WARMACHINE/HORDES > Skorne

Parler d'autres choses que des listes et profils

<< < (4/6) > >>

balthazarAJSA:
Je ne m'étais jamais trop intéressé au fluff des Ironkingdoms, essentiellement parce que l'anglais écrit me rebute et que de loin cela ressemblait à un énième monde fantasy très archétypique et conçu pour enrober ce qui est avant tout un jeu de figurines.

C'est avec plaisir que je découvre ces discussions sur la société skorne qui m'incite à penser que le fluff des IK est plus abouti que prévu.

Titi:

--- Citation de: HudsonH le 24 octobre 2013 à 11:20:47 ---Avec mes nouveaux pouvoirs de Modérateur (uniquement du forum Skorne, ils ne sont pas inconscients ^^), j'ai grillé une âme d'une Soulstone pour séparer la discussion sur la société Skorne :)

--- Fin de citation ---
Il est vraiment trop fort, cet Hudsonh.  ;)

gtsoul:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 23 octobre 2013 à 22:34:26 ---Et il est ultra-balèze... parce qu'il est ultra-balèze. Pas vraiment d'explication de PP, ils ont eu envie d'en faire un espèce de monstre surpuissant.

--- Fin de citation ---

Déjà dans le tome 3 de la witchfire trilogy (2001), la campagne warmeule pour d&d avec Alexia,
j'avais apprécié la petite remarque au moment de la rencontre avec Vinter, ca rendait un truc du style :

"Si les pj décident de s'opposer physiquement à Vinter, pas de jets à faire, ils meurent. Sauf si ce dernier est de bonne humeur".

Ca avait beau être un perso de l'intrigue principale (quoique remplacable), c'était le seul qui disposait de cette mention. Bref, dans d&d, on poutre du dragon mais du vinter, c'est autre chose.

J'en profite pour vous conseiller cette fanfiction, je trouve qu'elle rentre bien dans l'esprit skorne (et pas la caricature de manowar SM que renvoit le reste du monde) : http://privateerpressforums.com/showthread.php?159224-The-ascension-A-Skorne-Fanfiction

Sinon les livres du monstronimicon, surtout le tome 2, parle assez bien de la société skorne en général

HudsonH:

--- Citation de: gtsoul le 24 octobre 2013 à 12:17:00 ---J'en profite pour vous conseiller cette fanfiction, je trouve qu'elle rentre bien dans l'esprit skorne (et pas la caricature de manowar SM que renvoit le reste du monde) : http://privateerpressforums.com/showthread.php?159224-The-ascension-A-Skorne-Fanfiction

--- Fin de citation ---
Pas mal du tout, je connaissais pas, merci de partager.

Malheureusement, ca a été écrit avant Instrument of War (la jeunesse de Makeda) et du coup il y a beaucoup de points qui ont été éclaircis dans le sens contraire de ce qu'il écrit (non, les Skornes n'ont pas de cheveux, non, Makeda n'appréciait pas son frère, non elle n'est pas une jeunette et avait déjà dépassé la 50aine à l'arrivée de Vinter)

Faitek:
Super l'idée de ce post!

Comme bcp, je me débrouille en anglais mais lire le fluff c'est fastidieux. Du coup, j'en apprend bcp sur ce forum, si les autres factions pouvaient s'en inspirer :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique