COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

WTC 2013

<< < (50/58) > >>

Feyall:
Ronde 1 : France 2 vs Denmark 2

Je me retrouve en très bon match-up contre un Khador. Je suis content ! Le scénario est Into the breach, et mon adversaire choisi Butcher3. Ah merde, je ne connais pas assez. Je relis sa carte et me dit que ça devrait aller.

Harbinger vs Butcher3 – Into the breach

Mon adversaire gagne le toss et choisi de jouer en premier. Toute ma force est déployée face à la zone de scénario. Une unité de fille et le Battle Engine s’occuperont d’empêcher à mon adversaire de dominer le drapeau s’il décide de partir sur cette optique.

Bref, je feat tour 1 (je suis deuxième) pour scorer directement au tour2 en dominant avec Harbinger.

Il n’a rien d’autre que les chiens pour contester la zone sans que cela ne meure sous le feat de Harby : un chien viendra contester et le reste de son armée ne peut pas avancer.
Je tue le chien. Je bloque les Boomhowlers avec une unité de fille. L’autre unité part jammer les pikemens et les nyss hunters. Le livre (pas de sorts), l’avatar sous Enliven et Menoth Gaze ainsi que le reckoner s’avancent dans la zone. Le plan se passe bien, 2-0 à la fin de mon tour2.

Mon adversaire pense qu’il peut me caster-kill. Il utilise Madelyn pour avancer de 3’’ puis fait sa vengeance. Tout se passe bien pour moi, il vient de rentrer dans l’aire du livre et dans le Menoth Gaze. Bref, il passera son tour à essayer de libérer le boucher et tuer les filles que je martyr tranquillement. A la fin, il se résigne et campe tout avec le boucher devant mes lignes.

L’avatar viendra lui mettre des dégâts (de merde), le reckoner viendra aussi lui en mettre (toujours de merde). Il lui reste 5 HP après que deux de mes lourds soient passés…. Harby s’élance, Cataclysm et le laisse à 1 HP… OK. Je donne Guided Hand aux Filles, Pipo leur donne Fearless pour éviter de fuir devant le boucher et vienne le finir.

Victoire au caster kill (2-0 au scénario, 17mn de jeu de mon côté)
Défaite d’équipe 2-3

Ronde 2 : France 2 vs Denmark 1

Je me retrouve en très bon match-up contre un Orboros pMorv/eMorv sur Incursion.

Harbinger vs eMorvahna - Incursion

Franchement rien à dire de cette partie. Je casse les pierres tour 2, réussit à enlever tous les skinwalkers en un tour et puis gagner 5-0 au scénario car mes lourds vont plus loin que des stalkers. Un bon joueur mais clairement un très bon match-up pour moi.

Victoire au scénario (5-0, 35mn de jeu de mon côté)
Défaite d’équipe 1-4.

Ronde 3 : France 2 vs Norway Blue

Je me retrouve contre un joueur Scyrah. Il a Kaelyssa et eVyros.

Harbinger vs Kaelyssa – Fire Support

Il joue une liste que j’ai joué pendant deux ans (les infiltrators à la place des sentinelles), je connais donc par cœur. Mon but est de me débarrasser au plus vite des MHSF (qui peuvent buter Harby ou mes soutiens), ce que j’arrive à faire à coup de Battle Engine sous Menoth Sight et filles de la flamme sous Guided Hand. Je feat tôt dans la partie, le jam avec les filles, et commence à grinder son armée. Mes lourds chopperont les siens (malgré un avatar exceptionnellement nul…).

La partie se termine avec l’Avatar collé à Kaelyssa sous Menoth Gaze et le livre qui dit pas de spell juste derrière. Il lui reste Kaelyssa et un arcaniste quand je gagne au scénario avec encore mon BE, l’Avatar, le Reckoner, le livre, Rhoven et ses copains et Harby full HP.

Victoire au scénario (5-0)
Victoire d’équipe 5-0

Ronde 4 : France 2 vs Hungary

Bon, j’ai un dilemme. Il faut que je joue eeKreoss un jour. Au vu des appariements, je suis le seul en mauvais match-up. On décide donc ensemble que je sorte eeKreoss et advienne que pourra.

eeKreoss vs Shae T4 – Incoming

Il gagne le toss. Cela complique l’affaire, je vais me faire jammer tour 2 dans ma zone de déploiement sur un des scénarios où l’on marque des points le plus facilement possible… Avec Harby, sa liste n’aurai pas tenu… Tant pis !

En gros, je me fais jam’, j’arrive à envoyer le FOS sur le Galleon et le tombe en deux tours (eEyriss sera sacrifiée pour que le Galleon n’ait pas de focus entre les deux tours). Mais il a plus d’attrition que moi avec ses toughs à 4+… Bref, il marque dans sa zone…

Je perds 4-0 au scénario quand je tente un caster kill… Un truc malin à coup de Force Hammer et de Vanquisher, je sais que son caster a ground work, mais c’est ma dernière chance. Le force Hammer passe, je mets beaucoup de dégâts sur le Shae, mais le vanquisher n’arrivera pas à toucher et même pas à toucher Shae avec les blasts qui auraient pu le tuer.

Défaite au scénario (5-0)
Défaite d’équipe 2-3

Ronde 5 : France 2 vs Switzerland

Je me retrouve face à leur joueur Cryx. Intérieurement, je suis content, ça s’annonce dur, très dur !

Harbinger vs eAsphyxious – Close Quarters

Ah, enfin un cryx/eAsphy ! On va voir ce que cela donne ! Je gagne le toss et décide de jouer en premier. Je fais tout courir en prévision de mon feat tour 2 pour scorer au tour 3…

Il court aussi comme un fou, c’est impressionnant autant de troupier, heureusement que j’ai le feat adéquat. Et c’est là qu’eAsphy lance trois nuages, s’avance un peu et campe donc 0 focus sans Hellbound de lancé.

Je me dis quand je vois ça, que, si je suis à portée, mon reckoner et mon BE peuvent l’assassiner. Au pire, avec mon feat, j’aurai un deuxième tour pour finir le boulot. Bref, après 5 minutes de réflexion, je décide de jouer complètement différemment ma liste : de manière ultra aggressive. Je vérifie mes portées : on y est. Le reckoner s’élance pour un assaut sur eAsphy, mais rate (il fallait du 8 sur trois dés, dommage…). Je donne Menoth Sight au BE et décide de continuer sur cette stratégie, il avance, tir sur eAsphy et lui fait un petit 6 de dégâts (je pars à -1). L’avatar court sur son drapeau et Menoth Gaze dans le tas (sous Enliven). Le livre et Orin avancent et font leur anti-magie. Harby feat, les filles se placent.

Là mon adversaire est choqué, il ne s’attendait pas à ça et me lance un : « you play really aggressivly ! ». Bref, il fait dans son froc car il ne peut pas avancer ses troupes et son caster a une cible sur la tête. Il décide donc de le téléporter, de mettre Darragh et Tartarus devant (qui prennent des dégâts au feat donc), lance Hellbound et passe son tour. A ce moment, il mesure la Killbox et se rends compte qu’il est en dehors. 2-0 pour moi. Il abandonne voyant que je n’ai qu’à repousser deux banes avec le BE pour gagner.

Vu comment il s’était placé, je l’assassinais facilement au tour prochain.

Victoire au scénario (5-0,  17mn de jeu de mon côté)
Victoire d’équipe 5-0

Spiff:
Ca fait plaisir à lire tout ça.

Et puis je ne comprends pas bien pourquoi les gens me remercient, mais ça me va :D

Daemon:
C'est toujours sympa à lire les CR ;) .

Bravo à vous en tout les cas ;) .

Euuuuhhhh  SPIFF , MERCI ... => je suis déjà dehors  ;D .

SHWTD:

--- Citation de: HudsonH le 08 octobre 2013 à 13:38:39 ---Après j'adore Warmachine, mais je ne peux pas comprendre le plaisir qu'en retire un mec qui fait 30 parties par semaine, dont la moitié avec la même compo.

--- Fin de citation ---

Ce mec n'a pas de vie, pas d'ami, pas de nana. Et son job lui laisse énormément de temps libre. C'est un no-lifer de la pire espèce.

Starpu:

--- Citation de: Spiff le 08 octobre 2013 à 13:53:01 ---Et puis je ne comprends pas bien pourquoi les gens me remercient, mais ça me va :D

--- Fin de citation ---

Je dirai à vu de nez une running joke suite au discours de Portal après sa victoire du LSM  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique