Auteur Sujet: VG, les prix, les boutiques, internet...  (Lu 53263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
VG, les prix, les boutiques, internet...
« le: 11 octobre 2013 à 18:07:10 »
Salut à tous,

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que l'augmentation conséquente des prix (+20% en ce qui me concerne) qui a suivi l'arrivée de VG ne me plait pas du tout.

Les arguments avancés sont:
  • La VF
  • Les droits de douanes
  • Le soutien aux boutiques
  • Le transport
  • Le stockage pour des livraisons rapides aux boutiques
Concernant le point 1, personne ne sera jamais d'accord puisque les anglophones s'en contre-battent les cacahuètes et les anglophobes sont bien contents que l'on s'occupent d'eux (même s'ils avaient une traduction de qualité gratuite depuis toujours sur BG...).

Concernant le point 2, c'est un gros mensonge, il n'y a pas de droit de douane en provenance des USA ou alors je me trompe de code douanier et je suis preneur de celui utilisé. De plus, certaines figs viennent du Royaume-Uni, dans l'UE donc sans droit de douanes. Quand bien même, la situation douanière n'a pas changé à l'arrivée de VG et ne justifie en aucun cas une augmentation prix.

Concernant le point 3, je ne suis pas arrivé à savoir si VG prenait une marge excessive (elle est plus haute que Millenium c'est sûr) ou si les boutiques s'étaient entendues sur un niveau de prix plus élevé. J'ai mon avis là-dessus mais je le garde pour moi.

Concernant le point 4, il existait avant VG donc cela ne justifie pas une augmentation de prix. De plus, des solutions pas trop chères existent.

Concernant le point 5, c'est le problème des boutiques, pas le vôtre, à moins que vous soyez à la minute pour recevoir votre fig.

En conclusion, en ce qui me concerne, mon coeur balance. J'aime bien ma boutique mais d'un autre côté, il n'y a qu'un endroit où mon argent me plait, c'est dans ma poche et pas dans celle de mon vendeur. La VF ne m'intéresse pas. Je me fous complètement de recevoir ma fig dans 3 semaines ou de l'acheter immédiatement. J'ai 200 EUR de figs que je vais acheter mais je ne sais pas encore où (internet ou boutique).

Ce qui est sûr, et c'est mon conseil à tous, c'est qu'il faut négocier les prix le plus possible. Regroupez-vous, négociez des prix de gros et votre prix boutique sera proche de celui que vous aurez sur internet. Si elles refusent de vous faire des bons prix, passez commande ailleurs. A cet instant, elles mettront la pression sur VG pour qu'ils baissent leurs marges ou baisseront les leurs.
Dans tous les cas vous serez gagnants. Ca ne sert à rien de râler sur les prix si vous achetez quand même.

Arrêtez de penser que les gérants des boutiques sont vos potes ou qu'ils font la manche. C'est du commerce, c'est le jeu.

Alors oui, plane le spectre d'un arrêt du jeu si les boutiques ne vendent pas. Premièrement, il n'est pas prouvé qu'en baissant leurs prix, elles ne vivront pas. Deuxièmement, le jeu a continué des années alors qu'il n'était plus vendu que marginalement en France donc bon...
« Modifié: 11 octobre 2013 à 18:10:10 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne neil

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #1 le: 11 octobre 2013 à 18:23:44 »
Alors mes deux balles à moi  ;D
Je veux bien faire marcher mon vendeur local, mais je voudrais bien comprendre certaines choses sur la politique des prix de VG. Par exemple un exemple:
- visible sur le site VG - Les temple flameguards Menoth sont à 20 roros la boîte de 6 et ils viennent de sortir en conditionnement familial par 10 pour la modique somme de 50 roros. Ce sont les mêmes figurines, elles sont fabriqués dans le même plastique et ça fait les quatre figurines à 30 roros  :o
J'ai pas fait d'étude de commerces et c'est pas mon métier. Donc si une âme charitable veut bien me dire en quoi il est normal que je me fasse entuber sur le prix au kilo je suis preneur.

De faire des efforts pour supporter le développement de la VF c'est un fait, mais de me faire plumer sous ce prétexte là c'en est un autre...
Quod in aeternum mortuum non est, et seaculis miris actis, etiam mors perierit

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #2 le: 11 octobre 2013 à 18:27:53 »
Sauf erreur de ma part, les TFG par 6 étaient en métal non ?

En gros, lorsque PP sort de nouvelles figs ou une réédition des anciennes le "prix au kg" augmente. Il n'y a qu'à voir le coût d'un gobber tinker, même aux USA.
Je ne sais pas comment VG calcule ses prix (certains sont incohérents) mais grosso-modo, c'est proportionnel au prix PP USA.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #3 le: 11 octobre 2013 à 18:37:24 »
Oui , perso je me suis fait une réflexion qui fait mal  , je me suis trouvé un comparateur de taux de change sur mon smart phone et le change dollar US vers euro fait très mal car rien a voir avec le prix euro pratiqué sur VG ou le prix boutique.

La différence est ÉNORME.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne neil

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Re : Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #4 le: 11 octobre 2013 à 18:40:58 »

En gros, lorsque PP sort de nouvelles figs ou une réédition des anciennes le "prix au kg" augmente. Il n'y a qu'à voir le coût d'un gobber tinker, même aux USA.
Donc en gros on augmente les prix pour avoir un retour sur investissement d'un moule déjà bien amorti c'est ça ? ...

Oui , perso je me suis fait une réflexion qui fait mal  , je me suis trouvé un comparateur de taux de change sur mon smart phone et le change dollar US vers euro fait très mal car rien a voir avec le prix euro pratiqué sur VG ou le prix boutique.

La différence est ÉNORME.
Ah ben ça alors  ::) What a surprise  ;D
Quod in aeternum mortuum non est, et seaculis miris actis, etiam mors perierit

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #5 le: 11 octobre 2013 à 18:42:54 »
Perso depuis que ma boutique locale fait la morte malgré plusieurs relances pour une commande warmoche/infinity, j'ai zappé la case "je vais sauver les revendeurs du territoire" et j'achète sur Wayland, service irréprochable, prix imbattables.

Lecommerce, c'est le commerce comme dit plus haut, et au niveau engagement personnel, je préfère militer pour des causes qui me touchent plus que la survie des revendeurs de jeux de figs.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #6 le: 11 octobre 2013 à 18:46:24 »
Citer
Donc en gros on augmente les prix pour avoir un retour sur investissement d'un moule déjà bien amorti c'est ça ? ...
Si les TFG étaient en métal et qu'ils reconditionnent et augmentent les prix, ils se font plaisir...
Si les TFG étaient en métal et qu'ils passent en plastique, ils amortissent un nouveau moule ou en profitent pour mettre un jour un prix en fonction de leurs coûts d'achats / prod qui augmentent probablement.

Attention, je ne défend pas la pratique mais je pense que c'est ça l'explication.

Sinon pour le taux EUR / USD, ça fait plusieurs années qu'il est aux alentours de 25-30% favorable à l'Euro. Quand VG / Boutique vous font un prix 1 EUR = 1 USD, ils se mettent réalité le différentiel dans la poche.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne neil

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Re : Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #7 le: 11 octobre 2013 à 19:04:09 »
Sinon pour le taux EUR / USD, ça fait plusieurs années qu'il est aux alentours de 25-30% favorable à l'Euro. Quand VG / Boutique vous font un prix 1 EUR = 1 USD, ils se mettent réalité le différentiel dans la poche.
On est bien d'accord  ::)
C'est pour ça que je suis prêt à acheter le bouquin VF pour soutenir et puis parce que même si je suis bien à l'aise en anglais, je le suis quand même plus dans ma langue à moi.
Par contre pour les figurines, je suis désolé mais même si comme le disent certains c'est un hobby de luxe je (et plein d'autres je pense) ne roule pas sur l'or pour autant et un roro dans ma poche c'est un roro dans ma poche. Donc je vais au moins cher, un bon commercial doit être aussi capable d'attirer les clients autrement qu'en le faisant culpabiliser sur l'éventuelle survie de sa boîte  :).
Un autre exemple par exemple, je viens de m'offrir une unité de warspears pour 20 roros fdp in en provenance des usa, ils sont à 42 roros sur VG. Ben avec ça j'irai m'acheter des patates et je vais mettre du carburant dans ma voiture, j'engraisserai quelqu'un d'autre mais là ça me sera plus utile  ::)
Quod in aeternum mortuum non est, et seaculis miris actis, etiam mors perierit

SHWTD

  • Invité
Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #8 le: 11 octobre 2013 à 19:54:51 »
Sinon pour le taux EUR / USD, ça fait plusieurs années qu'il est aux alentours de 25-30% favorable à l'Euro. Quand VG / Boutique vous font un prix 1 EUR = 1 USD, ils se mettent réalité le différentiel dans la poche.
On est bien d'accord  ::)
C'est pour ça que je suis prêt à acheter le bouquin VF pour soutenir et puis parce que même si je suis bien à l'aise en anglais, je le suis quand même plus dans ma langue à moi.
Par contre pour les figurines, je suis désolé mais même si comme le disent certains c'est un hobby de luxe je (et plein d'autres je pense) ne roule pas sur l'or pour autant et un roro dans ma poche c'est un roro dans ma poche. Donc je vais au moins cher, un bon commercial doit être aussi capable d'attirer les clients autrement qu'en le faisant culpabiliser sur l'éventuelle survie de sa boîte  :).
Un autre exemple par exemple, je viens de m'offrir une unité de warspears pour 20 roros fdp in en provenance des usa, ils sont à 42 roros sur VG. Ben avec ça j'irai m'acheter des patates et je vais mettre du carburant dans ma voiture, j'engraisserai quelqu'un d'autre mais là ça me sera plus utile  ::)

Voilà, tout est dit. :)

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #9 le: 11 octobre 2013 à 20:26:04 »

Un autre exemple par exemple, je viens de m'offrir une unité de warspears pour 20 roros fdp in en provenance des usa, ils sont à 42 roros sur VG. Ben avec ça j'irai m'acheter des patates et je vais mettre du carburant dans ma voiture, j'engraisserai quelqu'un d'autre mais là ça me sera plus utile  ::)

Question: quelqu'un as penser a regarder le prix des patates aux USA? Il y as peut être moyen de les faire venir avec les figs et 30l d'essence pour faire des économie? Non?  ::)
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

SHWTD

  • Invité
Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #10 le: 12 octobre 2013 à 00:12:30 »

Un autre exemple par exemple, je viens de m'offrir une unité de warspears pour 20 roros fdp in en provenance des usa, ils sont à 42 roros sur VG. Ben avec ça j'irai m'acheter des patates et je vais mettre du carburant dans ma voiture, j'engraisserai quelqu'un d'autre mais là ça me sera plus utile  ::)

Question: quelqu'un as penser a regarder le prix des patates aux USA? Il y as peut être moyen de les faire venir avec les figs et 30l d'essence pour faire des économie? Non?  ::)

J'habite aux USA. 3.50 le gallon d'essence. Oui il y a moyen de faire de l'argent ;)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #11 le: 12 octobre 2013 à 01:12:06 »
Concernant le point 3, je ne suis pas arrivé à savoir si VG prenait une marge excessive (elle est plus haute que Millenium c'est sûr)

Moi ce que j'aimerai savoir c'est : est ce que VG est un intermédiaire qui a pris la place de millenium, ou est ce un intermédiaire en plus de millenium? (Ou de l'importateur existant en France, je ne suis pas sûr que c’était encore millénium)

Parce que dans le premier cas, on se demande bien en quel honneur le nouvel importateur augmente considérablement sa marge.
Et dans le 2eme cas on se demande en quel honneur on devrai financer un intermédiaire de plus.

Dans tout les cas, les boutiques qui se sortent les doigts pour fidéliser la clientèle (organiser les démos, des tournois, des leagues...) n'ont pas besoin de la VF pour faire du chiffre, et en ce qui me concerne un prix raisonnable est un meilleur argument qu'une carte VF pour me donner envie de soutenir leur démarche.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Spiff

  • Invité
Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #12 le: 12 octobre 2013 à 08:24:00 »
Ah ma connaissance VG a pris la place de Millenium. En prenant le parti de se constituer un GROS stock pour assurer l'approvisionnement de façon plus rapide.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #13 le: 12 octobre 2013 à 09:01:51 »
Je suis d'ailleurs tombé par hasard sur le forum PP sur le post d'un briton qui se plaignait que Warmeuch, ca avait l'air trop cool pour lui et son groupe de joueur, mais qu'il était vraiment trop trop dur de chopper de la gurine car il n'y avait rien en stock nul part. Comme quoi...

SHWTD

  • Invité
Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #14 le: 12 octobre 2013 à 12:05:10 »
Je répète pour ceux qui ne lisent pas les posts de présentation : VG est le distributeur exclusif des gammes Warmachine et Hordes en France.

Et oui, les problèmes de stocks aux USA et en UK sont terrible. Notre lancement ne s'est d'ailleurs pas fait sans heurt, certaines boutiques s'en souviennent.

Pour information, aux USA, il existe deux liste de produits : la base, qui est quasiment toujours approvisionnée (sauf rupture et retard de livraison de Chine pour le plastique) et le reste, dont les délais de traitement peuvent aller jusqu'à 60 jours. Nous cherchons à vous éviter cela en ayant un stock. Ce qu'aucun autre distributeur ne fait. Ce qu'aucun autre discounter ne fait (d'où les délais dans vos commandes parfois).

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #15 le: 12 octobre 2013 à 13:46:04 »
Jamais plus de 3 semaines pour une livraison Wayland... C'est même souvent plus rapide que 3 semaines.
Je pense que ceux qui sont pressés à la minute verront une valeur ajoutée dans votre stock. Les autres s'en moquent un peu à vrai dire.

C'est plus une facilité pour les boutiques qui peuvent s'approvisionner plus facilement. Qu'elles le fassent payer aux joueurs est un autre débat.

Du temps de Millenium, j'attendais parfois 5 semaines avant d'avoir mes figs mais je les payais en moyenne 20% de moins que ce que vous proposez aujourd'hui (et la VF n'est même pas sortie donc je n'ai même pas les cartes VF).
Et pour info, c'était aussi un achat en boutique donc j'étais dans le camp des gentils :p.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #16 le: 12 octobre 2013 à 13:53:59 »
Et oui, les problèmes de stocks aux USA et en UK sont terrible. Notre lancement ne s'est d'ailleurs pas fait sans heurt, certaines boutiques s'en souviennent.

Je pense que le problème vient de la nature même du jeu. Il ne vont pas pouvoir continuer infiniment a sortir des refs. A avoir autant de référence je pense qu'ils vont finir par se noyer dedans.

Pour un débutant qui voudrait se monter une armée, l'occasion devient une solution plus qu'intéressante.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne JCK

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • GAMES OF WAR STUDIO
    • E-mail
Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #17 le: 12 octobre 2013 à 13:57:44 »
Bonjour!

Quelques petites questions :
-Les hard-discounters : Où se fournissent ils? chez PP US non? Les prix sont relativement tirés vers le bas...S'ils le peuvent, d'autres boutiques aussi non?
-HobbyShop, Grenoble (38) est dans votre liste de partenaire sur votre site VG. Il fait des p'tites réduc pas désagréables... ce qui montrent qu'une légère baisse des tarifs est possible ça et là...Et si sur votre site, c'est qu'il se fournit chez vous non?. Ma question : Comment arrivent ils à vendre du Warmahordes de la sorte alors que beaucoup d'autres boutiques plus anciennes et plus solides en CA prétendent ne pouvoir faire un effort de guerre sur les tarifs???

Cordialement, JCK (je ne souhaite pas faire de la polémique, juste comprendre certains détails. Ce qui m'empêche pas d'acheter régulièrement dans ma boutique française "en dur" pour soutenir "l'effort de guerre", d'attendre avec impatience une VF pour séduire de nouveaux joueurs allergiques à l'anglais (p'tain, qu'est ce qu'il y en a!!!), et d'acheter mes grosses bêtes au US ben parce que des fois France/US, ça fait du simple au double...)
« Modifié: 12 octobre 2013 à 14:02:06 par JCK »

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #18 le: 12 octobre 2013 à 14:11:51 »
Jamais plus de 3 semaines pour une livraison Wayland... C'est même souvent plus rapide que 3 semaines.
Je pense que ceux qui sont pressés à la minute verront une valeur ajoutée dans votre stock. Les autres s'en moquent un peu à vrai dire.
8 Semaines pour moi lors de ma dernière commande, et 7 semaines lors de la dernière livraison commune de l'asso. Tout dépend des rèfs et des gammes quoi. C'est comme au loto.

SunHunter - Informatif

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #19 le: 12 octobre 2013 à 14:21:14 »
Citer
Tout dépend des rèfs et des gammes quoi. C'est comme au loto.
Lol j'imagine.

Citer
-Les hard-discounters : Où se fournissent ils? chez PP US non? Les prix sont relativement tirés vers le bas...S'ils le peuvent, d'autres boutiques aussi non?
Ils se fournissent au même endroit que VG (angleterre pour le métal et US pour le plastique - je ne crois pas que les colis viennent de Chine directement).
Ils margent moins car n'ont pas de coût de boutique. Dans le cas de Wayland, il y a quelques points de TVA en moins car tu paies la TVA Anglaise. Les achats aux USA sont hors TVA sauf erreur de ma part et un colis contrôlé en douane se verra réclamé la TVA (donc il faut faire gaffe aux prix annoncés). Si tu ajoutes la TVA, ils sont au niveau de Wayland (qui est encore très en dessous des PPC de VG et généralement en dessous de ce que proposent les boutiques).
Bref, avant VG, j'avais des prix de ma boutique très compétitifs, même par rapport à internet. Depuis VG, je n'ai plus les mêmes prix (comme je disais, soit elle veut faire plus de marge, soit VG donne des prix trop élevés, soit un mélange des deux).
Cela veut dire tout de même que si tu achètes du PP en France aux PPC VG, tu fais un gros cadeau à VG et aux boutiques et tu mérites un gros bisous de leur part.

Les "PP Centers" ont des tarifs préférentiels par rapport aux boutiques de base donc elles peuvent faire plus de réduc'. En soit ce n'est pas choquant, VG les récompense de leur effort commercial.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne JCK

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • GAMES OF WAR STUDIO
    • E-mail
Re : Re : Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #20 le: 12 octobre 2013 à 14:25:12 »
Jamais plus de 3 semaines pour une livraison Wayland... C'est même souvent plus rapide que 3 semaines.
Je pense que ceux qui sont pressés à la minute verront une valeur ajoutée dans votre stock. Les autres s'en moquent un peu à vrai dire.
8 Semaines pour moi lors de ma dernière commande, et 7 semaines lors de la dernière livraison commune de l'asso. Tout dépend des rèfs et des gammes quoi. C'est comme au loto.

SunHunter - Informatif
Plus d'un mois pour ma dernière commande chez eux. Et que du Warma...

@Yool : Merci pour la réponse. Peut être que VG complètera :D

Cordialement,JCK

Hors ligne Daemon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 798
    • Voir le profil
Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #21 le: 12 octobre 2013 à 14:37:00 »
Avant de lire je n'ai aucun intéret pour un quelconque magasin qu'il soit français ou étrangé mais :

Je suis allez sur Hobby shop et sur wayland !
J'ai commandé les même produits à savoir :
- 1 Kovnik Iron fang
- les winter guards par 10 + 3 rockeeter
- le standart bearer + officier
- épique Irusk
- Les Pikmen par 10
- étandart + Officier


Total  Wayland port compris au minimum = 141 euros 22
Total Hobby shop port offer + 5 % de réduc (pour plus de 120 euros de commande) = 140 euros 22

A mon avis peut être que sur d'autres réfs la différence ce fait sentir mais sinon, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de d'écart de prix non ?

"It' easy enough to die in the swamp. What's hard is staying dead."  -Alten Ashley-

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #22 le: 12 octobre 2013 à 14:52:46 »
Wayland a des périodes de promos très intéressantes où les frais de port sont offerts.
Les PPC VG sont vraiment élevés pour les Colosses, les médium infanteries et la cavalerie.
Le Gobber tinker en France est hors de prix par rapport à ce que tu trouve à l'étranger par exemple.

Mes calculs me donnent 10% de mieux que ce que je peux avoir en boutique (mais je n'achète pas habituellement chez Hobby Shop je l'avoue).

Exemple:
Warpwolf skinwalkers :
  • €32.81 sur Wayland
  • €40.5 sur Hobbyshop (mais avec la réduction de 5% cela donne 38.5)
  • 45,00 € de PPC France sur VG
Bref tout ça pour dire qu'il faut bien comparer avant de faire son marché. Si vous avez 1 gargantuan (+ cher que sur Wayland) et de la troupaille, chez Hobbyshop, ça passe par exemple.
« Modifié: 12 octobre 2013 à 15:19:56 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Faitek

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 655
    • Voir le profil
Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #23 le: 12 octobre 2013 à 16:04:06 »
Alors oui les prix annoncés par Wayland, mais tu payes avec paypal? Fais le taux de conversion avec celui de wayland (£/€) et tu verras que desuite ça devient moins intéressant...

C'est bien sur pareil pour les discounter Ricains, ne fois les fdp calculé et le taux de change...enfin vous m'avez compris :)

SHWTD

  • Invité
Re : VG, les prix, les boutiques, internet...
« Réponse #24 le: 12 octobre 2013 à 16:28:34 »
PP ne vend jamais en direct à aucune boutique.

Wayland passe par des distributeurs, notamment US et commandent en grosses quantités avec d'autres produits pour remplir un container. C'est pour cela que pour les news, vous n'attendez pas mais pour le fond de catalogue, vous attendrez souvent près d'un mois, le temps pour le container de nouveautés (et donc de restock partiel) arrive. Pour peu que PP US soit aussi en rupture, cela multiplie les délais.

Oui, les frais de Wayland et consorts sont réduits. Très réduits. Et leur limitation de coût n'est pas que dans l'absence de boutique. C'est aussi une absence marketing totale (puisqu'ils font la promotion sur leur site web) et une absence de coût comme la traduction et l'impression de 2 livres de 240 pages et de plus de 800 références de cartes. Bref, le jeu est inégal.

Nous avons signalé les prix problématiques à PP qui a ordonné à Wayland de les corriger. C'est pour cela aussi que les discounts sont moins bons ces derniers temps. Pour information, sur certains produits, ils étaient dans l'illégalité car ils vendaient à perte. Sans parler du trou dans la trésorerie... Et du fait qu'une boutique FR ne peut vraiment pas se le permettre.

Et oui, nos prix sont des prix maximum conseillés et il appartient à la boutique de choisir ce qu'elle en fait.
Nos PP centers, nos principaux partenaires, qui choisissent de faire un effort de promotion et de mise en avant du jeu et des produits et du hobby, se voient offrir un rabais supplémentaire. C'est le jeu. Et cela donne une marge confortable aux boutiques pour vivre. cela ne veut pas dire qu'elles ont l'obligation de vous faire la charité et péter leur marge, ce sont aussi des humains qui ont besoin de manger des patates le soir. ;)