WARMACHINE/HORDES > Skorne
Fluff, Ancestraux et Exaltation
Val:
Et le pire c'est que c'est faisable de KTC à coup d'extoller ^^
GRUXXKi:
--- Citation de: Val le 24 octobre 2013 à 10:58:45 ---Et le pire c'est que c'est faisable de KTC à coup d'extoller ^^
--- Fin de citation ---
Oui ou d'exploser un gargant..
HudsonH:
--- Citation de: sechs_07 le 23 octobre 2013 à 23:25:56 ---D'ailleurs comment se justifie fluffliquement la dépense d'une âme pour booster les jets de dés?
--- Fin de citation ---
Alors je ne sais pas exactement pour les autres méthodes d'utilisation des âmes, mais pour les Skornes, voilà comment ça se passe (un mix de ce qu'on sait et ce que j'imagine).
Premièrement, il faut savoir que les âmes sont une énorme "réserve d'énergie". Globalement, une des supposition des théologiens est que la puissance d'un Dieu est en partie fournie par les âmes de ses fidèles qu'il recueille en Urcaen. Deux théories s'affrontent, l'une dit que l'énergie des âmes est infinie, l'autre qu'elle a une limite. Les Skornes partent du principe qu'une âme est éternelle et son énergie illimitée dans le temps.
On l'a vu précédemment, la principale utilisation que les Skornes font des âmes est de les stocker pour préserver leur essence. Enchassées dasn un receptacle approprié, une partie de l'énergie potentielle de l'âme est utilisée pour mouvoir l'Ancestral ou l'Immortal. Un Immortal ne peut utiliser que son âme de manière régulière, mais les Ancestraux peuvent utiliser une bonne partie de l'énergie potentielle des âmes des Compagnons qu'ils recueillent dans les Pierres vides qu'ils ont. Cette utilisation leur permet d'accomplir des miracles avec leur Vaisseau, mais vide la réserve d'énergie de l'âme.
Cette dernière est alors épuisée, et si elle n'était pas enfermée dans une Pierre, elle quitterait Caen mais n'aurait pas la force de franchir le Veil et deviendrait une âme perdue entre deux (on suppose que c'est une des raisons des formations des fantômes). Toutefois, elle reste enfermée dans la Pierre et sa réserve d'énergie se reconstitue lentement.
Les Extoller Soulward utilisent la puissance des âmes qu'ils recueillent de la même façon pour augmenter leur Mortithéurgie, avec les mêmes résultats.
La dernière façon dont les Ames sont utilisées, c'est pour créer des objets magiques. Les Skornes prennent des fragments d'une Pierre, les incorpore dans un objet, incorporant une petite partie de l'âme à l'intérieur. Ensuite, un rituel est fait pour demander à cette petite partie de l'âme de l'Ancêtre de fournir une capacité surnaturelle à l'objet. L'énergie de la fraction d'âme est utilisée pour maintenir le principe magique. Etant donné que des armes ainsi créées existe depuis des millénaires, cela apporte un argument de poids à la théorie que l'énergie des âmes est illimitée.
Green Lantern, Aka Mordikaar et les Voids Spirit (et Kovaas) utilise les âmes encore d'une autre façon, très proche de la façon dont les utilisent les Cryxs et Menoth, mais c'est très mystérieux et je n'ai que des théories fumeuses là-dessus
Portal:
--- Citation de: Val le 24 octobre 2013 à 10:58:45 ---Et le pire c'est que c'est faisable de KTC à coup d'extoller ^^
--- Fin de citation ---
Quand on pense qu'on peut KtC avec un Necrotech... ;D
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Green Lantern, Aka Mordikaar et les Voids Spirit (et Kovaas) utilise les âmes encore d'une autre façon, très proche de la façon dont les utilisent les Cryxs et Menoth
--- Fin de citation ---
Cryx et Menoth ayant la même façon de se servir des âmes? Est-ce un Reznik pas content que j'entende approcher à pas lourd (et lent)?
Pour les reclaimers (donc le personnel travaillant dans la prêtrise ayant l'expertise de la manipulation des âmes), ils ne sont qu'un conduit pour les âmes, et uniquement les âmes ayant foi en Menoth.
Ils récupèrent les âmes des Menithes morts et les guident en Urcaen; en quittant le corps du reclaimer, l'âme laisse un résidu de puissance, et c'est cette puissance qui est utilisé pour leurs miracles (pas de magie chez un reclaimer, il s'agit de miracle).
D'ailleurs il y à eu limite un schisme religieux lorsqu'ils ont débattu pour savoir si il était juste d'utiliser cette énergie sur des warjacks. Comme tout bon schisme religieux Menithe, il a été réglé d'une façon propre et honnête, c'est à dire :
Le hiérarque se tint devant nous et eu ces mots :
-Mes frères! Nous allons nous servir de cette énergie afin de remporter une guerre sainte et juste, au nom de la Vraie Foi! Si vous êtes d'accord avec moi, je vous bénis, et si vous ne l'êtes pas, rendez-vous au temple le plus proche afin d'être mis sur un Wrack pendant une semaine pour faire acte de pénitence, suite à quoi je reviendrais vous poser la même question!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique