WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Les matchs miroirs
HudsonH:
Si on le prévois, ça peut être sympa.. mais à chaque fois, je dois affronter pMorghoul avec eMorghoul ou Naaresh ;)
N-o-N-o:
En fait, j'aimerais faire plus de mirrors, j'en ai quasi jamais fait.
Cela dit, je pense pas que ça me dérangerais plus que ça même si je pouvais jouer le matchup autant que les autres. Y a eut quelques mentions des tricks qui marchent moins, à la base, je suis pas fan des trucs qui ne passent que quand on les sent pas venir.
Aussi, j'vois pas ce que le fait de netdeck ses listes a à voir la dedans lol.
Zoroastre:
--- Citation de: N-o-N-o le 14 octobre 2013 à 18:24:05 ---Aussi, j'vois pas ce que le fait de netdeck ses listes a à voir la dedans lol.
--- Fin de citation ---
Je pense que Cyriss-Adept faisait spécifiquement référence au cas de JVM qui a joué contre la liste eVayl qui l'a rendu célèbre, avec cette même liste. L'adversaire l'avait de toute évidence netdeckée.
Concernant les matchs intrafaction, il faut se souvenir que les premières versions de Steamroller (jusqu'au 2010 au moins) recommandaient de ne pas faire s'affronter les joueurs d'une même faction, au moins lors de la première ronde. Depuis, le verrou a sauté, à mon avis parce que les concepteurs ont décidé/constaté que le défi de jouer contre sa faction était aussi intéressant que celui de jouer contre une autre faction.
Z.
Spiff:
Perso j'aime bien les matchs intra faction pendant un tournoi. Tout simplement parce que je les trouve plus "reposants" que les autres, puisque je connais toutes les refs par cœur. Contre les autres armées, même si on sait vaguement ce que font les gurines, j'apréhende toujours d'avoir oublié la petite regle à la con qui va me couter la partie...
En math intra faction j'ai la certitude de ne pas me prendre de sale blague dans le nez, sauf si mon adversaire a vu des choses à faire dans ma faction que moi je n'ai pas vu. Et dans ce cas, c'est super aussi de découvrir de nouvelles pistes à explorer.
Bon après en amical c'est autre chose...
Alris:
Moi je pense comme Spiff. J'aime bien tomber contre Cygnar, ça me permet de voir si maîtrise si bien ma faction que ça, de découvrir des trucs ou une autre manière de jouer et surtout ça me repose le cerveau de ne pas avoir à réfélchir à tous les tricks. Généralement, une armée Cygnar, je sais à quoi m'en tenir et c'est reposant.
Au WTC, j'étais effectivement désigné pour affronter le Cygnar mais c'est parceque j'étais celui qui en avait globalement le moins peur (mon moins bon match-up était un 50/50). Il n'y avait pas eu de discussion/rôle affecté à chaque joueur en avance de phase. (A mon avis trop risqué mais ça se discute)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique