COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[WTC-2014] Le post des discussions
dragoonvano:
et pourquoi elle le serait pas ?
Lazy town:
--- Citation de: Starpu le 21 octobre 2013 à 21:54:20 ---Tiens, il y a longtemps que je me torture l'esprit à essayer de comprendre l'origine du schisme qui s'est crée entre BG et Hobby-shop. Et ton message apportent quelques points qui m'aident à comprendre votre point de vue. Comme toi, j’espère avoir un pieds dans chaque communauté (peut être me fais-je des illusions)
Je vais te donner mon point de vue voir si ça peut t'aider aussi.
En Belgique une fois la poussière retombée, on apprend que le WTC se fait en Pologne, forcement la discussion vient naturellement dessus et on fait le point de qui est prétendant et qui ne l'est pas, et on cause sélection, les dandys doivent partir de bonne heure pour prendre l'avion, on se promet donc de finir la discussion sur le forum.
Aussi tôt dit, aussi tôt fait. En rentrant on commence à causer sélection (genre entre pote autour d'une bière, et non dans une cave avec des cagoules sur la tête) quand on se rend compte que comme sur le forum publique, personne n'est d'accord. On se rend vite compte que ça devrait être aux intéressés de décider, et non à Pierre Paul et jacques, histoire de rendre le débat un peu plus productif. Gruxxky qui est le chaînon manquant entre BG et VG, se dit qu'il faut passer à l'action et lancer les inscriptions. Que se soit Gruxxky ou n'importe qui, ça ne change pas grand chose, puisqu'il fallait seulement ouvrir un post d'inscription. Le seul parti pris fut de fixer une dead line, ce qui est pour moi le seul élément discutable effectivement.
On assiste alors à un tollé, ou les gens d'hobby shop se plaignent du manque de transparence du bouzin. L’incompréhension règne, rien n'est encore fait, on demande juste aux intéressés de se manifester et déjà que c'est l’émeute.
De mon point de vue, ce que tu appelle pudiquement les "jeunes joueurs" sont en fait le groupe de joueurs réguliers d'Hobby shop (arrête moi si je me trompe) quand à donner des noms... La minorité silencieuse, représentée dans notre cas par lazy town, lève soudainement la voix, pour faire valoir ses droits. Comprend alors le désarrois général quand, alors qu'on tente le système le plus démocratique possible, un gars qui n'a jamais fait de performance individuel en tournoi, ni participé activement aux tournois régionaux, viens nous expliquer que notre système démocratique ne l'avantage pas, lui.
Le problème que j'ai compris en lisant ton message Cheveu c'est que vous avez peur d'un choix démocratique. Pas, parce qu'il n'est pas réellement démocratique (parce qu'il l'est), mais parce qu'un système démocratique n'avantage pas les joueurs d'Hobby shop. Je ne pense pas que Sechs ou Val se sentent lésé par ce système alors qu'ils ne jouent pas depuis bien plus longtemps que vous.
Non content de se plaindre de la volonté égalitaire de la démarche, voilà qu'ils reviennent à la charge avec leur système de sélection par équipe. Pour les gens comme moi, ça reste incroyablement prétentieux de réclamer un tel tournoi de sélection, qui consiste à risquer de perdre un slot pour une équipe élaborée de façon démocratique au profit d'une équipe d'une bande de pote qui refuse depuis le début de s’intégrer à la communauté WM française. Je me demande encore de quel droit vous vous permettez de réclamer qu'on vous accorde autant d'importance, après avoir tellement décrié BG et sa communauté, voilà que vous abusez de sa patience et de sa générosité.
Il faut être lucide, comment critiquer la démarche démocratique qui est celle de BG pour nous proposer un système qui laisserai partir une cinquième roue du carrosse d'hobby shop (non vous n'avez pas 5 joueurs digne de partir à hobby shop, soyez réalistes)
Voilà, j'ai résumé ma perception du bouzin depuis l'ouverture du post de Gruxxky. De mon point de vue (et je pense ne pas me tromper en disant que quelques uns ici pense comme moi), alors que tout le monde s'accorde pour trouver un moyen le plus équitable possible, vous, joueurs d'hobby shop, réclamez un traitement de faveur.
Si aucun de vous n'est sélectionné par un système établi démocratiquement, faudra peut être se dire que ce n'est pas forcement le système qui est mauvais. Même si je suis persuadé que quelque soit le système voté, quelques uns d'entre vous seront sélectionné.
--- Fin de citation ---
Je ne te savais pas maître dans l'art de retourner des situations à ce point starpu mais c'est magnifique !
Globalement, on s'en tape un peu d'être sélectionné ou non à hobby shop mais à un point tu n'imagines même pas. Si on peut l'être on sera content, si on ne l'est pas bah ça ne changera pas grandement nos vie ^^
On réclame juste un système équitable qui laisse une chance à tous. Globalement je peux te dire exactement ce que tu nous reproches pour le système que vous proposez (mais cheveu l'a mieux expliquer que moi)
A titre d'exemple, je serais le premier à gueuler si quelqu'un comme Q² ne fait pas partit du WTC de l'année prochaine par exemple car il le mérite plus que nous tous (en terme de jeu).
Bref, ton argumentaire bien que relativement convainquant n'est pas juste pour un sous
Pour en revenir au fait que nous n'ayons jamais voulu nous familiariser avec la communauté c'est, excuse moi du terme, un ENORME foutage de gueule de ta part (et je pèse mes mots) car tu es bien un des rares à avoir entendu de vive voix notre volonté que tout se passe bien sur ce forum entre nous.
Il est très simple de nous jeter la pierre dans la tronche alors que nous essayons juste de parler, cheveu a été parfaitement juste et n'a craché sur personne, essaie donc de prendre exemple mon bon starpu, tu n'en sortiras je pense que plus crédible.
Bref, non content de faire dans le politiquement correct, je peux affirmer que la totalité de ton message est une "bêtise" innommable et qu'en aucuns cas nous ne voulons un traitement de faveur d'aucune sorte mais de quelque chose de juste. Il est bien aisé de se regarder le nombril en pensant avoir la science infuse et l'idée parfaite, mais écouter, analyser et comprendre les autres aide aussi parfois.
Ce que je déplore c'est qu'il y avait une amélioration dans le dialogue et la compréhension des deux parties et j'ai finalement l'impression que tu viens de rejeter de l'huile sur le feu gratuitement et sans vrais arguments starpu. Si c'est tout le temps comme ça, qu'on ne s'étonne pas du schisme présent
Starpu:
Tu vois, lazy, la où tu te plante en fait, c'est que j'argumente pas là. Je tente de décrire l'impression que vos agissements laisse aux gens qui lisent ici. Si tu ne comprend pas ça, effectivement je pisse dans un tonneaux. J'ai pas raison, comme Cheveu n'a pas raison d'ailleurs, on tente tout les 2 (avec notre style) de décrire notre vision des choses.
J'en ai marre d'expliquer a mes potes que tu les gens d'hobby shop gagnent a être connu, que t'as juste une grande gueule, et qu'en fait t'es un mec cool. Sur le coup j'en ai un peu marre de prendre votre défense (pour ce que j'y gagne) Alors cheveu qui vient nous expliquer le "de quoi ça a l'air de son siège" c'est bien gentil, mais faudrait aussi faire preuve d'un peu d'ouverture mon cher lazy, pour accepter d'entendre le "de quoi ça a l'air vu de notre siège"
Lazy town:
Disons que certaines phrases tendaient plus vers l'argumentation que la constatation ;)
Mea culpa donc, j'ai perdu une occasion de me la fermer (encore :D)
Globalement, comme je disais plus haut, plutot que de faire constamment ressortir les visions négatives des uns envers les autres (et c'est également valable pour nous et accessoirement multiplié par 100 pour moi en ce moment) mettre ça de coté et essayer de commencer à "s'entendre" (c'est un bien grand mot car je ne me suis jamais mal sentis en tournois ac vous) et faire les choses ensemble, dialoguer et arriver à un accord commun (je parle pas nécessairement du clivage BG/HS pour l'accord mais un ensemble).
Bref, je vais pioncer moi o/
GRUXXKi:
[mod]On va se calmer, prendre sa pillule et aller au dodo maintenant!!![/mod]
Honnêtement, je sais que je ne suis pas le dernier, mais vous n'êtes pas fatigué de jouer à qui aura le dernier mot?
On a compris le message, pas la peine de sortir les poils du marcel à chaque fois!
En faite tout ca va plus loin que le WTC, il est claire que c'est la premiere fois en dix ans qu'une nouvelle bande de joueur n'arrive pas à s'intégrer, mais si vous voulez que ca marche il faut aussi bien que les jeunes cons de la dernière pluie et ceux des neiges d'antan change d'attitude.
Il reste toujours la solution de se dire qu'ici c'est BG et qui si on est pas content les forums ne manquent pas, mais alors bonjour l'ambiance en tournois!
Vous me les brisez menu en faite à tourner en rond comme des chiens enragés dans une cage et ca me ferait presque regretter les heures passer à bricoler ce forum quand il tombe en panne!
Le WTC ca devrait etre l'occasion de faire briller la communauté, la vous etes juste en train de déféquer la où vous mangez.
Quand je pense qu'il y a moins d'un an on ne recevait des mails de demandent de moderations que par erreur et que cette année encore j'ai meme recu des menaces d'agression physiques par PM, vraiment je me demande quel est la prochaine etape, mais surtout si j'ai vraiment envie d'en être.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique