COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[WTC-2014] Le post des discussions

<< < (9/23) > >>

Portal:

--- Citation de: Weeskahs le 16 octobre 2013 à 14:56:37 ---A moins que l'ordre dans lequel tu t'inscris ait une importance mais c'est marqué nulle part...

--- Fin de citation ---

Ce n'est pas le cas. Moizigue postulera vers le 14 novembre à 23h58, y a pas intérêt à ce que le forum plante :)

--- Citer ---Tout ce qu'on sait actuellement c'est que "les joueurs concernés choisiront le mode de sélection", il n'est pas précisé comment, sur quelle période et quelle sera la procédure si aucun consensus n'est atteint.

--- Fin de citation ---

J'imagine que c'est alors que les PG et VG pourraient venir mettre le nez là-dedans.

M'enfin, de toute façon il n'y aura probablement jamais consensus puisque uniquement 5 ou 10 places pour XX volontaires...

--- Citer ---Le travail de préparation est important mais il a bon dos aussi, c'est pas en s'y prenant un an à l'avance et en se touchant la nouille pendant 6 mois avant de s'y mettre qu'on sera plus performants.

--- Fin de citation ---

C'est un autre sujet, mais de mon avis tu te trompes sur ce point. C'est un genre d'épreuve de fond, et il est mieux de partir le plus tôt possible pour arriver à temps.
Cela permet de gérer les "instants de grâce" que sont l'après sélection et le juste-avant-wtc, tout en absorbant les moments de vrévie, de réflexion et d'aller/retour sur les essais de listes, réflexion d'équipes, etc...

Certes, le temps n'est pas homogène et certaines périodes sont plus productives que d'autres, mais c'est justement pour permettre cette dilatation qu'un grand laps de temps est préférable.
A vue de pif, je dirai que les inscriptions au 15 novembre sont bien car elles permettront peut être de déboucher sur une sélection au 15 décembre. J'imagine qu'on est tous d'accord pour dire que rien ne se passera entre le 15 décembre et le 5 janvier, période de fêtes oblige. Donc si c'est shooté avant les fêtes, c'est mieux.

Allan255:

--- Citation de: Weeskahs le 16 octobre 2013 à 14:56:37 ---Non tout ce que ça assure c'est que la discussion se fasse entre les personnes intéressées sans les parasites imaginaires, qui pourraient venir s’immiscer dans la conversation, pour empêcher les gens concernés de trouver un consensus.
--- Fin de citation ---
Et aussi que les non intéressées n'auront pas à voir ce triste spectacle digne d'une cours de maternelle sur la place publique.

Solkiss:

--- Citation de: Portal le 16 octobre 2013 à 14:03:19 ---C'est à Zoro de dire.

Pour ma part, je pense pas que Solkiss ai raison : si une équipe est sélectionnée - sur un mode de fonctionnement qui aura été définis par les candidats, elle peut tout à fait sous-performer, parce qu'elle veut voir si sa stratégie Zerkova-Venethrax-Gunnbjorn-Naaresh-Amon est valide.
Le fait que des aigris viennent avec eButcherT4-eAsphy-eMadrak-RashethT4-Harbi et leur claque la bouche ne prouvera rien. L'équipe pourra juste les remercier de leur avoir démontré que leur idée n'est pas tout à fait au point, et également de leur avoir fourni de la partie d'entraînement.

--- Fin de citation ---

Bah moi d'expérience, je peux te dire exactement comment ça va se passer ...

Si les équipes sont faites par cooptation et lobbying, elles auront pas le droit à l'erreur sur le seul tournoi où elles pourront prouver que les critères subjectifs sur lesquels les mecs ont été choisis ont permis d'obtenir des machines de guerre. Parcque je te raconte pas l'ambiance après si une équipe d'aigris écartés sur ces mêmes critères subjectifs leur met la pillule ... parcque le "on vous prend pas parcque vous êtes pas bons, si, si, on vous le dit" suivis de "vous nous avez déchirés mais on est quand même meilleurs que vous, si, si on vous le dit" ça risque de coincer, et pas qu'un peu ... de toute façon seule la table fera taire les bavards ...

Sinon,

--- Citation de: GRUXXKi le 16 octobre 2013 à 14:28:49 ---Inscrivez vous si vous voulez participez à cette compétition, c'est le seul moyen d'avoir un état des lieux de la situation en France, le reste n'est que discussion stérile.

--- Fin de citation ---

Effectivement ...

Zoroastre:

--- Citation de: Portal le 16 octobre 2013 à 14:03:19 ---C'est à Zoro de dire.

--- Fin de citation ---

La différence d'état d'esprit entre les "petits" joueurs et les "gros" joueurs me paraît bien plus faible que ce que vous semblez vouloir dire. Si c'est juste une histoire de listes crades/pas crades, mon expérience me fait dire qu'on peut faire marcher n'importe quoi à condition de bosser, donc venez avec ce que vous voulez et donnez-vous les moyens de gagner avec ce que vous emmenez. Si c'est une histoire de préparation de matchups, effectivement les équipes qui n'auront pas préparé partiront avec un désavantage, mais c'est vrai pour tout tournoi par équipe.

Bref. Si les équipes sont constituées il n'y a pas de raison que certaines équipes n'aient pas pour ambition de les tomber - ce qui à mon avis est sain. Et la magie de la ronde suisse regroupera vite les gens par paquets, comme d'hab. Ce ne sera pas différent des autres tournois - et pas pire qu'au WTC où tout le monde veut la peau de tout le monde, et pourtant l'ambiance y est au moins aussi bonne qu'à un tournoi de quartier.

Concernant la sélection j'ai déjà indiqué dans l'ancien post qu'il est grand temps de s'organiser pour la sélection 2015, en apprenant des erreurs déjà faites. Je le redis ici : de mon point de vue, rien des discussions de cette année n'a été productif puisque beaucoup trop d'énergie a été dépensé en vociférations. J'avoue que je compte beaucoup sur les PG et VG - pour la première fois on a un embryon de structure nationale qui peut être au-dessus de la mêlée, autant en profiter. Pour cette année, le fait qu'ils surveillent le processus de sélection me semble déjà un pas dans la bonne direction.

Z.

Lazy town:

--- Citation de: John McForester le 16 octobre 2013 à 13:52:56 ---Je post ici avec quote pour essayer de respecter le découpage de spiff

--- Citation de: Lazy town le 16 octobre 2013 à 13:00:16 ---Pour en revenir au sujet en priver, dans ce cas demandez AVANT qui veut participer et lancez le sujet après avec les membres inscrits dedans ?? C'est pas plus logique dans ce sens, et ça évite le flood des non intéresses ET PAR MAGIE, y'aura plus de débats comme aujourd'hui car on l'aura fait avant et dans le calme car on aura participer à la "création" du truc.

Je n'ai rien contre toi comme contre personne ici, y'a des gens que j'apprécie plus que d'autres, d'autres avec qui je n'ai pas parlé du tout, et des personnes contre qui je n'ai pas d'animosité mais qui m'exaspèrent souvent (tien, je crois que t'es ici, tu vois que je t'aime un peu quand même) et je m'en contre-fou de la façon dont je suis vu (je n'aurais pas dit tout ça depuis deux jours sinon) mais j'aimerais que pour une fois, et surtout pour des évènements comme ça on fasse les choses DANS L'ORDRE pour que tout les intéresses aient accès à la totalité des informations.

Pour le pentacle, je trouve dommage qu'il ne rentre pas en compte dans les créations d'équipe mais globalement c'est mon point de vue car il bride certaines création d'équipe possible.

--- Fin de citation ---

Bravo, quelle idée de génie, faire participer les intéressés à la décision de créer un post de recensement des intéressés ! T'en as d'autres des comme ça? Tu veux pas plutôt qu'on demande directement l'avis des gagnants du wtc 2014 ?

--- Fin de citation ---

T'as vu,j'ai quand meme un BTS !

Depuis le debut je m'efforce d'avoir un minimum de respect pour mes interlocuteurs et j'ai la decence de lire ce que tout le monde dit,je t'invite donc a ne pas jouer l'idiot (tu n'as pas besoin de ça) et sortir des remarques comme ça.
Pour etre certain que tu comprennes,l'interet de cette partie de ton message est a l'image de l'idee que j'aurais ennoncée.
Enjoy

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique