Auteur Sujet: [Cygnar][50] Listes de tournois pour Ohio Championship Qualifier  (Lu 15536 fois)

SHWTD

• Invité
Re : [Cygnar][50] Listes de tournois pour Ohio Championship Qualifier
« Réponse #25 le: 04 novembre 2013 à 21:42:28 »
Alors pour la liste Stryker, c'est très exactement mon souci : cette polyvalence totale et cet effet "brique", lente et vraiment costaude. C'est sympa mais perturbant car je n'ai rien pour accélerer les choses.

On m'a proposé la cavalerie, il va falloir étudier.

Honnêtement, en l'état, je me dis que je pourrais remplacer Ol'Rowdy (pris essentiellement pour son économie de focus) par un Stormclad (qui apporterait de fait la même économie). Mais un Stryker qui ne peut pas être mis au sol c'est bien aussi. A tester.

J'adore Darius et je le jouerai. Je suis certain qu'il est balèse.
Caine, je veux le jouer mais je pose encore plein de questions et il aura besoin de plein de tests. La liste actuelle est très spécifique et n'est pas testée. C'est juste pour sortir des sentiers battus et rebattus du gameplay Cygnar (qui ne gagne pas comme le démontrent les tournois ou les seuls Cygnars qui brillent sont ceux qui jouent des choses peu utilisées).

En terme de choix de liste, je préfère couvrir tous les spectres et avoir une liste contrôle et une liste assassinat. Mais ça c'était avec les Elfes et Cryx qui sont deux armées taillées pour... Là, je penche pour l'attrition et le contrôle...

Bref, il va falloir tester... :)

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #26 le: 04 novembre 2013 à 22:37:51 »
Moi, avec Stryker, j'aime bien avoir soit un truc qui va vite pour bloquer les trucs adverses rapides/chiants, comme les Widowmakers, les cavaleries légères/lourdes adverses, les Stormfall Archers, etc... :P
Ca se traduit par des rangers, des Tempest Blazers (pas encore testé pour ma part, mais sur ma liste d'achat), des Stormlances.

Et si j'ai pas ça, je veux pouvoir encaisser un minimum avec un noyau dur... style les Sword Knights sous Arcane Shield/Blur, qui marshallent un Centurion sous Arcane Shield aussi, par exemple ^^.

Pour combiner avec la liste trencher de Caine, j'essaierai avec Stryker une sorte de brique au centre (aka full SK + Centurion), flankées de chaque côté par des trucs plus rapides (Cavalerie, Rangers). Evidemment, la B13, le GunMage Captain Adept, voir Harlan Versh peuvent aussi être inclus, pour donner un peu de répondant au tir.

Un truc de ce goût là :

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Centurion (9pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

SHWTD

• Invité
« Réponse #27 le: 05 novembre 2013 à 02:07:40 »
C'est tentant. Très tentant je note ! Merci !

SHWTD

• Invité
« Réponse #28 le: 22 novembre 2013 à 22:28:49 »
Bon suite à quelques parties, la brique Cygnar c'est jouable mais galère et si le plan ne se passe bien, il n'y a rien pour rattraper.

Du coup ma nouvelle liste pour le moment :
Commander Coleman Stryker - WJ: +6
- Squire
- Ol' Rowdy - PC: 9

Stormblade Captain - PC: 2
Journeyman Warcaster - PC: 3
- Hunter - PC: 6
Major Katherine Laddermore - PC: 5
Stormsmith Stormcaller - PC: 1

Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
- Defender - PC: 9
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 11

Nettement plus offensif. J'abandonne la théorie du knockdown à longue distance pour le moment. 10" seront suffisant pour le balancer et permettre à mes forces de frappe d'agir (comme Rowdy).

La cavalerie full avec le dragoon parce qu'après essai, c'est d'une violence rare. Sur du gros, sur la troupe autour du gros, même sur un caster de conquête.

Le Junior se retrouve souvent à mettre Arcane Shield sur Stryker. Pas grave.

A voir sur la durée mais pour le moment il y a un gros mieux.

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #29 le: 23 novembre 2013 à 19:46:10 »
Bon suite à quelques parties, la brique Cygnar c'est jouable mais galère et si le plan ne se passe bien, il n'y a rien pour rattraper.

Qu'est-ce qui s'est mal passé, exactement ?

Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

SHWTD

• Invité
« Réponse #30 le: 23 novembre 2013 à 23:02:21 »
Plusieurs scénarios ou je commence en deuxième et n'arrive pas à nettoyer assez fort pour compenser l'envahissement de la zone par des armées rapides.

Quelques listes de débordement qui ne jouent pas forcément le scénario mais m'ont démonté assez vite pour qu'ensuite, je me retrouve à devoir courir un tour de trop.

Et puis chose qui disparaîtra en 2014 mais les drapeaux qui disparaissent, quand c'est celui du milieu, bah, je peux plier bagage... :)

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #31 le: 24 novembre 2013 à 10:22:26 »
Et puis chose qui disparaîtra en 2014 mais les drapeaux qui disparaissent, quand c'est celui du milieu, bah, je peux plier bagage...
Hein ? Qui que quoi donc où ?  :o
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
Re : Re : [Cygnar][50] Listes de tournois pour Ohio Championship Qualifier
« Réponse #32 le: 24 novembre 2013 à 10:28:35 »
Et puis chose qui disparaîtra en 2014 mais les drapeaux qui disparaissent, quand c'est celui du milieu, bah, je peux plier bagage...
Hein ? Qui que quoi donc où ?  :o

Le commun des mortels n'est pas censé le savoir, mais il y a une béta du SR 2014 et effectivement ça fait partie des changements ::)

Rhalala... un quartermaster qui sait pas tenir sa langue, il est beau le French Gang :P
« Modifié: 24 novembre 2013 à 10:35:14 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #33 le: 24 novembre 2013 à 10:31:28 »
On a rien lu alors. On fera comme si c'était pas ces droïdes-là que nous recherchions.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

SHWTD

• Invité
« Réponse #34 le: 24 novembre 2013 à 12:41:55 »
Bof, le document a été leacké par un PG... Il est même trouvable sur des sites de téléchargement illégal...

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #35 le: 25 novembre 2013 à 09:16:56 »
D'un autre coté, bonjour la stupidité du concept :
"Eh regardez, c'est une nouvelle version, rien que pour vous, faites jouer des gens avec mais surtout ne la diffusez pas".
J'imagine le tournoi : alors là le scénar est confidentiel, donc vous jouez et à chaque fin de tour, tout le monde sort de la salle que je passe sur chaque table compter les points en secret  :P

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #36 le: 25 novembre 2013 à 09:28:04 »
Oui j'imagine bien les PGs a 500 bornes les uns des autres tester le truc... Allez, faites péter le SR on le testera pour vous (ça va etre dure de faire mieux que le 13 amha)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #37 le: 25 novembre 2013 à 10:30:13 »
Y'a quand même un ou deux scénar à revoir, rien que Destruction qui permet pas de gagner avant le tour 4 contre un poisson rouge.
Analysis Paralysis

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #38 le: 25 novembre 2013 à 11:40:47 »
Tue le poisson.

SHWTD

• Invité
« Réponse #39 le: 25 novembre 2013 à 13:24:22 »
D'un autre coté, bonjour la stupidité du concept :
"Eh regardez, c'est une nouvelle version, rien que pour vous, faites jouer des gens avec mais surtout ne la diffusez pas".

Les ordres étaient plutôt de ne pas le mettre en ligne et ne pas donner de documents à emporter à la maison. Ce qui a été fait.

Les PG devaient bien entendu faire jouer leurs communauté mais étaient tenus de préciser le caractère "beta" du pack de règles.

A titre personnel : je ne comprends pas cette politique du secret. Je hais les secrets. Surtout quand il s'agit de matériel de jeu gratuit.
A titre professionnel : je suppose que c'est pour éviter de semer la confusion et le chaos entre les versions dans la période transitoire de test qui dure quand même près de 4 mois par an...

Sinon, on est complètement HS, on ouvre un autre sujet à ce sujet ? (et transformez McForrester en Modo ! :) )