WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Les matchs miroirs
Cyriss-adept:
--- Citer ---Je pense que Cyriss-Adept faisait spécifiquement référence au cas de JVM qui a joué contre la liste eVayl qui l'a rendu célèbre, avec cette même liste. L'adversaire l'avait de toute évidence netdeckée.
--- Fin de citation ---
Yep! Faut avouer que c'était cocasse, et je me demande bien ce qu'on peut ressentir quand on te pique ta liste et que tu te fais défoncer avec ^^!
N-o-N-o:
--- Citation de: Cyriss-adept le 15 octobre 2013 à 13:39:31 ---
--- Citer ---Je pense que Cyriss-Adept faisait spécifiquement référence au cas de JVM qui a joué contre la liste eVayl qui l'a rendu célèbre, avec cette même liste. L'adversaire l'avait de toute évidence netdeckée.
--- Fin de citation ---
Yep! Faut avouer que c'était cocasse, et je me demande bien ce qu'on peut ressentir quand on te pique ta liste et que tu te fais défoncer avec ^^!
--- Fin de citation ---
Pour le coup, c'est effectivement marrant, oui :D
John McForester:
Je nécromantise un peu mon sujet pour tenter un résumé de ce qui a été dit pour essayer de tout bien comprendre et poser quelques questions.
ARGUMENT | POUR | CONTRE Figurinistiquement, ethétiquement...| |C'est moins joli sur la table.On connait les refs d'en face.|+ facile
+ reposant| peur de s'ennuyer, zéro surprise
pas de découvertele fluff|faux problème :
beaucoup de fight intra-faction dans le fluff|c'est quand même moins "intuitif"
plus de risque d'avoir des "absurdités character-restriction"
(Kreoss qui tue Kreoss, Gorman de chaque coté, etc.)Cassage de tricks, immunités, undeads...|la meilleure occasion de profiter de ses immunités !
De toute façon il y a des "contres" partout.|plein de capacités qui ne marchent pasLes match-ups|La partie n'est pas "jouée au match-up"|Favorise certains casters :
- eDeny en Cryx (?)
- Apparemment en Everblight c'est "déséquilibré"*Débutants|Apprendre sur sa faction, façon de jouer
et (re)découvrir certaines refs, certains aspects.|moins de découverte des autres factions, du "méta"Est-ce que ça fait partie du jeu ?|OUI.
Maintenant c'est à prendre en compte.|Si c'était pas dans les premiers SR, c'est que c'était pas prévu
* Pour le cas particulier d'Everblight, j'ai pas encore tout à fait compris pourquoi ça vous semble déséquilibré. C'est parce que vous jouez tout le temps la même chose (les heavies) ? :P Plus sérieusement, est-ce que c'est une capacité en particulier qui fait ça ? Est-ce que c'est une question de vulnérabilité à l'assassinat ? Qu'est-ce qui fait que tout se joue là-dessus ?
Voilà, j'espère que j'ai été suffisamment synthétique...
En résumant tout ça, c'est plutôt "50/50", pas de gros arguments "pour" (en même temps, on ne va pas jouer QUE contre sa faction :P ), mais pas d'argument "contre" qui tienne vraiment. Donc je dirais, pas de raison d'essayer comme dans les temps anciens d'essayer d'éviter ça dans les appariements en tournoi, même en première ronde. A la limite, c'est toujours plus logique d'essayer d'éviter les rencontres entre mecs du même club/coin.
Est-ce que vous êtes d'accord avec cette conclusion ?
Et la question subsidiaire (oui j'avais une idée derrière la tête) : Admettons un hypothétique tournoi avec un système particulier qui fait que vous tombez forcément sur du match miroir en début de tournoi (3 parties max) et que vous êtes sûrs de ne plus tomber sur du miroir en deuxième partie du tournoi... Est-ce que ça vous intéresserait ? Est-ce que ça vous dérangerait (boycooooott!!!!) ? Est-ce que vous prépareriez des listes spécifiques pour ça ?
Tout ceci est hypothétique, pas de date ni rien pour le moment...
Starpu:
Je comprends pas ce sujet. C'est quoi la question? pour ou contre les matchs miroirs?
Je pense que c'est une fausse question.
Je n'ai jamais joué de match miroir, mes adversaires jouent merco de façon très différentes de la mienne. Jouent des listes différentes, font des chois différents en partie.
Si vous affrontez un gars de votre faction qui joue la même liste que vous, de la même façon et qui fait les mêmes choiX, effectivement ça doit être reloud. Mais si c'est le cas je pense que de toute façon le plaisir du jeu est une chose secondaire pour vous.
John McForester:
La question c'est est-ce que les matchs intra-faction dérangent encore les gens en 2013 (comme l'a dit Zoro, en 2010 c'était considéré comme une hérésie ::) ), ou est-ce qu'au contraire ils ont un intérêt.
Comme je l'ai dit, j'utilise le terme "match miroir" abusivement pour dire "match intra-faction", pas "jouer contre ton clone qui pense comme toi avec la même liste déployée en miroir face à la tienne".
Pas compris à qui s'adresse ou ce que veut dire ta dernière remarque sur le plaisir de jeu ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique