WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

Critical Nothing Podcast : Retour sur les WTC 2013

<< < (9/10) > >>

Solkiss:

--- Citation de: Conar le Barban le 10 octobre 2013 à 11:16:32 ---Ensuite quand QQ tu donnes les notes par rapport à la note moyenne ça dit juste que l'appariement est réussie, mais pas que vous allez gagner non ? Et du coup le fait de devoir jouer les deux listes ça doit foutre la merde.
--- Fin de citation ---

L'appariement est réussi par rapport aux notes donnés par les joueurs français, mais ça n'a de valeur réelle que si les notes sont justes ... d'expérience, sur un appariement complexe comme l'est celui du WTC, on se retrouve assez souvent dans une situation où les deux équipes sont contentes de leur appariements respectifs.

Bref, les bleus (plutôt blancs pour le coup) ont bien mené leur barque lors de cet exercice au vu des retours, mais les notes attribuées par les joueurs étaient-elles à postériori justifiées ?

Alris:

--- Citer ---Bref, les bleus (plutôt blancs pour le coup) ont bien mené leur barque lors de cet exercice au vu des retours, mais les notes attribuées par les joueurs étaient-elles à postériori justifiées ?
--- Fin de citation ---

Expliquons notre système (l'équipe Bleues à fait un équivalent). Chaque joueur note chaque liste de 1 à 5 selon le barême :
1 : je l'éclate
2 : Je suis serein
3 : 50/50
4 : Ce sera difficile
5 : Au secours

Sachant cela, un joueur qui mets 5 partout, soyons clair, il ne sert à rien et peut rester à la maison. Si le joueur note par dessus la jambe, il fout en l'air le reste de l'équipe. A ce niveau, un 4 doit être gagné, même si c'est dur. C'est juste une indication pour le capitaine qu'il vaut mieux éviter ce match-up. Si un joueur mets 2 (et encore plus un 1), il doit prendre ses responsabilité et gagner. Deux écoles s'affrontent alors, mélanger des 1-2 et des 4-5 (donc se spécialiser à outrance) ou alors visé les 3 partout (Q² style). Le top étant bien évidemment que des 3- pour tout le monde ;)

Pour être en mesure de faire correctement ses évaluations, il n'y a pas de secret : faut connaître par coeur ses listes et la majorité des listes adverses pour savoir se positionner au plus juste.
Après, on est humain et il arrive de se tromper, mais pour notre part, nous étions globalement plutôt juste.
On reste humain et on peut se tromper mais globalement, nous étions relativement juste sur nos appariements.
La notation est la contribution des joueurs, si un joueur mets au dessus de 3 (pour notre équipe

Portal:

--- Citation de: Feyall le 10 octobre 2013 à 12:49:46 ---D'ailleurs, il serait temps de lancer la campagne pour recueillir la liste des gens intéressés maintenant qu'on connait la destination finale.

--- Fin de citation ---

Heu... il faut aussi connaître la date, hein, parce que Tata Simone, elle se re-re-re-remarie justement un de ces WE là...


--- Citation de: Solkiss le 10 octobre 2013 à 16:32:00 ---Bref, les bleus (plutôt blancs pour le coup) ont bien mené leur barque lors de cet exercice au vu des retours, mais les notes attribuées par les joueurs étaient-elles à postériori justifiées ?

--- Fin de citation ---

Notre analyse interne faite à froid après le WTC est que les notes étaient bonnes, sauf une, et que nous avons plantés des parties. Nous avons même trouvé les raisons pour lesquelles nous les avons raté, et c'est le type de raisons qui explique qu'on considère le match gagnable à 60% - ce qui laisse 40% de perte potentielle.

Mais je suis d'accord avec toi que les 2 équipes sont assez souvent contentes de leur appariement. C'est la beauté de la note asymétrique...

Feyall:

--- Citation de: Portal le 10 octobre 2013 à 17:51:25 ---
--- Citation de: Feyall le 10 octobre 2013 à 12:49:46 ---D'ailleurs, il serait temps de lancer la campagne pour recueillir la liste des gens intéressés maintenant qu'on connait la destination finale.

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Je l'ai jamais aimée Tata Simone.

On aura pas la date exacte avant quelques semaines, ça nous empêche pas de commencer le boulot par un recensement des joueurs désireux de faire partie de l'aventure.

Joss:

--- Citation de: Portal le 10 octobre 2013 à 17:51:25 ---Mais je suis d'accord avec toi que les 2 équipes sont assez souvent contentes de leur appariement. C'est la beauté de la note asymétrique...

--- Fin de citation ---
Ça vient peut-être aussi du fait que lorsque beaucoup des listes se ressemblent, on peut assez aisément déterminer à quoi s'attendre et donc anticiper une partie.
Je maintiens qu'avec des listes plus originales mais bien maîtrisées, il y a moyen de perturber ces habitudes et du coup de générer un peu d'inconfort pour les adversaires (bon pas non plus les déstabiliser... à ce niveau, les joueurs ont quand même du niveau)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique