WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

VG, les prix, les boutiques, internet...

<< < (15/31) > >>

ZergSpirit:

--- Citation de: Raistlin le 13 octobre 2013 à 23:09:57 ---VG apporte un service a la communauté. C'est normal qu'ils soient rémunérés pour ça.

--- Fin de citation ---

Si tu parles de la traduction, il ne s'agit pas d'un service du tout, ils vendent un produit qu'ils ont créé, c'est tout. Donc ouai, ils peuvent se rémunérer sur les ventes du dit produit.
Le débat portant plutôt sur la "légitimité" (peut être que ce mot est mal choisi) de l'augmentation de 20% du prix des figs. Voila.

Gamin:

--- Citer ---Si tu parles de la traduction, il ne s'agit pas d'un service du tout, ils vendent un produit qu'ils ont créé, c'est tout. Donc ouai, ils peuvent se rémunérer sur les ventes du dit produit.
--- Fin de citation ---

Juste pour dire que je défendais cet argument il y a quelques temps mais je crois en fait que ca ne marcherait pas commercialement. Les livres sont quand même très gros pour des ventes en petite quantité. Je serais curieux de connaître les chiffres des livres vendus (pas en stock dans les magasins) à fin décembre? Genre 200 bouquins? j'y connais rien: 15 Euros pour VG, une fois le cout de l'impression sous-traitée et la part du revendeur retranchée? 3000 Euros? 4000 Euros pour VG, traducteurs et mise en forme?

Bref, juste pour dire que les bouquins sont surement vendus à perte par VG, et c'est l'achat des figurines qui doit compenser cette marge. Ce qui peut expliquer que les prix sont plus élevés car financent le livre VF.

ZergSpirit:
Pour le prix du bouquin, j'en sais rien, mais pour démonter aussi mon propre argument sur un truc auquel je viens de penser:

Ils fournissent les cartes VF dans les blister, du coup normal que ca implique un changement de prix du dit blister.

Ma gueule!

Pour finir encore sur le bouquin, ils ne doivent pas le vendre à perte puisque c'est illégal comme l'a rappelé SHWTD :)

Conar le Barban:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 14 octobre 2013 à 10:05:31 ---Pour finir encore sur le bouquin, ils ne doivent pas le vendre à perte puisque c'est illégal comme l'a rappelé SHWTD :)

--- Fin de citation ---
Les revendeurs ne peuvent pas vendre à perte, mais le fabricant il peut. Il suffit d'avoir calculé un volume de rentabilité trop élevé.

yool1981:
 On va peut-être remettre les choses dans le contexte.

Côté prix
Dans mon cas, je joue aux figs depuis 1994 et à Warmachine depuis 2010-2011. Je parle Anglais couramment et j’appartiens à un groupe de joueurs déjà trop fourni par rapport au temps que je peux allouer au hobby.
Je viens de la classe moyenne du milieu et mes parents étaient loin d’être blindés. Aujourd’hui, si je regarde le revenu de mon ménage, je suis dans une moyenne confortable. Le problème c’est que les projets de vie (et surtout à deux) sont plutôt coûteux, en particulier en région parisienne. Du coup, je suis obligé de faire plus attention à ce que je dépense.

J’achète en boutique dès que je le peux et j’ai beaucoup acheté durant l’époque pré-VG et j'avais de très bons prix. Depuis qu’ils sont arrivés, j’achète moins et pas forcément en boutique tout simplement parce que le coût est trop élevé.

J’ai du mal avec les déclarations à vocation culpabilisante pas toujours justifiées sur le « grey market » ou la concurrence déloyale et j’aimerais qu’elles s’arrêtent autant que VG aimerait que l’on arrête de râler sur les prix.
J’apprends dans ce post (bon je m’en doutais hein) que les prix Wayland ont augmenté au moins en partie du fait de VG. Cela veut dire qu'en termes de pratique commerciale, ce ne sont pas non plus des chevaliers blancs.

Néanmoins, comme je l’ai dit, pour ceux qui sont pressés à la minute pour acheter leurs figs et qui ne parlent pas Anglais, VG c’est peut-être bien.

Côté jeu
Ce qui me gêne, c’est que le Community Manager de VG soit aussi en charge du chapeautage des PG. Ce qui me gêne encore plus, c’est que VG souhaite s’immiscer dans les tournois et les sélections nationales pour le WTC.

En conclusion, j’assiste à un verrouillage du marché (accompagné d'une augmentation conséquente des prix en ce qui concerne mon cas perso) et de la communauté par un intermédiaire que je ne vois pas forcément comme très crédible (le patron ne vient pas du monde Warmeuch et le Community Manager est très loin de nous en termes de distance) et en qui je n’ai qu’une confiance que limitée.
Moi ça titille mon sens de l’araignée. Si ça ne gêne pas grand monde, ça doit être parce que je m'en fais toujours trop.

--- Citer ---Pendant que certains passent leurs WE à faire des démos du jeu, d'autres n'ont rien de mieux à faire que de rééditer pour la énième fois le même post....
--- Fin de citation ---
J'imagine que chacun occupe ses week-ends au gré de ses envies :p. Je peignais ce week-end en me remettant de mon jetlag.

--- Citer ---Bref, juste pour dire que les bouquins sont surement vendus à perte par VG, et c'est l'achat des figurines qui doit compenser cette marge. Ce qui peut expliquer que les prix sont plus élevés car financent le livre VF.
--- Fin de citation ---
A voir, cela leur permet une augmentation du chiffre d'affaires donc normalement, la VF devrait s'amortir avec le temps.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique