l'impression que les figurines me donnent d'un point de vue esthétique. Je trouve donc que je suis mal placé pour juger du niveau technique des peintres (ou pour départager des "pros").
caiman:
Pour faire simple, vous faites un concours de peinture avec une seule catégorie.
Tout le monde vote, on fait un classement.
Le mois d’après les 5 premiers ne participent pas au concours, mais ils deviennent les juges qui votent pour le nouveau classement et ainsi de suite.
Cela permet de changer les juges et les peintres tous les mois pour que ça ne soit pas toujours les mêmes qui votent et qui gagnent.
Faire deux catégories ça peut vite devenir un bordel.
Ps : le problème des concours de peinture en ligne, le plus souvent, ça n'est pas le meilleur peintre qui gagne mais celui qui prend les meilleurs photos ;)
Donc la plupart du temps le vrai pro n'aime pas trop faire de concours en ligne, car sa peinture n'est pas toujours bien mise en valeur par ses photos ;D
Fabrice Tran
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique