COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
[WTC 2015] Comité national
GRUXXKi:
--- Citer ---(surtout après la bonne volonté générale qui laissait prévoir un avancement rapide)
--- Fin de citation ---
Je crois que c'est le manque de bonne volonté de certain qui a bien ralenti le truc en faite, mais bon.
Je teste la recette de la tarte tatin cette semaine, ça a l'air trop bon!
Starpu:
Le post de Eloy est légitime.
Avant de décider si on est pour ou contre un comité de PGs & co, faudrait savoir quel est leur rôle.
Si leur but est de décidé qui part ou qui part pas. J'en veux pas. Si c'est pour arbitre un tournoi de qualif, je dis oui.
Gamin:
Vous faites chier: suffit de lire le post initial de Zoro pour savoir le rôle du comité:
--- Citer ---Les attributions de ce comité seraient d’une part le recueil des projets de mode de sélection et le vote pour le projet qui leur semble le plus pertinent, et d’autre part la mise en place d’un calendrier et des éventuels événements de sélection (pas forcément directement, ça se passerait plus probablement par proxy, le tout est d'avoir une mention « officiel »).
--- Fin de citation ---
Donc au-delà des craintes légitimes des uns et des autres, le sujet ici est de définir des gens qui vont discuter des projets des uns et des autres. Sans nul doute que ça se passera par vote comme d'hab mais peut-être un peu plus sérieusement via conf skype.
Moi je dis: mettez des PG ayant une vue nationale, mettez des joueurs de haut niveau, mettez des gros orgas de tournoi.
Le but ici n'est pas de parler du mode de sélection mais de confirmer ou pas le rôle du comité et de définir des gens bien pour y être
Weeskahs:
Ah bah tiens. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eut un post à controverse sur les WTC.
Perso', je suis aussi contre que le PG décident le mode de sélection. Pour moi ils n'en ont juste pas la légitimité. Ils ne sont absolument pas élus par les gens qu'ils représentent et la couverture des PGs n'est pas complète. Je pense ici aux joueurs isolés mais aussi aux communautés qui n'éprouvent pas le besoin d'avoir un PG en leurs seins. Tout ce que ça risque de faire c'est de mettre en place des lobby qui vont faire pression derrière les PGs pour qu'ils votent dans leur sens.
On s'oriente de plus en plus vers une compétition à une équipe par pays (même si cette année des chanceux en ont encore deux voire même quatre...). Il va être très difficile de continuer à faire une sélection hors compétition comme c'est le cas depuis longtemps. Le nombre de places limités nécessite le recours à la table pour donner sa chance à tout le monde (petits nouveaux, vieux joueurs sur le déclin etc). Pour moi, il n'y a guère que le format de ces compétitions qu'il reste à définir et je pense que cela doit être décidé démocratiquement. On est par contre pas obligé de recourir à une démocratie directe qui a ses limites comme on a pu le voir avec les péripéties de la sélection de cette année. Il est essentiel, par contre, que les gens qui prennent ce genre de décision soient élus par les gens de manière démocratique, histoire qu'ils soient un minimum représentatif des gens et qu'ils soient de ce fait légitime.
Comme Eloi, je suis un peu fatigué de ces discussions qui prennent beaucoup d'énergie pour faire du sur place donc ça sera vraisemblablement ma seule contribution.
Joss:
--- Citation de: Weeskahs le 08 janvier 2014 à 09:58:24 ---Perso', je suis aussi contre que le PG décident le mode de sélection. Pour moi ils n'en ont juste pas la légitimité. Ils ne sont absolument pas élus par les gens qu'ils représentent et la couverture des PGs n'est pas complète. Je pense ici aux joueurs isolés mais aussi aux communautés qui n'éprouvent pas le besoin d'avoir un PG en leurs seins. Tout ce que ça risque de faire c'est de mettre en place des lobby qui vont faire pression derrière les PGs pour qu'ils votent dans leur sens.
--- Fin de citation ---
Sérieux, vous le faites exprès, non ?
--- Citation de: Zoroastre ---Dans mon esprit, ce comité doit se composer d’un nombre impair de Press Gangers/officiels PP-VG et d'orgas de tournoi non intéressés par la sélection, avec éventuellement des membres consultatifs non votants si vraiment il y a besoin d'avis extérieurs.
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique