WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
VG, les prix, les boutiques, internet...
Spiff:
À titre personnel, je serais de l'avis exprimé par d'autre: VG prend une marge plus importante que l'ancien distributeur, pour la simple raison qu'ils ont l'intention de faire plus pour le jeu que l'ancien distributeur. Beaucoup plus en fait. A chacun de voir si ça mérite de les supporter ou non. Personnellement toujours, je priviligie le réseau local pour les "achats réguliers mensuels". Mais c'est vrai que pour les gros craquages genre colossal et battle engine, difficile de laisser parler "son cœur" au lieu de son porte monnaie...
JCK:
--- Citation de: mathieu le 12 octobre 2013 à 19:27:49 ---
--- Citation de: yool1981 le 12 octobre 2013 à 19:05:03 ---Sinon Wayland n'avait pas de concurrence à faire couler.
--- Fin de citation ---
Si, Maelstrom. :)
--- Fin de citation ---
Salut,
juste pour info, Maelstrom a fermé ses portes suite à un différent avec GW. C'est GW qui a fait du forcing (certainement à coup de procès mais pour le coup, je n'ai pas l'info précise) :D
Bien à vous, JCK
Sechs:
--- Citer ---Salut,
juste pour info, Maelstrom a fermé ses portes suite à un différent avec GW. C'est GW qui a fait du forcing (certainement à coup de procès mais pour le coup, je n'ai pas l'info précise) :D
Bien à vous, JCK
--- Fin de citation ---
Il me semble qu'au contraire Wayland a racheté leur dettes et les a fait couler. GW n'a rien à voir ici.
Arkon:
--- Citation de: Sechs le 13 octobre 2013 à 17:12:39 ---
--- Citer ---Salut,
Bien à vous, JCK
--- Fin de citation ---
Il me semble qu'au contraire Wayland a racheté leur dettes et les a fait couler. GW n'a rien à voir ici.
--- Fin de citation ---
Non Wayland a racheté leurs dettes après leur coulage, pour ne pas faire planter l'industrie (dixit).
Cyriss-adept:
Wayland a racheté leur dette pour ne pas planter certains producteurs (Malifaux par exemple), et en a profité pour torpiller Maelstrom afin qu'ils ne puissent revendre en ligne. Bref! ils ont fait du deux en un.
Sur les prix VG, je constate que les prix affichés ne sont pas les prix de vente, les boutiques font ce qu'elles veulent et entre tous les systèmes de fidélisation ou de rabais immédiat, de prise en charge ou pas des FDP, les prix Wayland ne sont pas toujours les meilleurs, et j'ai une solide expérience de la chasse au meilleur prix.
Bref! les "vrais" taros dépendent avant tout de la politique de votre boutique. L'avantage va à Wayland sur les grosses pièces et les bouquins, pour le reste ça va de kif kif à moins bien, les FDP ne sont pas toujours offerts, les dispos sont parfois hasardeuses, vous pouvez avoir des FDP offerts pour une série de produits et pas pour un, auquel cas vous payez tous les FDP. Bref! C'est pas si simple, la preuve, en l'absence de boutique près de chez moi je commanderai que chez eux si c'était le meilleur deal, et c'est pas le cas.
De même il y a l'illusion des prix US qui sont des prix sans TVA, pour en avoir discuté avec d'autres européens sur le forum PP, on a encore du bol de pas se faire gauler plus souvent par les douanes, ce qui couplé avec des FDP plus modestes que dans certains autres pays permet de faire des vraies affaires, sauf quand on se fait prendre et là TVA+ FDP c''est plus un bon deal. En outre ailleurs en Europe, y compris au RU ça gueule assez sur la dispo des produits PP, et on parle d'attentes de plusieurs mois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique