COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[WTC-2014] Le post des discussions
Spiff:
<MOD> Schlack.
On va meme aller plus loin: blocage du sujet. Toute discussion ici est close jusqu'au 15 novembre. Tout sujet parlant de mode de sélection sera arbitrairement supprimé, puisque c'est le seul moyen s'avoir la paix.
Si vous avez des comptes à régler, ou que vous voulez absolument en discuter, merci de le faire par MP/d'attendre le 15 novembre/de le faire ailleurs (genre là: http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,446.0.html )
Si vous pouviez parler un peu plus du jeu et un peu moins de vos nombrils, je crois que tout le monde serait gagnant. Si vraiment vous vous emmerdez, écrivez des tacticas au lieu de me donner du boulot. <MOD>
Zoroastre:
Je réouvre ce sujet pour faire avancer un peu certaines choses. Plusieurs personnes qui n’ont rien à carrer du WTC ont exprimé leur impatience ou leur inquiétude sur le sujet du Pentacle, et voudraient savoir si elles peuvent recruter leur international local ou attendre une hypothétique sélection. C’est une inquiétude légitime et je vais essayer de faire progresser le dossier.
Ma position a déjà été exposée ci-avant, je la rappelle pour mémoire : faire une sélection rapidement pour profiter du Pentacle comme galop d’essai pour les équipes du WTC. Je me rends compte que j’aurais dû faire des calculs et donner des dates précises aux PG ¬– en l’état actuel des choses, le 15 novembre comme date de clôture, c'est déjà trop tard.
Pour avoir une chance de ne pas pourrir le Pentacle pour les non-WTC, il faudrait que la sélection soit arrêtée grosso-modo au 1er décembre, donc que les inscriptions s’arrêtent autour du 1er novembre, le vote du mode de sélection autour du 7 novembre, et ensuite ça laisse 3 à 4 semaines pour organiser un éventuel tournoi si ça doit être le mode de sélection choisi (j’explicite ce point plus loin). Pour moi c’est souhaitable possible si on en a la volonté, mais j’entends aussi que tout le monde n’est pas sur la même longueur d’onde. Certains voudraient se laisser du temps pour réfléchir, voir venir 2014 etc.
Les candidats au WTC vont prochainement recevoir les droits pour un sous-forum privé réservé au WTC 2014. Je voudrais qu'ils s'expriment rapidement sur ce problème particulier, avant même de voter pour la sélection : faut-il essayer de monter les équipes pour le Pentacle ?
Les implications sont les suivantes : ceux qui répondent Oui sont conscients du calendrier et prennent le risque de devoir se fader un tournoi de sélection dans les 4 semaines, si ce mode de sélection est retenu. Ceux qui répondent Non renoncent à l’opportunité d’essayer les équipes lors du Pentacle.
J’encourage les gens qui ne se sont pas encore portés candidats à le faire, même si c’est du 50/50 pour le moment, c’est le meilleur moyen de peser sur le calendrier et sur le mode de sélection.
Pour finir, quelques réponses à des questions qui peuvent survenir en cours de lecture de ce sujet.
1) S’il doit y avoir un tournoi de sélection, comment l’organiser en un temps si court ?
Il y a plusieurs solutions. Vassal est la plus évidente mais pas forcément la plus pertinente ; elle ne conviendra pas à tout le monde car il y a un temps d’adaptation au logiciel. Personnellement je pense que vu le nombre d’inscrits (<16), un tournoi en 4 rondes sur une journée répondra largement aux besoins. Plusieurs clubs en France sont en mesure de débloquer une salle sur une journée. Trouver la date et le lieu sera certainement difficile.
2) Pourquoi ne pas organiser la sélection des équipes lors du Pentacle ?
Je mets mon véto à cette solution pour plusieurs raisons.
En l'état actuel de la communauté je ne pense pas qu'il soit possible de mettre sur pied ne serait-ce que 4 équipes au niveau pour avoir une sélection pertinente, et donc, je m'oppose au principe de la sélection par équipes.
En tant qu’orga je n’ai pas envie de gérer la tension supplémentaire que cette solution va générer, ni de prendre le risque de gâcher le weekend de jeu des 60+ personnes qui viennent au Pentacle pour le Pentacle lui-même.
3) Pourquoi un forum privé ?
Parce que seuls les gens concernés s’exprimeront, et que nous avons besoin de données claires pour poursuivre. Ce n’est pas comme si tout ne se savait pas de toute façon.
Je rappelle ma position pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté : ma solution idéale est une sélection par comité ou vote, d’une part parce que j’ai plus de chances d’être retenu dans ce mode de sélection, d’autre part pour avoir les équipes le plus rapidement possible et les faire jouer au Pentacle.
Z.
SHWTD:
Je pense que les intéressés sont déjà inscrits. Néanmoins pour une raison de transparence et de cohérence, je pense qu'il faut maintenir la date prévue par Eric.
Il faut accélerer les choses après cette date, c'est tout.
Je pense que le Pentacle peut valablement servir de tournoi d'échauffement pour des équipes déjà formées. Je ne pense nullement que cela pourrira le groove des non-candidats. Ils se prendront des tôles et en mettront exactement de la même manière. :)
En revanche, au Pentacle, il faut des équipes déjà formées. Car les délais seront courts pour multiplier les occasions de s'entraîner et permettre aux équipes formées de se connaître et d'étudier le méta WTC. Et puis comme le dit Igor, cela ferait désordre.
Pour le forum privé, je peux aussi vous en ouvrir un sur le forum VG, qui aurait l'avantage de vous laisser causer à loisir sans avoir à gérer l'administratif et enlever le soupçon d'oligarchie que certains pourraient vous reprocher. Le soutien de VG c'est aussi sous cette forme (mais pas que).
A vous de voir, je suis disposé à aider, soutenir, arbitrer si vous le souhaitez. Je n'imposerai rien.
GRUXXKi:
Pour le coup n'ayant eu qu'une inscription au WTC sur le forum VG et ayant ici la main complete pour ranger le forum ça sera plus simple et j'avais déjà préparé.
Par contre vous aurez accès demain, la je me couche :P
John McForester:
--- Citation de: SHWTD le 27 octobre 2013 à 23:06:01 ---Je pense que les intéressés sont déjà inscrits. Néanmoins pour une raison de transparence et de cohérence, je pense qu'il faut maintenir la date prévue par Eric.
Il faut accélerer les choses après cette date, c'est tout.
--- Fin de citation ---
Pour le détail : pourquoi pas commencer la discussion avec les inscrits, voir si un consensus ou un vote peut se faire avant le 15 Novembre, et si il faut rajouter les inscrits de dernière minute à la discussion ou au vote, les rajouter quand ils s'inscrivent. Je valide que la sélection doit se faire au plus vite pour le Pentacle, quand je vois que nous on en est déjà à réfléchir à nos appariements, si le WTC venait à nous piquer nos joueurs, il faudrait s'adapter vite... Donc le savoir au plus vite ;)
PS : ce que je souhaite moi c'est que les équipes WTC soient faites à ce moment là, mais que nos joueurs soient remplaçants :P (désolé pour eux :P )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique