WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

Critical Nothing Podcast : Retour sur les WTC 2013

<< < (10/10)

Starpu:

--- Citation de: Conar le Barban le 10 octobre 2013 à 11:16:32 ---Les bleus utilisaient un logiciel pour générer les appariements mais j'ai pas compris comment les blancs avaient fait. Ensuite quand QQ tu donnes les notes par rapport à la note moyenne ça dit juste que l'appariement est réussie, mais pas que vous allez gagner non ?

--- Fin de citation ---

Oui bonne question, les notes sont là pour avoir un appariement favorable. Quand on note il est important de ne prendre en compte QUE les listes. Ma liste Damiano a un avantage significatif contre le duo pDenny/eSkare, je mets donc 2 (pour reprendre le système de notation de Q²) en aucun cas cela veut dire que je gagne mon match. Ça veut juste dire que j'ai un avantage lié à la liste. Apres effectivement il y a le niveau du joueur qui fait la différence. Et si on fini à ce classement c'est bien ça qui a fait la différence.

leader9-1:
J'ai suivi ce WTC en silence mais avec passion. Chaque pause était pour moi l'occasion de me jeter sur mon smartphone et de mater les résultats : une vraie ambiance de coupe du monde ou de JO.

Ce CN était bien sûr passionnant (je me répète) mais plus, peut-être pour ses non-dits :

. je reste sur ma faim/en demande d'infos quant à la force des Polonais. Qu'en est il de leur orga en "divisions" ?

. j'ai apprécié la lucidité de votre équipe (les 2 teams), notamment celle qui perçoit la nette tendance à la professionalisation du jeu et les efforts nécessaires pour parvenir à un bon niveau.
Je perçois aussi dans ce CN (peut-être à tort ?) une tendance à rejeter les excès des joueurs les plus acharnés : il y a comme une hésitation chez vous à vous investir encore davantage ou au contraire à rester plus dilettantes (ce qui se comprendrait largement, hein).

. Zoro, peux-tu (me) communiquer tes 40 archétypes de listes ? Je crois que c'est très intéressant,et pas simplement pour moi.

. Dans la forme, la formule simplement audio est géniale puisqu'elle permet d'être écoutée en voiture, pendant qu'on peint, ...et je nepeux qu'approuver sa généralisation sur des discussions tactiques/ludiques (qu'a d'ailleurs déjà évoqué Q² dans le CN sur le TVF où il évoquait une analyse de Cryx). Bravo, là aussi.

. A titre perso :
- Portal, j'adore ta liste Mortenebra qui me donne des sueurs froides.
- Mais j'aime encore plus le t-shirt d'Alris, au slogan extraordinaire : "I come from the counrtry of whine". 

Booggy:
1h20 divertissante, que j'ai pu écouté en posant du parquet :P... ce format inédit pour CN est ma foi très intéressant, surtout avec plusieurs intervenants. Et le debrief du WTC à chaud (enfin, encore fumant ^^), c'est super.

Merci pour le partage !! Et merci à Mr Gob pour la format audio.

Zoroastre:

--- Citation de: leader9-1 le 12 octobre 2013 à 10:08:03 ---. je reste sur ma faim/en demande d'infos quant à la force des Polonais. Qu'en est il de leur orga en "divisions" ?

--- Fin de citation ---

En gros les joueurs gagnent des points pour leurs victoires dans des tournois, en fonction de la taille du tournoi. J'avoue que le détail ne m'intéressait pas forcément, mais je pense que tu obtiendras des réponses si tu poses la question en anglais sur leur forum :
http://warmachina.com.pl/

--- Citer ---. Zoro, peux-tu (me) communiquer tes 40 archétypes de listes ? Je crois que c'est très intéressant,et pas simplement pour moi.
--- Fin de citation ---

Vous savez que je suis généralement pour le partage d'informations le plus large possible, et vous savez aussi que ça n'est pas forcément populaire auprès de mes partenaires. Et en plus c'est un travail en cours. Donc je vais plutôt t'expliquer comment faire :
- je prends 5 types d'armées que je considère comme standard (équilibrée, full troupe, gunline, full heavy, brique)
- je plaque ça sur chaque faction - généralement l'un de ces types d'armée est le type de base de chaque faction et les autres constituent des cas particuliers
- j'enlève ce qui ne me paraît pas pertinent, j'ajoute des trucs spécifiques à chaque faction
Et tout ça dépend de la sensibilité du joueur et de sa faction.

Par exemple pour Everblight le type d'armée que je rencontre le plus souvent, c'est la gunline qui a des solutions contre le Stealth. Le full heavy est bien représenté également par toutes sortes de casters. Saeryn est un cas à part pour moi parce que Cryx tombe généralement les lourds au corps-à-corps, donc elle mérite une catégorie à part. Et enfin Kallus peut jouer le full troupe.
Pour le Cercle le type de base sera le full beast anti-magie. Morvahna 1 et 2 peuvent jouer le full troupe, et EKrueger mérite une catégorie à part à cause de Storm Wall.
etc, etc

Z.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique