COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

WTC 2013

<< < (52/58) > >>

yool1981:

--- Citer ---Ce mec n'a pas de vie, pas d'ami, pas de nana. Et son job lui laisse énormément de temps libre. C'est un no-lifer de la pire espèce.
--- Fin de citation ---
Marrant ça je croyais que Pagani se mariait bientôt.
Après c'est pas lui qui tient la boutique Asgard Games de Houston (ou au moins qui y bosse) ?

Pour la petite histoire JVM a été joueur de jeu vidéo professionnel !

Tous des branleurs moi je vous dis !

Sinon franchement quand je lis vos débriefings, je me dis que l'année prochaine, la 8e place (au moins) est jouable les gars sans avoir à sacrifier votre vie de famille pour autant.

Val:
l’organisation au poil, des juges très présents, saviez vous que lors de la vengence on active figurine par figurine? (elle bouge et tape et on passe à la suivante)
le chrono en prend un coup mais ça monte encore le niveau de menace que représente vengence.

la petite virée en voiture très sympathique mais 10h de voyage ça reste long surtout quand google map annonce 7h30 ^^

le seul point noir du week end fut Dimanche soir quand le barman nous a gentillement mis dehors à 23h en nous disant que normalement il devait fermer à 22h.
On était partis pour rester jusqu'à 1h du mat.

Mon débriefe des parties :

Zaal vs eGorshade

Quand il me montre ses casters je suis persuadé qu'il va jouer eSkarre, quoiqu'il en soit je joue Zaal, son choix de caster m'étonne encore et je me sens
pas trop mal. il joue en premier avance tout son petit monde, je fais pareil et j'évite soigneusement de tuer des bane knight. au tour deux il me court dessus,
je lui dégage pas mal de monde une bonne quinzaine de bane en tout genre, il garde Gorshade très loin. on s'attritionne et je fini par marquer 2 points de scénario.
il feat pour remettre pas mal de monde dans la zone que je déblaye presque complétement.Il ne lui reste plus grand chose du coup il lance Gorshade sur le Cannooner pour le finir
et me mettre la pression. A ce moment j'ai gagné, j'ai à déblayer une poule qui est a portée d'un AG, un bane trhall sans tough juste à côté d'un autre AG. 2 bane knight que je peux choper avec mon raider
et un dernier qui est en dehors de la zone mais que je peux essayer de tuer avec mes extoller beaucoup de chose à tuer mais avec last stand tout est plus facile. et pour finir mettre Zaal hors de la zone
pour éviter la charge de Gorshade. Ce qui m'aurait permis de marquer un point à ce tour et 2 automatiquement au tour suivant en refaisant rentrer Zaal dans la zone. Mais voilà les immortels se vengent tuent
les bane knight, l'ag tue le bane Thrall j'active zaal lance last stand sur l'ag lui donne une âme et je lance l'ag en charge sur la poule la plie en 2 attaques j'active mon raider et PUT... j'ai oublié de déplacer Zaal.
j'ai plus qu'à faire une ligne de front avec ce qu'il me reste à jouer pour bloquer un peu Gorshade mais le dernier bane knight me tue un extoller et gorshade se faufile prenant 2 free strike et lui enlevant 7 PV...
il critique freeze sur sa première attaque. J'ai perdu.

eMakeda vs pIrusk

contrairement à ce que je pensais ce n'est pas un bon match up, trop de piétons qui me bloquent les lignes de charges et Irusk reste totalement en font de table donc pas possible pour Molik ou les Archidon d'aller aussi loin.
Mes swordmen qui devaient se faire les pikmen se font déboiter par les widowmaker qui tirent dans le close... bref je me fais rouler dessus son feat marche plutôt bien et autant le joueur cryx juste avant n'avait
pas fait beaucoup de tough autant là c'est bien rattrapé genre 4/5. Mais bon j'attends gentillement en essayant le scénario.
Et là monsieur se pense invincible et avance Irusk à portée de charge d'un Archidon il se met Iron Flesh sur lui même et se vide de son focus.
je saute sur l'occasion je lance mon Archidon, fouetté, featé, road to war, rush, puppet master. Sur 5 attaques je dois faire 2 douze pour toucher et deux jets à moyenne de 7, je pars à +2 au dommages.
première attaque je fais 11 je décide de puppet masteriser je relance mon 2 pour faire 1... Deuxième attaque rate, troisième idem. je touche la quatrième et lui fait 9 PV. j'ai peut être la game mais finalement rate ma dernière attaque.
sur ce dernier tour mes dés m'ont lâchés en me disant "non! tu ne voleras pas la partie". Makeda seul au milieu de la pampa se fera serrer par les kayazis.

Zaal vs Rask

Je suis sur un très bon match up même si inhospitable ground me dérange un peu.
Avant le début de la partie j'ai le droit à une bière de la part de mon adversaire si c'est pas la classe internationale ça!
Du coup je l'attritionne gentillement, lui enlève petit à petit ses gatorman. Vengence sous last stand ça déboite. il manque d'attaque pour me faire vraiment mal.
il vient tuer Hakaar avec 2 gatorman et le poulpe au milieu de la table à 7" de Rask, il fait pop le Kovaas et tente de le tuer avec Rask il lui faut un 10 à 3 dés pour le toucher il le rate.
Suite sans appel: last stand Kovaas, feat. il a bien 2 transferts mais le poulpe est full et le bull snaper se fait tuer sur le premier transfert.
fin de Rask et ma première victoire au WTC.

Soirée sympathique à discuter et à boire.

Zaal vs eGrim

j'ai eu droit à la version au LSM de Q² et là clairement la liste est beaucoup plus mole. pas d'earth born, un blitzer à la place. pas full scattergunner mais des scouts. je joue en premier rush sa zone. et défend ma zone avec juste une unité d'immortel contre
les pigs et les scatter gunner. devant la marré de pierres il recule eGrim j'arrive à marquer 2 points facilement et laisse Zaal derrière un mur à portée de courrir dans la zone pour marquer 3 points.
il avance Grim un peu histoire de mettre ses débuff sur Hakaar il tire dessus et lui fait 2 pv. Il reste sur Grim une seule fury et il passe à autre chose oubliant de reform. la bomber tue Hakaar et le blitzer laisse un AG à 1 PV.
mais voilà Grim est à portée d'un Kovaas et d'un AG. Marketh étant mort je ne peut mettre qu'un seul last stand que je pose sur l'AG car il a une fury de plus que le Kovaas. je feat. Il ne fera même pas un tough.

Zaal vs eMakeda

Bon autant dire que je connais sa liste sur le bout des doigts. Pas de Molik Karn mais un Mammoth qui peut me fumer 2 AG par tour. les swordmen me font un peu peur mais avec une ligne de 3 immortels de face et les 7 autres 4" en retrait je me mets en sécurité du
side step et s'il m'en tue un seul j'ai la vengence derrière. j’essaie de mettre autant que possible la pression au Mammoth avec mes immortels + AG.je me fais dégommer Hakaar pas l'Archidon en une charge. Au tour 2 j'ai un Kovaas sous last mais sans soul à portée de Makeda je le lance avec threasher fais des dommages sur Makeda qu'il
transfert dans le Mammoth 10 PV, je fais 6 sur le mammoth qui est dans mon threasher et je tue l'extoller qui venait de rater le kovaas. ça me permet de racheter une attaque sur Makeda qui encaisse ses 6 PV. je veux faire un truc super sympa je mets snipe sur un extoller le fait avancer et prend un tir sur le Mammoth je boost pour toucher
pas question de faire double 1. je touche et là je lui demande sa force : 15. Donc j'ai un tir POW 21 soit 1 de plus que l'armure du Mammoth je boost et je fais triple 6. Et là c'est la puissance du mojo qui arrive mes dés ne feront plus en dessous de 4 avec un seul dés. j'enchaine un 6,6,6,5 avec un immortel sous last stand sur l'archidon.
puis un 5,5,5,4. Bref mon adversaire se décompose mais ne gueule jamais je suis vraiment désolé pour lui et un peu déçu aussi car même avec des jets de dés très moyen son Mammoth et l'archidon y passaient dans le même tour. Bref comme chaque fois que c'est désespéré Makeda se lance engine of destruction et charge pour faire le plus de mort possible
Un Kovaas sous last stand feat plus tard il n'y a plus de Makeda.

Clairement tous les joueurs avait un bon niveau même si au final le meilleur d'entre eux reste mon premier adversaire qui ne lache rien alors qu'il sait qu'il a perdu.

Voilà un résultat de 3 victoires 2 défaites c'est pas top, surtout que je pensais revenir avec un 4-1. mais bon si j'avais gagné ma première partie on serait tombé contre des grosses équipes et on ne sait pas ce que cela aurait fait.
Aller plus qu'à retourner s'entrainer et améliorer ses listes.

Gorshade Gaze

SHWTD:
Il fait partie du staff. Et il organise les ligues et autres là-bas. :)

Alris:
Allez je m'y colle.

Comme tout le monde, j'ai vraiment apprécié cette escapade avec les 9 autres compatriotes. Le voyage était quand même douloureux, google map annonce 7h30, on en mets 13h ;). Le pire étant le voyage de retour ou le voyage paraissait de plus en plus interminable au fur et à mesure que je déposais les passagers. Au moins, les miens ont joués le jeu et m'ont tenu éveillé ;)

Merci à eux pour la mémorable soirée de dépressurisation, ça fait plaisir de passer du temps et de déconner avec les autres en dehors d'une table de jeu (et puis 96 heures passées ensemble, on fini par se lasser de ne parler que de Warmachine ;)).

Un grand merci à tout ceux qui nous ont suivi sur ce forum ou sur Facebook, ça faisait vraiment plaisir de vous savoir derrière nous.

Pour les parties, je suis globalement satisfait de ma manière de jouer sur ce week end. Je termine à 2 Victoires pour 3 défaites mais je ne me suis fait rouler dessus qu'une fois sur un "sacrifice". Comme tout le monde, mon gros regret sera la partie contre le Gallois, mais c'est la vie.

Partie 1 : Brisbane vs Nemo1

   L'attente est insoutenable (les orgas ont laissés le compte à rebours en permanence) et on a hâte d'y aller. Je suis chaud comme la braise et étonnamment réveillé. Le tirage au sort nous est favorable, on tombe contre l'équipe qu'on a le mieux noté. Mon capitaine fait un super boulot et mon donne mon meilleur appariement pour cette équipe, il y a plus qu'a prendre ses responsabilités. Contre Cygnar je joue Brisbane qui est plus solide et moins vulnérable aux blagues de ma faction. Lui choisi nemo. Je perds le Toss et me retrouve donc à jouer en premier. Premier tour, tout le monde court. AU deuxième tour, mon avenger et le defender se livre un combat sans merci qui finira par tourner en faveur. Sur l'autre flanc, le duel Stormblades / Sword knight tourne en ma défaveur jusqu'au moment où j'arrive à stormcaller Carvolo et Ground Powderisés sous mon feat. Nemo paralyse mon Stormclad grâce à sa cage voltaïque mais avance trop son Lancer pour cela. 2 Stormblades solo + 2 Stormblade le chargent me personne ne le touchera. En désespoir de cause, je le disrupte avec un stormcaller et fait de même avec Ol'Rowdy. La partie commence à tourner en ma faveur. Tour 3, je vois un nemo un peu trop exposé et commence à lui tirer dessus, le laissant à 7 points de vie.
   Mon adversaire décide donc de fuir vers l'autre côté de la table. Je le rattrape avec une charge de Stormclad boosté et une charge de l'UA des Stormblades mais ne lui fait que 2 pvs de plus.
   Là, ça commence à sentir le roussit pour moi et il me reste très peu de temps à la clock. Mon adversaire s'en apperçoit et frappe mon stormclad avec nemo pour le disrupter, tue ensuite mon UA Stormblades et campe le focus restant.
   J'ai 1 min 30 pour éviter de perdre dès la première ronde. Je ne réfléchit pas, bouge le stormclad et tente ses deux 7+ pour finir la partie.Cela rate. N'ayant plus le choix, je bouge Reinholt qui donne reload à Brisbane, avance ce dernier, tente un groud powder boosté qui rate et tente le tir direct.
   Il me faut un 12+, je fait 13. Je booste les dégâts et achève Nemo. Il me reste 15s à la clock mais l'essentiel est fait.
   Quentin me félicite mais me rappel que c'était mon seul 1 du tournoi (donc mon meilleur appariement possible), je pensais que c'était un 50/50... la suite s'annonce rude.
   
Partie 2 : pCaine vs Vayl1

    On ne plaisante plus, voici les Allemands. Je reconnais ma Némésis parmi eux : le joueur Everblight qui m'a battu en 10 min au premier tour de l'OETC 2011 (oui je suis rancunier). La hasard veut que je tombe contre lui, c'est l'heure de vérifier si je joue mieux qu'avant. Il me sort pVayl ce qui me surprend car je pensais qu'il s'agissait de eVayl, pour autant, c'est du blight et je n'aime pas ça. Je décide de jouer Caine car c'est la liste la plus polyvalente.
    Je perds le toss et joue en premier. Au premier tour, je fait courir un ranger devant l'UA des mages (l'unité qui fait des sorts). La BE sous snipe, avance et lui tire dans le dos. Le sacrifice du ranger ne sera pas vain car l'UA meurt ainsi que 2 membres de l'unité à la grande surprise de mon adversaire.
    Le reste de l'armée avance. Mon adversaire fait de même et je suis supris de la rapidité avec laquelle il me fond dessus. Son infanterie a courut pour me bloquer. J'utilise les Black Penny de la B13th pour libérer les gun mages sous deadeye qui finissent de nettoyer l'unité.
    Pendant ce temps, les Stormblazers courent sur un drapeau pour contester et forcer mon adversaire à séparer ses beasts. La BE tire sur le chaudron, l'entame et commence à nettoyer autour.
    Ca part bien, mais le plus dur doit arriver. Mon adversaire feat et m'envoie Typhon et les lessers warbeast me tuant un hunter et quelques piétons. Par chance, ma BE ne sera touchée qu'une seule fois sur les 4 sprays de typhons et survit avec un focus sur elle. Le ravagore avance juste ce qu'il faut pour contester et tue un stormblazers.
    La casse est finalement limitée, l'heure est à la riposte. Je me dis que c'est le bon moment d'utiliser un point de focus du squire, sauf que j'ai oublié de le déployer... Ayanna fait des bisous à Typhon, pCaine avance, feat, tue le chaudron, ce qu'il reste de son escorte, la lesser non engagée et endommage typhon. Avec ses tirs initiaux, il tue la lesser popée par le chaudron à sa mort puis se téléporte au loin.
    Le reste est un massacre, je tue typhon, endommage le lourd volant, le naga et tue une bergère et la succube. La situation commence à bien tourner à mon avantage.
    Mon adversaire planque Vayl dans les bois, tue encore un stormblazers avec le ravagore mais sans l'avancer et essaie de protéger sa castrice.
    Je tue la lourde qui protège Vayl dans les bois, touche cette dernière avec un fire beacon de Lynch puis tir avec tout ce qui traîne. Au final, elle est à 4PV et le ravagore à 2PV.
    Trop confiant et surpris de la tournure de la partie, je commets une bêtise en essayant de l'achever avec la BE et rate 2 fois mon 9+ à deux dés, au lieu de tuer le Ravagore.
    N'ayant plus rien d'autre à tenter, mon adversaire fait courir le ravagore qui termine à pile poil 10" de Caine. Il tire dessus avec vayl pour le transformer en Arc node puis lance les sorts sur Caine.
    Le premier touche et me fait 5 PV, le deuxième rate. A mon tour, je table rase l'adversaire.
    Cela restera la partie dont je suis le plus fier même si je manque de la perdre vraiment bêtement. Je fais carton plein avec 60 points de destruction et 5 points de scénar pour environ 20 pts de pertes
    Malheureusement, mon "exploit" ne servira qu'à sauver l'honneur de l'équipe, car nous terminons la manche 1-4.
   
Partie 3 : Brisbane vs eHaley

   Après avoir affronter notre meilleur match-up en première ronde, on tombe contre un de nos moins bons sur la papier. Le capitaine fait un très bon boulot et finalement nous obtenons des match-ups pas trop mauvais.
   Pour ma part, c'est un 50/50 contre le Cygnar, mais je suis chaud, euphorique et désireux de finir positif sur le tournoi.
   Je perds une fois encore le Toss et joue en Premier. Sans surprise, tout le monde court. Au tour 2, je tente un assassinat de gun mages avec à coup de tir
   de stormtower dans le dos d'un ranger mais aucune des deux ne touchent. AU tour 2, mon adversaire feat et charge à 12" mon avenger avec son Stormwall lié.
   Mon Stormclad n'est pas assez reculé, la mesure est tendancieuse mais la fig bouge en mettant un de nos mètre. D'un commun accord on considère alors qu'il était dedans.
   Brisbane se retrouve donc à 4" d'un stormwall, je lui lance arcane shield, le déplace derrière un mur de fig et fox hole sur lui, espèrant contre-attaquer le tour suivant.
   Comme prévu, mon adversaire abandonne l'idée de me chopper le caster mais parvient à atteindre mon stormclad et le détruit. Ca commence à sentir le roussit pour mon caster
   mais pour le sien aussi. Mes troupes / solos réussissant petit à petit à prendre le dessus et à menacer sa miss. On est à 2-0 au scénar en ma faveur car eHaley a quitté la killbox sous la pression, mais Brisbane n'a pas le choix
   et doit courrir à l'abri. J'englue ses Stormwall et serre les fesses. Malheursement, je me suis placé légèrement trop loin et donne donc 2 points de scénar à mon adversaire.
   Ce dernier tente alors le KO et réussi de justesse à nettoyer un drapeau qu'il court pour dominer avec eHaley.
   Défaite amère même si la situation était plus à son avantage quand même et qu'il n'a commis que très peu d'erreur. 2 Stormwall c'est fort mais c'était jouable.
   On perds finalement 2-3 contre l'équipe qu'on notait le moins bien, Harketcher et Hudson manquant finalement de peu leur première victoire du week end.
   Le retour à la réalité est brutal pour ma part tant la victoire contre l'Allemand m'avait boostée.
   
Partie 4 : Brisbane vs Cassius
   
   Je ne connais pas Orboros, je ne pars pas confiant. Je n'ai plus le détail de la partie mais dans les grandes lignes : j'arrive à contrôler la zone adverse tour 3 avec mon caster à distance de course.
   Mon adversaire feat, je feat aussi pensant le surprendre avec tout mes pathfinder... sauf qu'on ne voit qu'à 3" en forêt. Je m'en apperçoit qu'après l'activation de Brisbane
   qui aura mis 18 points de dégâts à Cassius en Ground Powdant l'arbre. J'aurais pu alors mettre mage sight et enchaîner son deuxième tir et celui de l'avenger mais je n'avais pas compris que
   c'était cassius et non l'arbre qui morflait, donc je fais rien d'autre. Mon adversaire me mets le stalker dans sa zone pour contester.
   J'ai une chance de gagner au scénar, je la tente. Je tir avec tout ce qui se traîne pour tuer le Stalker mais les dés ne sont pas avec moi. Je décide d'annuler le plan initial, d'utiliser Brisbane pour l'achever et n'avoir plus qu'à tuer l'objectif le tour suivant pour gagner.
   Malheuresement, Brisbane ne fera rien de plus et le Stalker reste à 5 PV. Ayant sacrifier mes lourdes pour protéger Brisbane de Ghétorix suite à mon fiasco de son tour de feat,
   je commence alors à transpirer à grosse goutte. Mon adversaire peine également à libérer ma zone ce qui me laisse une occasion supplémentaire d'achever ses beasts mais peine perdue.
   Il finit par nettoyer ma zone alors que je laisse toutes ses beast à 2 PVs. Il essaie d'aller dominer ma zone mais finit trop loin. Malheuresement, il arrive à détruire mon objectif
   et marque donc 3 points supplémentaires.
   Je n'ai retenu sur le coup que mon manque de chance aux dé pour tuer le stalker mais ce qui me coûte la partie c'est ma méconnaissance de son caster que j'aurais
   pu caster killer tour 2. Je m'en veux à mort, le match-up était plutôt bon à la réflexion.
   
Partie 5 : pCaine vs eFeora.

   Il y a une Killbox et je dois choisir Menoth (que je ne veux donc pas affronter) ou Minion que je ne connais pas contrairement à Q².
   Je fais donc confiance à mon capitaine et me dévoue pour mon très mauvais match-up. Je sais ce qu'il va se passer mais j'essaie de mourir debout.
   Caine fais donc ce qu'il peut sous Blur pour danser entre les AOE enflammées pendant que mon armée prends le dessus et commence à arriver dans le dos de
   eFeora. Malheureusement, alors que je commence à penser que tout est possible, caine se fait faucher par 2 déviations d'AOE enflammées. Il reste à 2 PVs mais eFeora s'expose logiquement pour mettre
   Caine dans sa zone de contrôle. Mes espoirs de voir le feu partir s'envole, caine meurt.
   
Pour le coup, je ne regrette rien sur cette partie car je ne voie vraiment pas ce que je pouvais faire d'autre avec une killbox.

ZergSpirit:

--- Citation de: Val le 08 octobre 2013 à 16:25:14 ---il critique freeze sur sa première attaque. J'ai perdu.
--- Fin de citation ---
De mémoire eGoreshade n'a pas besoin de crit pour freez avec son épée!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique