COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[WTC-2014] Le post des discussions
Zoroastre:
--- Citer ---Ce sera le tl;dr de ce post. Ma proposition, qui vise à calmer les esprits et à proposer une solution satisfaisante au plus grand nombre est la suivante :
Je propose que Q² sélectionne l’équipe 1 suivant les critères qui lui sont propres afin de réaliser aux WTC2014 le meilleur résultat possible réalisable par la communauté Warmachine Française actuelle.
Je propose que l’équipe 2 soit déterminée par un tournoi par équipes de 5, afin de laisser une chance à tous les prétendants à une place en Equipe de France de prouver leur valeur. L’équipe sélectionnée sera donc l’équipe finaliste dudit tournoi (qui devrait logiquement être remporté par l’équipe 1).
--- Fin de citation ---
Pour tout dire j'avais également en tête une solution mi-chèvre mi-chou de ce genre (c'est d'ailleurs pour ça que je me mets bien avec ce goujon de Q² en ce moment), sauf que le tournoi par équipe ne me paraît pas être une solution de choix vue la taille actuelle de la communauté, mais peu importe sur ce dernier point. A mon avis il y a besoin d'une transition entre la sélection par choix et la sélection par résultats purs qui me semble inévitable quand on aura une population de bons joueurs suffisamment importante. J'ai des idées là-dessus qui ne tueraient pas trop le calendrier de tournoi. Enfin je crois. Je vous en reparlerai.
Z.
Gamin:
Juste pour dire (merci à ceux qui me citent): je suis pour l'instant un joueur moyen +. J'ai pas été pris en 2013 parce qu'il y avait des jeunes joueurs meilleurs que moi et c'est bien la preuve que la sélection n'élimine pas d'office les "jeunes". D'ailleurs, certains sous-entendu ici laisse entendre qu'en cas de vote, certains "jeunes" auraient déjà une place bien méritée.
Bon j'aimerais en écrire plus mais je me dis qu'il serait sage d'attendre le 15 novembre.
TripleUn:
Juste pour dire un peu de mal, avant que les gens s'empressent de coller le mot Gamin de partout :
Gamin est juste sympa, avec une tête de mec sympa, c'est tout.
Il n'est bon à Hordes que depuis qu'il joue Circle, avant il jouait Trollbloods.
Son niveau de peinture s'est nettement amélioré depuis qu'il a déménagé à Cherbourg et pour cause il séquestre dans sa cave un petit génie de la peinture sur fig. (d'origine kosovarde d'ailleurs semble t-il et sans aucun lien avec les gros titres actuels)
Juste pour dire un truc bien : Q² est bon, c'est tout. Il est patient, calme et sait se branler comme il faut entre chaque partie pour faire retomber la pression. C'est pour ça qu'il est le meilleur. Jouer Trollbloods c'est un sacerdoce, qu'il endosse (mouah poésie quand tu nous tient) avec brio.
Et pour dire un truc sur Zoro : il n'est pas calme contrairement à ce qu'il parait. Je suis tout à fait capable de lui faire péter les plombs en moins de deux. Mais le fait est qu'il ne joue pas contre des imbéciles comme moi à chaque fois, donc il arrive à gagner quelques parties.
Honnêtement et sérieusement, s'il doit y avoir une équipe de joueurs alpha, le bon quintuor serait à mon avis :
Q², Portal, Zoro, HudsonH et Feyall.
Ces cinq là ont les qualités de patience, de volonté, de maîtrise du jeu et de soi, de recul par rapport aux tournois nécessaires pour cinq parties balaises d'affilée.
Dans une seconde équipe de joueurs beta il pourrait y avoir :
Sechs, Spiff, Lucifell888, Manu et Gamin.
D'autres viennent ensuite :
Alris, Allan255, Gruxxki, Fedmahn, Vano, Zut, etc...
J'ai eu la prétention de postuler, parce-que j'ai les moyens pécuniaires, de planning et de motivation pour y être, mais sincèrement, même sous stéroïdes, je ne pense plus pouvoir remonter au niveau du premier OETC auquel j'ai participé. Celà dit, s'il faut un pom-pom boy, je suis prêt à venir que pour le plaisir d'y être.
Starpu:
Tiens, il y a longtemps que je me torture l'esprit à essayer de comprendre l'origine du schisme qui s'est crée entre BG et Hobby-shop. Et ton message apportent quelques points qui m'aident à comprendre votre point de vue. Comme toi, j’espère avoir un pieds dans chaque communauté (peut être me fais-je des illusions)
Je vais te donner mon point de vue voir si ça peut t'aider aussi.
En Belgique une fois la poussière retombée, on apprend que le WTC se fait en Pologne, forcement la discussion vient naturellement dessus et on fait le point de qui est prétendant et qui ne l'est pas, et on cause sélection, les dandys doivent partir de bonne heure pour prendre l'avion, on se promet donc de finir la discussion sur le forum.
Aussi tôt dit, aussi tôt fait. En rentrant on commence à causer sélection (genre entre pote autour d'une bière, et non dans une cave avec des cagoules sur la tête) quand on se rend compte que comme sur le forum publique, personne n'est d'accord. On se rend vite compte que ça devrait être aux intéressés de décider, et non à Pierre Paul et jacques, histoire de rendre le débat un peu plus productif. Gruxxky qui est le chaînon manquant entre BG et VG, se dit qu'il faut passer à l'action et lancer les inscriptions. Que se soit Gruxxky ou n'importe qui, ça ne change pas grand chose, puisqu'il fallait seulement ouvrir un post d'inscription. Le seul parti pris fut de fixer une dead line, ce qui est pour moi le seul élément discutable effectivement.
On assiste alors à un tollé, ou les gens d'hobby shop se plaignent du manque de transparence du bouzin. L’incompréhension règne, rien n'est encore fait, on demande juste aux intéressés de se manifester et déjà que c'est l’émeute.
De mon point de vue, ce que tu appelle pudiquement les "jeunes joueurs" sont en fait le groupe de joueurs réguliers d'Hobby shop (arrête moi si je me trompe) quand à donner des noms... La minorité silencieuse, représentée dans notre cas par lazy town, lève soudainement la voix, pour faire valoir ses droits. Comprend alors le désarrois général quand, alors qu'on tente le système le plus démocratique possible, un gars qui n'a jamais fait de performance individuel en tournoi, ni participé activement aux tournois régionaux, viens nous expliquer que notre système démocratique ne l'avantage pas, lui.
Le problème que j'ai compris en lisant ton message Cheveu c'est que vous avez peur d'un choix démocratique. Pas, parce qu'il n'est pas réellement démocratique (parce qu'il l'est), mais parce qu'un système démocratique n'avantage pas les joueurs d'Hobby shop. Je ne pense pas que Sechs ou Val se sentent lésé par ce système alors qu'ils ne jouent pas depuis bien plus longtemps que vous.
Non content de se plaindre de la volonté égalitaire de la démarche, voilà qu'ils reviennent à la charge avec leur système de sélection par équipe. Pour les gens comme moi, ça reste incroyablement prétentieux de réclamer un tel tournoi de sélection, qui consiste à risquer de perdre un slot pour une équipe élaborée de façon démocratique au profit d'une équipe d'une bande de pote qui refuse depuis le début de s’intégrer à la communauté WM française. Je me demande encore de quel droit vous vous permettez de réclamer qu'on vous accorde autant d'importance, après avoir tellement décrié BG et sa communauté, voilà que vous abusez de sa patience et de sa générosité.
Il faut être lucide, comment critiquer la démarche démocratique qui est celle de BG pour nous proposer un système qui laisserai partir une cinquième roue du carrosse d'hobby shop (non vous n'avez pas 5 joueurs digne de partir à hobby shop, soyez réalistes)
Voilà, j'ai résumé ma perception du bouzin depuis l'ouverture du post de Gruxxky. De mon point de vue (et je pense ne pas me tromper en disant que quelques uns ici pense comme moi), alors que tout le monde s'accorde pour trouver un moyen le plus équitable possible, vous, joueurs d'hobby shop, réclamez un traitement de faveur.
Si aucun de vous n'est sélectionné par un système établi démocratiquement, faudra peut être se dire que ce n'est pas forcement le système qui est mauvais. Même si je suis persuadé que quelque soit le système voté, quelques uns d'entre vous seront sélectionné.
Faitek:
Non mais TripleUn, ta candidature, elle est pas sérieuse?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique