Tiens cette nuit, j'ai eu une idée, toujours dans la théorie d'utiliser ce qui est peu joué :
Lieutenant Allister Caine - WJ: +6
- Triumph - PC: 11
Trencher Master Gunner - PC: 2
Captain Maxwell Finn - PC: 3
Gun Mage Captain Adept - PC: 2
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Trencher Infantry - Leader & 9 Grunts: 10
- Trencher Infantry Officer & Sniper - PC: 3
- 3 1 Rifle Grenadier's: 3
- Grenadier - PC: 5
Trencher Commandos - Leader & 9 Grunts: 10
- 2 1 Trencher Scattergunner's: 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
L'idées est que Caine n'a besoin de personne pour faire ce qu'il fait. Ses deux défauts sont : Ne pas gérer le Stealth. Et s'il est mis par terre, il est mort.
Pour le Stealth, facile, on a Triumph. Un jack solide, très solide, avec RAT7 et un canon qui tire à pétaouchnok les chaussettes, surtout avec un Snipe posé sur sa face par Caine tour 1.
Et puis on rajoute la B13th. Soit pour le flashbang qui rend les stealth stupides, soit pour la galette de Josiane qui envoie du paté, stealth ou pas.
Et puis un Gun Mage Captain Adept pour compléter les choses (et ajouter du tir magique).
Ensuite, les choses qui mettent par terre, il n'y a pas vraiment de moyen de s'en protéger avec Caine. Et aucun Jack Cygnar n'a d'aide pour cela. Du coup, pourquoi ne pas augmenter la défense déjà indécente du monsieur, sachant que les trucs qui mettent à terre sont le plus souvent de l'artillerie avec une RAT médiocre ou des marteaux qui de toutes façons sont trop près de lui pour faire autre chose que lui mettre des pains ?
Du coup, je mets des Trenchers infantry. Leurs nuages permettront de couvrir Caine facilement.
Et au prix qu'ils coûtent, autant leur mettre trois lance-grenades pour avoir des AoE qui font un peu mal. Et puis un Grenadier pour 3 AoE de plus. Et puis un Trencher Master Gunner pour que les AoE aille ou je veux.
Les autres Trenchers ont Tir Combiné et n'ont pas besoin de grand chose. Sinon, DeadEye est là pour cela (si le sort n'est pas déjà sur la B13).
Enfin, je rajoute des Commandos, parce qu'ils roxxent. Avec deux scattergunners pour mettre des coups de tromblon SP8 POW 12, encore une fois contre les stealth à faible défense (Qui a dit Bane Thralls ?)
Maxwell Finn est une évidence avec autant de Trenchers. Et puis il envoie du bois aussi.
Il reste un point, je mets Reinholdt parce qu'un tir de plus c'est le bien. Parce que mesurer des distances en ligne de vue de Caine, c'est encore plus mieux et qu'avoir un dé de plus sur les jets de dégâts c'est pratique. Bref, 1 point vital.
Alors, oui, je sais, pour le même prix je pourrais mettre un tarpit du genre Boomhowler, mettre un simple Defender et plus de Gun Mages avec UA et Hunter etc... Mais le but est aussi de jouer différemment de ce qui se fait en Cygnar...
Bonus inside : toute l'armée sauf le Battlegroup et le gobber sont en déploiement avancé, ce qui est pratique pour les scénarios et l'alpha strike.
Mauvais match-ups : Les colosses. Et les armées full jacks. Probablement Everblight aussi.
Valide ou pas ?