WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

VG, les prix, les boutiques, internet...

<< < (29/31) > >>

SunHunter:

--- Citer ---Je m'explique, dans un premier temps, le tout téléchargeable te permet de tester ton marché français à moindre coût
--- Fin de citation ---
Peut-être que ce n'est tout simplement pas la volonté de VG ?

Le message que j'avais retenu de l'annonce de la création de VG, c'était : "On a fait le pari que WM/H en France allait être GROS, très vite. PP nous a cru. On lance la machine, et en avant la vapeur !"

A partir de là, ce que fait VG me semble être le bon choix. Multiplier la visibilité (="jeu pas mort"), faciliter les events (="jeu pas mort"), faire un hardcover qui tache (="jeu pas mort"). Le reste, c'est du détail, finalement.

C'est peut-être avoir voulu aller plus vite que la musique, mais si on regarde comment se comportent les autres jeux déjà dispo en full-vf téléchargeable, on voit que ce n'est pas forcément la bonne solution pour assurer le projet de VG, même pour les jeux qui tournent bien.

Edit :

--- Citer ---Je ne sais pas si télécharger toutes les règles serait une bonne idée d'un point de vue commercial.
--- Fin de citation ---
Justement : tout dépend de ce que tu cherches à faire. Mettre les règles en dispo gratuite ne sert qu'un seul objectif : agrandir la communauté.
Or, je crois qu'on a tous constaté l'engouement pour WM/H depuis quelques mois, même sans VO, ainsi que le pool potentiel de joueurs qui rongent leur frein en attendant la VF. CQFD : VG peut se permettre de faire un hardcover, et passer à la suite.

SunHunter -

bekanor:

--- Citation de: Starpu le 15 octobre 2013 à 10:18:45 ---
--- Citation de: GRUXXKi le 15 octobre 2013 à 09:39:40 ---Avant VG:
Plus de Warmachine soutenu en boutique sur Besançon et Dijon

Après VG:
Sur Besançon il y a des BG en vitrine et Dijon devrait reprendre.


Ca me semble assez concret comme action, non?

--- Fin de citation ---

Et à Nancy? Les 2 joueurs et demi (qui tentait a s'agrandir doucement) qui se fournissaient dans leur boutique locale. T'as des infos la dessus? moi je t'en donne : c'est des joueurs qui alimenteront le grey market, et autant qui ne se mettront jamais à Warmachine.

--- Fin de citation ---

A Nancy, le trop faible volume de vente (ceux qui achète encore n'achète que les news qui les concerne) étaient compensé par le fait qu'avec les autres jeux vendu par le fournisseur on arrivait a avoir du matos, mais c'était un tel foutoir dans l'approvisionnement que l'on a finis par arrêter.

On fait désormais des commandes groupés sur le Net, plutôt aux US, la où j'ai acheté mes premières figs warmach quand le BG magnus est sortie, c'est pas récent  :o

Je doit bien avouer que certains joueurs on arrêté à la transition MK I/II pour diverses raisons mais que un ancien s'y remet dans l'espoir de voir un VF, cependant, il faudra que les cartes soient dispo rapidement, sinon ça va s’essouffler.

Je pense qu'une VF permettrait de gratter 3 ou 4 joueurs de notre club (on est plus de 70 cependant) qui en on marre de GW, d’ailleurs, au fil des années, les remarques ne sont plus "c'est quoi ce jeu ?" mais "c'est du warmachine ?", donc il y a bien un intérêt, plutôt suscité aux désaffection de GW, reste qu'une VF serait un facilitateur.

Il faudrait que je retourne discuter avec mon vendeur favoris (à qui je n'achète plus que de la peinture, de rares figs GW et des JDP), mais je ne suis pas sur que la politique de VG l'encourage à remettre le jeux en avant, en effet, pour pouvoir nous offrir un prix correct (avant VG, on arrivaient à un tarif plutôt correct, genre taux de change réel plus 5 à 10%) il compte beaucoup sur le franco de port, donc sur un volume de vente.

Des démos organisées au club seraient peut être une bonne façon de redémarrer le jeux (j'ai un peu essayer il y a quelques années en vain ...), peut être un press ganger proche de nous pourrais le faire car je pense qu'aucun d'entre nous ne souhaite se fader le boulot.

Si il arrive à nous offrir sensiblement les même prix qu'avant, je retournerais acheter chez lui, mais je pense que l'effort lui coutera plus qu'il ne lui rapportera (idem pour moi en fait, c'est le boulot de VG que je ferais alors en le convainquant de revendre du PP).

Concernant le VF, il faut vendre un pack de carte du genre, tout ce qui est sortie avant le 1 janvier 2014 dans une faction, mais il me semble impératif d'avoir les cartes VO comme en MKI, je pense personnelement continuer à jouer en VO et ne pas acheter de VF tant que tout ne sera pas dispo en VF. Après, j’achèterais probablement de la VF mais a un prix correct ... et il faut être honnête, certains y arrivent, d'autres pas, mais je ne pense pas que ça soit dans l’intérêt de VG que seul un ou deux magasins qui vendent sur le net diffusent leurs produits.

au passage pour VG, le magasin en question arcadia à Nancy et nous avons été jusqu’à une petite dizaine de joueurs nancéens.

Cyriss-adept:

--- Citer ---C'est pour ça que je pense que dans un premier temps le "tout gratuit et téléchargeable" est la meilleure solution, en fonction de l'engouement passer dans un  second temps à la réelle francisation du jeu, et la faire payer à l'utilisateur final, francophone, pas à tout le monde: livre de règle en français / deck de cartes vf (plus envisageable avec le pricing pratiqué)/ vente des cartes à l'unité en ligne.

--- Fin de citation ---
Et pourtant on sait que c'est pas un modèle qui marche.
GW doit l'explosion de son CA et son succès à la traduction de ses livres et à leur diffusion, ce qui a été financé par leur introduction en bourse et la volonté de devenir un acteur mondial, du coup c'est allé de pair.
Tous les autres jeux qui fonctionnent on un support livre, parce que les règles à télécharger c'est pratique quand tu connais, quand tu connais pas tu t'en fous c'est comme si le jeu était invisible. Et ça tous les acteurs de l'industrie l'ont parfaitement intégré. L'engouement se créé, c'est la leçon de GW, et quand t'es un distributeur dont l'intérêt est de vendre du volume ben t'es obligé de faire le boulot que ne fait la boîte mère: traduire, faire connaître, communiquer, bref! tout faire pour gagner des parts de marché.

Allan255:
Juste pour info : les règles infinity sont disponibles en téléchargement en anglais, francais, espagnol, etc ...

Ca ne les empêche pas de sortir des livres de règles (et même de les vendre je crois)

ptidop:
idem pour eden

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique