MODÉLISME > Discussions modélismes

[IMD 2014] Concours peinture à deux vitesses ? (avis aux bons peintres)

<< < (3/6) > >>

Spiff:
La question qui fache: tu vas faire comment pour classer les gens dans l'une ou l'autre des catégories ? :D

Gwen:
Tu fais comment si la mafia sudiste réitère son complot pour foutre un peintre lambda sur le podium ?

Faire noter les gens c'est sympa, ca évite aux orgas de bosser pour leur propre règlement, mais ca favorise le copinage et le travail post tournoi via forum des gens qui présentent leurs armées sur le fofo. Il y a aussi les gens qui n'en ont rien a faire, qui n'en ont pas envie.

Bref c'est la mauvaise idée du moment, les orgas voulant faire un prix de peinture sans se fouler et sans prendre de mauvais retour dans la tête !

John McForester:
Puisque l'idée est de voter pour le talent qu'on aimerait voir sur une de ses figurines, tant pis si certains sont "bluffés", ils seront autant bluffés par la figurine qu'ils se feront peindre, et donc seront contents... Et pis bon de la technique parfaite qui ne se voit pas, c'est qu'elle n'est pas si parfaite, le but c'est que le résultat plaise.
Pour le cas du copinage, j'avoue que je suis naïf, mais je compte un peu sur l'honnêteté des joueurs. Au pire, si le vote n'est pas anonyme, les mecs qui votent en masse pour le copain du club, on le verra. Si tout l'AJSA (et personne d'autre) vote pour UlyssXXX, ça va se voir (et pas forcément suffire)

--- Citation de: Spiff le 30 septembre 2013 à 10:45:49 ---La question qui fache: tu vas faire comment pour classer les gens dans l'une ou l'autre des catégories ? :D

--- Fin de citation ---

Les gens s'inscrivent. Encore une fois je compte un peu sur l'honnêteté et l'auto-évalutation. Sans compter que je pense pas qu'un très bon peintre en ait qqch à faire de se faire faire une fig pas un mec qui a à peu près le même niveau que lui...
Le concours "pro" serait ouvert à tout le monde (on a le droit de se croire meilleur qu'on ne l'est), mais le concours "noob" aurait sur la grille de notation une case "niveau de peinture avancé/pro" ou quelque chose comme ça, qui serait éliminatoire.

Froutch:
C'est sur la question du  : "qui note quoi et de quelle façon" peut toujours poser problème. On s'était pris des remarques bien méchantes (et à mon sens injustifiées) sur un tournoi organisé avec Joss.

Plutôt que prix de peinture, un prix spécial de l'orga coupe souvent court à une partie des commentaires désobligeants. Après c'est sur que le vote peut semble plus impartial par moment mais ça veut dire que si un club (ou une mafia) se déplace à 15 et on envie d'élire leur pote ça biaise le truc.
Le mieux pour moi c'est d'avoir un vrai peintre pro (ou deux) qui prennent du temps pour regarder les armées en détails avant de les noter. Sauf qu'on a rarement un pro sous la main un dimanche et s'il vient il n'a que rarement le temps d'étudier en détails toutes les armées.
Bref tout ça pour dire que je ne connais pas la solution miracle...  :(

Après pour le coup de peindre une gurine à quelqu'un, ça ne me pose pas de gros soucis (si elle n'est pas trop moche) par contre pour une bête question de temps il faut que ce soit un petit socle ou un moyen mais pas plus. 

Starpu:

--- Citation de: Gwen le 30 septembre 2013 à 11:13:58 ---Tu fais comment si la mafia sudiste réitère son complot pour foutre un peintre lambda sur le podium ?

--- Fin de citation ---

En fait vous êtes des truites ;D, Zoro avait mis en place un système de notation objectif avec pléthore de points plus ou moins justifié, puis ensuite il prenait l'avis de juges qui jugeaient mal de façon trop subjective. J'ai donc milité activement (avec d'autre) pour que le vote se fasse par les gens présent. Ça incite les gens à se pencher sur les armées, à s’intéresser au modélisme, à prendre des idées et des techniques, et surtout la subjectivité était lissée par le nombre et ainsi un peu moins subjective. L’argument de Zoro était que le copinage risquait de fausser complètement le truc. J'ai donc répondu qu'on gagnait pas d'argent, que la peinture n'aidant pas à gagner le tournoi, qu'on pouvait donc compter sur les gens pour faire preuve d'un minimum de discernement. Le but n’était pas de crée un système facile pour Zoro, mais bien de créer une émulation et de l’échange dans la communauté autour du modélisme (parce que oui le modélisme fait partie intégrante du jeu)

Comme c'est coutume en France, et particulièrement dans le sud ;), y'a toujours des petits malins pour exploiter les failles du système. Grace à cette démonstration vous venez de prouver que le système est à la merci de quelques individus, pour peu qu'ils soient assez nombreux et assez d'accord pour foutre la merde. Donc certes au LSM c’était drôle, parce qu’inattendu et soudain, et même moi j'ai bien rigolé. Mais ce servir de ce coup d’état pour remettre en cause le système c'est très dommageable. Et oui, si effectivement ce genre de conneries devaient se reproduire on devrai se rendre à l’évidence que les gens sont trop cons pour leur faire confiance. Et ainsi abandonner se système qui n'a pour moi que des avantages.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique