COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[WTC-2014] Le post des discussions

<< < (6/23) > >>

Portal:

--- Citation de: Zoroastre le 15 octobre 2013 à 18:46:31 ---Je fais partie des gens qui essaient de pousser pour que la sélection (indépendamment de ses modalités) se fasse rapidement. Il n'y a pas d'argument-massue en faveur d'une sélection rapide, juste la convergence de plusieurs facteurs, dont le principal est l'opportunité de faire un tournoi par équipes en conditions réelles en février. C'est l'occasion de crashtester les équipes de façon à avoir un point zéro à partir duquel on pourra travailler toute l'année.

--- Fin de citation ---

Tiens, je rebondis la dessus, histoire que les gens ne puissent pas imaginer des choses :

Si une hypothétique équipe de WTC était formée avant le Pentacle, on souhaiterait bien sûr qu'ils y performent, mais ce ne serait pas une obligation. En l'état actuel des choses, d'éventuels joueurs sélectionnés viendraient aussi au Pentacle pour faire du réglage, entre autre sur la viabilité de certains choix de casters / combinaison de matchups au sein de l'équipe, etc... Il est donc possible que leurs choix soient invalidés par le Pentacle et c'est un des objectifs du tournoi que de progresser sur l'équipe. Maintenant, s'ils le paient cash en ne gagnant pas le truc, c'est pas pour autant qu'il faudra crier haro sur le baudet et vouloir devenir Calife à la place du Calife. L'important, c'est d'arriver prêt au jour J, pas au jour J-300...
Bref, pour rappeler que le Pentacle n'est *PAS* un tournoi de sélection (sauf si d'ici là il est décidé que ce serait le bon mode de sélection, mais c'est pas du tout le cas pour le moment).
Donc pas la peine d'y sortir vos artilleries lourdes, un tournoi par 5 c'est surtout une fête et une grosse rigolade.

Spiff:

--- Citation de: Q² le 16 octobre 2013 à 12:06:00 ---ps : evidemment qu'on ne rediscutera pas des équipes formées après le pentacle c'est un tournoi de rodage, pas une remise en question de tout.

--- Fin de citation ---

J'ai envie de dire: tout dépend des discussions entre les intéressés...
Mais encore une fois, je pense que le mieux sera alors d'ouvrir une section privé pour les postulants, pour éviter que tout le monde ne donne son avis.

<MOD> Découpage pour plus de lisibilité. Ici, on discute du WTC 2014. <MOD>

Solkiss:
J'irai postuler plus tard parcque je manque de créativité ces temps (pas dit qu'il y ait un momnt où j'en ai plus d'ici le 15 novembre donc ce sera peut-être quand même brut de décoffrage), mais je postulerai sur l'autre post ... je voulais juste répondre là dessus

--- Citer ---Si une hypothétique équipe de WTC était formée avant le Pentacle, on souhaiterait bien sûr qu'ils y performent, mais ce ne serait pas une obligation.
--- Fin de citation ---

Tout dépend la manière dont la team est constituée. Si c'est objectif et qu'à la fin tout le monde dit "amen", pas de soucis pour que celle-ci teste des trucs en février, quitte à perdre ... si une quelconque subjectivité entre en ligne de compte dans la conception des teams, vous aurez du mal à défendre la légitimité d'une team qui se sera fait déchirer par une autre team constituée de prétendants aux WTC écartés lors de la sélection.

John McForester:
Je post ici avec quote pour essayer de respecter le découpage de spiff

--- Citation de: Lazy town le 16 octobre 2013 à 13:00:16 ---Pour en revenir au sujet en priver, dans ce cas demandez AVANT qui veut participer et lancez le sujet après avec les membres inscrits dedans ?? C'est pas plus logique dans ce sens, et ça évite le flood des non intéresses ET PAR MAGIE, y'aura plus de débats comme aujourd'hui car on l'aura fait avant et dans le calme car on aura participer à la "création" du truc.

Je n'ai rien contre toi comme contre personne ici, y'a des gens que j'apprécie plus que d'autres, d'autres avec qui je n'ai pas parlé du tout, et des personnes contre qui je n'ai pas d'animosité mais qui m'exaspèrent souvent (tien, je crois que t'es ici, tu vois que je t'aime un peu quand même) et je m'en contre-fou de la façon dont je suis vu (je n'aurais pas dit tout ça depuis deux jours sinon) mais j'aimerais que pour une fois, et surtout pour des évènements comme ça on fasse les choses DANS L'ORDRE pour que tout les intéresses aient accès à la totalité des informations.

Pour le pentacle, je trouve dommage qu'il ne rentre pas en compte dans les créations d'équipe mais globalement c'est mon point de vue car il bride certaines création d'équipe possible.

--- Fin de citation ---

Bravo, quelle idée de génie, faire participer les intéressés à la décision de créer un post de recensement des intéressés ! T'en as d'autres des comme ça? Tu veux pas plutôt qu'on demande directement l'avis des gagnants du wtc 2014 ?

Bref, des gens se tuent à te répéter que la seule décision arrêtée c'est que le mode de sélection sera décidé par les dits intéressés. Si tu es d'avance pas content du système qui n'est pas encore choisi, attend d'avoir accès à ces discussions entre intéressés pour le dire.

Bref, de toute façon ni toi ni moi n'avons accès à cette discussion privée / ce complot pour savoir, mais qi on te dit que ton avis comptera, attends qu'on l'ait ignoré avant de crier à la dictature...

Starpu:

--- Citation de: Solkiss le 16 octobre 2013 à 13:49:06 ---Tout dépend la manière dont la team est constituée. Si c'est objectif et qu'à la fin tout le monde dit "amen", pas de soucis pour que celle-ci teste des trucs en février, quitte à perdre ... si une quelconque subjectivité entre en ligne de compte dans la conception des teams, vous aurez du mal à défendre la légitimité d'une team qui se sera fait déchirer par une autre team constituée de prétendants aux WTC écartés lors de la sélection.

--- Fin de citation ---

Décidément ce Solkiss est plein de bon sens.
Clairement faut être claire dans l'intitulé du tournoi :
-Soit on fait un tournoi par equipe de 5, on prend les potes on se fou sur la gueule c'est rigolo.
-Soit on fait un tournoi "d'entrainement des équipes du WTC" et là on fait les équipes de porcasses pour casser la bouches aux grosses légumes avec des listes crades.

Clairement j’étais parti dans l'optique une, mais plus ça va et plus je me dis qu'on s'oriente vers l'optique 2

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique