WARMACHINE/HORDES > Skorne

Parler d'autres choses que des listes et profils

<< < (5/6) > >>

Conar le Barban:

--- Citation de: HudsonH le 24 octobre 2013 à 13:38:14 --- Makeda n'appréciait pas son frère, non elle n'est pas une jeunette et avait déjà dépassé la 50aine à l'arrivée de Vinter)
--- Fin de citation ---
Ils ont quoi comme durée de vie les Skornes ? Comme les humains ?

--- Citation de: Faitek le 24 octobre 2013 à 14:16:47 ---Comme bcp, je me débrouille en anglais mais lire le fluff c'est fastidieux. Du coup, j'en apprend bcp sur ce forum, si les autres factions pouvaient s'en inspirer :)

--- Fin de citation ---
Oui je lance un appel à candidature pour faire pareil chez Cryx... HudsonH tu connais aussi ? Ou Rém ?

SHWTD:

--- Citation de: Conar le Barban le 24 octobre 2013 à 14:35:32 ---
--- Citation de: HudsonH le 24 octobre 2013 à 13:38:14 --- Makeda n'appréciait pas son frère, non elle n'est pas une jeunette et avait déjà dépassé la 50aine à l'arrivée de Vinter)
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Faitek le 24 octobre 2013 à 14:16:47 ---Comme bcp, je me débrouille en anglais mais lire le fluff c'est fastidieux. Du coup, j'en apprend bcp sur ce forum, si les autres factions pouvaient s'en inspirer :)

--- Fin de citation ---
Oui je lance un appel à candidature pour faire pareil chez Cryx... HudsonH tu connais aussi ? Ou Rém ?

--- Fin de citation ---

Les skornes vivent bien plus vieux que les humains.

Pour Cryx, je t'invite à poser des questions, les gens répondront. :)

HudsonH:

--- Citation de: Conar le Barban le 24 octobre 2013 à 14:35:32 ---
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Naaresh a passé 200 ans  en montre pas signe de vieillissement, mais c'est une exception. Makeda est maintenant dans la soixantaine, ce qui correspondrait à 25-35 ans chez un humain d'aujourd'hui. Les Skornes meurent peu de vieillesse, et les Mortithéurges peuvent prolonger leur vie de façon notable

--- Citation de: Conar le Barban le 24 octobre 2013 à 14:35:32 --- HudsonH tu connais aussi ?

--- Fin de citation ---
Oui, même si je trouve le sujet moins passionnant, et que je n'ai pour ambition qu'a sortir les forum Skorne de sa torpeur ^^. Deux ça risuqe de faire grandement chuter ma productivité ;) Et pis y a quand même dix fois plus de joueurs Cryxs que Skorne :p

Conar le Barban:

--- Citation de: HudsonH le 24 octobre 2013 à 15:10:34 ---Et pis y a quand même dix fois plus de joueurs Cryxs que Skorne :p

--- Fin de citation ---
Oui mais ce sont tous de vils netdecker de eAsphy sans âme qui peignent à la truelle et se foutent du fluff c'est bien connu !

HudsonH:

--- Citation de: HudsonH le 23 octobre 2013 à 15:49:39 ---
--- Citation de: Eloi De Murphy le 23 octobre 2013 à 15:01:00 ---Tiens j'en profite pour demander : qui fabrique les immortels? J'ai lu dans ton précédent post que les extoller portent les pierres-esprit (non non, lâche ce fouet maintenant!), mais sont-ce eux qui taillent la roche pour les statues? Je les vois mal filer le job à des esclaves, vu l'adoration qu'ils ont pour les soldats en pierre.

--- Fin de citation ---

il faut voir que dans une société comme celle des Skornes, l'esclavage règne partout. A savoir qu'un Skorne peut effectuer des travaux qui sont en-dessous de sa caste, mais à très petite dose sous peine de perdre son statut (un guerrier peut-être forgeron, ou fabricant d'arme, mais pas trop et pas plus que la situation ne le requiert).
De la même façon, il y a des artisans, mais un artisan de haut rang ne s'abaisse pas à aux basses besognes, il a des esclaves pour ça.

Il faut voir que l'esclavage chez les Skornes n'est pas pris aussi mal qu'ailleurs. Un guerrier dont la maison a été vaincue et est fait esclave sait qu'il a chuté en statut parce qu'il a été plus faible que son adversaire. Il sait que ses chances de quitter le statut d'esclave sont faibles, mais que celle de sa progéniture le sont moins, et qu'il y a une chance que ses descendants regagnent un statut élevé. Il sait que ses chances sont plus élevées s'il est apprécié de ses maîtres et qu'il se montre de bon service, mais que s'il réagit à chaque ordre avec rébellion ou tente de quitter de force son statut d'esclave, ses chances et celles de sa progéniture son nulle, ainsi que sa vie courte...

Du coup, je pense que le gros de l'extraction des Pierres et la première étape de la sculpture des Immortals/Ancestrals est faite par des esclaves, les dernières touches faites par des artisans (le statut juste au-dessus de fermier qui est lui-même juste au-dessus d'esclave). Plus l'Ancestral est destiné à un membre important, plus l'artisan s'en occupant sera élevé dans sa Caste. Les enchantements finaux et globalement tout le côté surnaturel du business doit ensuite être géré par les Extollers, là encore, le statut de l'Extoller s'en chargeant dépendra de à qui est destiné le réceptacle.

A noter aussi qu'il peut-être bien vu que les Tyrants et autres personnages important puissent avoir un Hobby, une activité de détente qui puisse être une tâche en-dessous de leur statut (sculpture, forge, enchantement...). Mais pour qu'ils ne perdent pas de statut en la pratiquant, il faut qu'il pratique ça en dillettante, et montre un niveau très élevé de réussite

--- Fin de citation ---

J'ai retrouvé certains de mes grimoires (bon d'accord, c'est le monsternomicon volume 2, mais grimoire ça pète plus la classe), et j'ai deux images pour compléter el propos:

Un artisan tailleur de pierre sculptant un Ancestral (notez que tout est taillé d'un bloc sauf l'arme, et que les Sacral Stones seront ajoutées après par les Extollers

Et ce que j'aurais grandement voulu comme BE ou Gargantuan chez les Skornes. Rien d'officiel au niveau de PP si les statues de cette tailles peuvent être des Ancestrals, ils laissent planer le doute avec Pendrake qui aurait entendu des rumeurs... Mais bon, imaginez la classe d'un Ancestral de cette taille ;)

On voit aussi dans cette image des titans utilisés pour le travail. On pourrait croire que des Cyclope seraient plus adaptés, mais ils sont plus agressifs de nature et ont tendance à être réservés au combat/chasse

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique