WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

VG, les prix, les boutiques, internet...

<< < (30/31) > >>

Miaaou:

--- Citation de: Allan255 le 15 octobre 2013 à 15:41:54 ---Ca ne les empêche pas de sortir des livres de règles (et même de les vendre je crois)

--- Fin de citation ---
Oui il vendent les règles en version papier, la nuance étant que les règles PDF sont exemptes de tout fluff qui est lui uniquement dispo dans les livres papier ( histoire d'avoir un + pour ceux qui achètent ! ) :)

mathieu:

--- Citation de: LeCorse le 14 octobre 2013 à 23:01:08 ---Et puis pour avoir fait traduire pas mal de trucs assez techniques dans bon nombre de langues, je suis un peu étonné que ça prenne tant de temps (depuis mars, quand même!), et que ce soit financé et par les bouquins, et par la fameuse augmentation de prix.
--- Fin de citation ---
Pour le temps que ça a pris, il y a une énorme différence entre traduire un "truc assez technique" (genre les règles pures) et traduire des textes de fluff en tâchant d'en conserver le ton, l'ambiance, le rythme... C'est genre courir 1km en 3min et se demander c'est quoi tout ce patacaisse pour un marathon en 2h.

yool1981:
Y a 16 pages de fluff si j'ai bien lu le sommaire. Le principal c'est les règles.
Après je ne ferais pas de commentaires sur le temps de trad, ce n'est pas mon métier et je n'y connais rien. D'après ce que je sais, le traducteur est un bon et il connaît le jeu :p.

SunHunter:

--- Citation de: Allan255 le 15 octobre 2013 à 15:41:54 ---Juste pour info : les règles infinity sont disponibles en téléchargement en anglais, francais, espagnol, etc ...

Ca ne les empêche pas de sortir des livres de règles (et même de les vendre je crois)

--- Fin de citation ---
Très juste ! Et c'est à eux que je pensais en parlant "des autres" qui font des règles téléchargeables.

Mais leur situation est très différente de celle de PP. Corvus Belli fait +75% de croissance par an depuis 2010, n'a pas de marché "fort" déjà implanté (à l'image de PP aux USA), possède des qualités de sculptures et de jeux qui attirent d'autres cibles. Les traductions ont été faites entièrement par la communauté de joueurs.

Le choix de CB de diffuser les règles est peut-être le bon pour eux, mais la comparaison ne tient pas avec PP je pense. Les difficultés de comparaison augmentent encore avec des jeux comme Eden dont la dynamique de vente/diffusion est bien plus incertaine que celle d'Infinity ou de WM/H.

SunHunter -

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Mais leur situation est très différente de celle de PP. Corvus Belli fait +75% de croissance par an depuis 2010, n'a pas de marché "fort" déjà implanté (à l'image de PP aux USA), possède des qualités de sculptures et de jeux qui attirent d'autres cibles. Les traductions ont été faites entièrement par la communauté de joueurs.

Le choix de CB de diffuser les règles est peut-être le bon pour eux, mais la comparaison ne tient pas avec PP je pense. Les difficultés de comparaison augmentent encore avec des jeux comme Eden dont la dynamique de vente/diffusion est bien plus incertaine que celle d'Infinity ou de WM/H.
--- Fin de citation ---

Et pour y avoir joué et parce que je possède les livres de règles, je peut te dire qu'ils sont des horreurs sans noms : mal trié, illisibles, du fluff en bordel, des illustrations au milieu des règles, et une traduction à la truelle... Bref c'est joli tout plein mais c'est un vrai cauchemar à la lecture, d'autant plus que le jeu n'est pas simple.
Corvus Belli mise sur la sculpture/peinture et un chouette univers. Malgré tout le respect que j'ai pour PP, j'y joue pour pour le jeu, les figurines sont parfois bien ratés et le fluff est un archétype de cliché. Mais ça reste mon jeu préféré.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique