COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[WTC-2014] Le post des discussions

<< < (7/23) > >>

Portal:
C'est à Zoro de dire.

Pour ma part, je pense pas que Solkiss ai raison : si une équipe est sélectionnée - sur un mode de fonctionnement qui aura été définis par les candidats, elle peut tout à fait sous-performer, parce qu'elle veut voir si sa stratégie Zerkova-Venethrax-Gunnbjorn-Naaresh-Amon est valide.
Le fait que des aigris viennent avec eButcherT4-eAsphy-eMadrak-RashethT4-Harbi et leur claque la bouche ne prouvera rien. L'équipe pourra juste les remercier de leur avoir démontré que leur idée n'est pas tout à fait au point, et également de leur avoir fourni de la partie d'entraînement.

Conar le Barban:

--- Citation de: Starpu le 16 octobre 2013 à 13:53:56 ---Clairement j’étais parti dans l'optique une, mais plus ça va et plus je me dis qu'on s'oriente vers l'optique 2

--- Fin de citation ---
A partir du moment où il y aura d'autres gens à ce tournoi, je trouve ça pas super sympa d'y aller en mode roxxor. En plus ça met une pression sur les sélectionnés qui se doivent de finir dans le top3 pour justifier leur place à 8 mois de l'event. Pression que les autres équipes n'ont peut-être pas envie de subir.

Weeskahs:
Bah Starpu pour moi c'est la seule chose qui justifie un arrêt des candidatures si tôt dans l'année. Si le pentacle est un tournoi juste pour rigoler (ce qu'il peut tout à fait être, je ne dis pas le contraire), il n'y a pas de raison de se précipiter et de répéter les mêmes erreurs que lors de la sélection 2013.

Moi perso' je m'en fous, je postulerai probablement si le coeur m'en dit d'ici la deadline mais j'avoue que pour l'instant ça me donne pas envie. Je ne me fais aucune illusion sur cette hypothétique solution démocratique. Considérant la nature de la communauté warmachine (et je parle ici de tout le monde sans aucune discrimination), je pense qu'il y a aucune chance qu'on arrive à consensus dans lequel tout le monde se retrouvera. Ca finira donc par une décision arbitraire qui sera prise par on ne sait trop qui et qui finira forcément par faire des déçus.

Je pensais que la sélection 2014 allait faire l'objet d'un dispositif un peu plus structuré et qu'elle allait se baser sur les choses apprises lors de la précédente édition. Force est de constater, qu'une semaine après la fin du WTC 2013, on en est déjà à demander les gens de postuler alors qu'on ne connait encore pas la date de l'événement et qu'il reste encore beaucoup de zones d'ombre à éclaircir pour que le processus soit réellement transparent.

Starpu:

--- Citation de: Weeskahs le 16 octobre 2013 à 14:11:28 ---Bah Starpu pour moi c'est la seule chose qui justifie un arrêt des candidatures si tôt dans l'année. Si le pentacle est un tournoi juste pour rigoler (ce qu'il peut tout à fait être, je ne dis pas le contraire), il n'y a pas de raison de se précipiter et de répéter les mêmes erreurs que lors de la sélection 2013.

--- Fin de citation ---

C'est l'argument qui a été avancé effectivement. En ce qui me concerne j’étais contre (d'ailleurs tu remarqueras je suis toujours contre par defaut)

--- Citation de: Weeskahs le 16 octobre 2013 à 14:11:28 ---Moi perso' je m'en fous, je postulerai probablement si le coeur m'en dit d'ici la deadline mais j'avoue que pour l'instant ça me donne pas envie. Je ne me fais aucune illusion sur cette hypothétique solution démocratique. Considérant la nature de la communauté warmachine (et je parle ici de tout le monde sans aucune discrimination), je pense qu'il y a aucune chance qu'on arrive à consensus dans lequel tout le monde se retrouvera. Ca finira donc par une décision arbitraire qui sera prise par on ne sait trop qui et qui finira forcément par faire des déçus.
--- Fin de citation ---

Attends, si je suis ta logique :
"Si je postule, je risque de faire pencher la balance vers un mode de sélection qui me plait, alors je postule pas pour que le mode de sélection retenue soit un mode contestable pour que je puisse m'en plaindre."

Oui effectivement, c'est un raisonnement sans faille.

--- Citation de: Weeskahs le 16 octobre 2013 à 14:11:28 ---Je pensais que la sélection 2014 allait faire l'objet d'un dispositif un peu plus structuré et qu'elle allait se baser sur les choses apprises lors de la précédente édition.

--- Fin de citation ---

Oui c'est le cas, cette année le mode de sélection sera décidé d'un commun accord avec tout les pretendants, il te faut quoi de plus?

--- Citation de: Weeskahs le 16 octobre 2013 à 14:11:28 ---Force est de constater, qu'une semaine après la fin du WTC 2013, on en est déjà à demander les gens de postuler alors qu'on ne connait encore pas la date de l'événement

--- Fin de citation ---

Oui tu dois faire parti des 1.5% de français qui ont déjà des week end de pris entre mi-septembre et mi-octobre 2014, je comprend ta situation délicate, effectivement c'est une raison suffisante pour ne pas postuler.

--- Citation de: Weeskahs le 16 octobre 2013 à 14:11:28 ---et qu'il reste encore beaucoup de zones d'ombre à éclaircir pour que le processus soit réellement transparent.

--- Fin de citation ---

Bah éclaircir un processus qui n'existe pas, là je vois pas. Tu dois avoir des infos que j'ai pas.

Franchement les gars, j'ai vraiment l'impression que tout le monde fait des efforts pour contenter tout le monde, mais vous y mettez vraiment la pire volonté du monde.

GRUXXKi:

--- Citation de: Weeskahs le 16 octobre 2013 à 14:11:28 ---Bah Starpu pour moi c'est la seule chose qui justifie un arrêt des candidatures si tôt dans l'année. Si le pentacle est un tournoi juste pour rigoler (ce qu'il peut tout à fait être, je ne dis pas le contraire), il n'y a pas de raison de se précipiter et de répéter les mêmes erreurs que lors de la sélection 2013.

--- Fin de citation ---

Et ça?

--- Citer ---What we can say at the moment is that team registration will begin in 4-6 weeks time, and will adhere to the same general phased timing milestones as last year. Existing Team Captains will have a short period to pre-register their teams, after which normal registration will open.  Consequently, both existing and aspiring Team Captains should begin to solidify their desire to attend the 2014 WTC now.
--- Fin de citation ---

Ca va démarrer plus vite qu'en 2013, c'est carrément certain, et on était déjà à la ramasse...

Ensuite tu prédis par avance que ça ne va pas marcher, pourquoi? Il faut toujours donner une chance aux choses de bien se dérouler, par expérience, ça a plus de chance de bien se dérouler quand on est positif que quand on est directement dans le rejet!

Inscrivez vous si vous voulez participez à cette compétition, c'est le seul moyen d'avoir un état des lieux de la situation en France, le reste n'est que discussion stérile.

Par ailleurs je propose que dès que les équipes sont définitives, l'on travaille concrètement au système de sélection 2015 en fonction de ce qui aura émerger de 2014, ce sera mieux que de râler pendant un an et de se retrouver à devoir faire les équipes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique