WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Warmachine Prime MkII Version Française : Sortie le 5 novembre 2013
Feldun:
Oui mais ici on parle de consultation en VF.
Une des premières question que les joueurs que j'ai amené à warmachordes m'ont posé après avoir acheté leurs battle group, il y as quelques mois, c'étais ou trouver toute les ref afin de faire ses choix pour planifier les achats. On jouais sans les bouquin pas dispo dans mon mag à l'époque, et pas en Vf. De plus ça nous intéressais pas mal de n'avoir pas de budget à mettre dans les bouquins , car dispo sur le net. Au début, tout le monde achetais en fonction de la fig, sans connaitre leurs capacité ( c'est comme ça que je me suis retrouvé avec eHaley et eCayne ;D).
On as maintenant nos Forcebook, la VF des règles pour les joueurs warmachines.
Mais je me mets à la place du nouveau joueur alléché par la VF. Même question, ou trouver les caracs des ref. " Dans les bouquin en anglais mon petit !". De quoi le faire fuir.
Mais voila la solution, le classeur de carte VF. J'en vois déjà s'installer au bord de la table de jeu, à le feuilleté et s'émerveillant de page en page en découvrant ce dont il as accès.
Une bonne idée selon moi, qui entre dans la continuité de la trad VF, et en attendant une hypothétique et inespérée traduction des forces bbok plein de fluff. Mais au moins au pourra jouer en full FR :-)
nahpokt:
Concernant les Forcebooks, il ne me semble pas que VG ait annoncé que ça ne saurait jamais au grand jamais fait, juste que ce n'était pas la priorité du moment. Ils lancent déjà les règles et les cartes en français pour les deux jeux (hordes+warmachine) ce qui représente déjà un investissement tant en argent qu'en temps de traduction considérable.
Avant même de penser à l'étape suivante qui serait d'éditer des bouquins de faction en VF, il faut quand même qu'ils s'assurent de plusieurs choses:
1 que leur pari de lancer le jeu en misant sur une augmentation de la diffusion grâce à la traduction française soit un succès commercial qui rentabilise leurs premiers investissements
2 pour s'assurer du premier point, il faut qu'ils trouvent le moyen de permettre aux anciens joueurs de passer vers la VF sans pour autant que le marché VF ne dépasse jamais le seul stade de l'achat du livre de règles et des cartes tandis que le gros du business à savoir les figs continuerait à leur échapper par un concurrent outre manche qui lui se contente de vendre du matos sans se préoccuper de la pérénité ou non de ce qu'il vend.
Autant pour le premier point, il ne s'agit plus que d'attendre et de voir venir, autant sur le second point VG essaye de trouver une solution certes batarde mais qui a le mérite de prouver qu'ils entendent les récriminations à savoir:
- fournir (certes de manière indirecte puisqu'en passant par les boutiques partenaires) les cartes à tous ceux ayant faits leurs achats dans lesdites boutiques depuis l'arrivée de VG sur le marché. Sur ce point si lesdites boutiques sont un tant soit peu commerciales et honnêtes, il leur suffira d'envoyer un petit courrier aux joueurs leur ayant commandé à distance les cartes qui leur reviennent ou alors les fournir à leurs habitués quand ils reviennent en magasin.
-sortir des decks en édition très limitée pour que chacun ne fasse pas un stock de 25 decks à revendre plus tard, histoire que les joueurs ayant déjà leur collection puisse quand même alors que celle ci remonte avant VG obtenir des cartes pour passer à la VF.
Somme toute ça me parait une solution relativement raisonnable et qui a le mérite de l'honnêteté des motifs dans le sens où ceux-ci ne sont pas dissimulés derrière des arguments fallacieux. Tant que ces éditions limitées ne sont pas limitées au point qu'un seul joueur par faction par magasin puisse obtenir ses cartes, je pense qu'on n'aura pas à s'en plaindre et qu'il s'agit déjà d'un geste de bonne volonté de la part de VG.
neil:
--- Citation de: SHWTD le 23 novembre 2013 à 22:59:53 ---Blabla ....
Désolé, mais c'est donnant-donnant.
--- Fin de citation ---
Il est où le donnant donnant quand j'achète le bouquin pour jouer le jeu et vous soutenir et que si je veux me mettre à une nouvelle armée dans six mois ou un an on me dira que ben tant pis pour moi y pas de cartes vf ?
Si je te donne mon fric, le minimum en retour c'est que je puisse avoir accès à une prestation qui ne me donne pas l'impression de m'être fait entuber (et pour le coup ce ne sera pas qu'une impression ...)
SHWTD:
Hein?
Mais dans 2, 6 ou 35 mois tes blisters pour ta nouvelle armée seront déjà en FR dans la boutique.
Même les blisters achetés il y a maintenant 4 mois, tu vas avoir les cartes en VF livrées en boutique pour mettre à jour tes achats récents. Sérieusement, les gars, je ne vois pas où est le problème.
A moins que tu sois en train de me dire que dans 6 mois tu veux acheter ta nouvelle armée sur Wayland et juste acheter le pack de cartes pour avoir la VF. Et là je te répète, tant pis pour toi.
drassill:
Questions un peu bête mais je me lance:
Les cartes seront t'elles dispo sur le site de VG (à l'achat j'entend)? Yaura t'il une précommande? Ou faudra t-il se rendre dans un magasin choisis par la firme pour pouvoir dépenser ces deniers?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique