COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

[WTC 2015] Comité national

<< < (7/16) > >>

Conar le Barban:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 08 janvier 2014 à 09:08:51 ---La glace à la vanille, bien que sympathique, fais clairement partie d'une machination diabolique des glaciers afin de phagocyter la sélection des tartes aux pommes.
Ou alors je dis des conneries?
--- Fin de citation ---
Non tu as tout à fait raison, c'est de la crème qu'il faut mettre !

Sinon pourquoi pas les PG ? C'est vraiment se faire chier pour pas grand chose de chercher un autre système de représentant locaux. Parce qu'il faudra établir un découpage en circonscriptions pour avoir un nombre de représentés constant par représentant, et qui le fera ? On fait un vote pour savoir qui fait ce découpage ? Vous voulez pas qu'on organise directement les WTC 2024 ?

Weeskahs:
Si si je sais lire, je t'assure Joss.

Je vois pas en quoi ce que tu cites invalide mon message qui traite principalement du mode de représentation de la communauté dans ce pseudo conseil. Ce que je dis, c'est que la dernière partie de ta quote est la plus importante et je pense que, oui, avoir des membres du conseil que les gens ont élus est aussi si ce n'est plus important que des PGs ou des Orgas de tournois (on remarque que ces deux choses se recoupent souvent, d'ailleurs).

Bref, faites ce que vous voulez je vois même pas pourquoi je perds mon temps.

Hao:

--- Citer ---Le problème (en tout cas j'ai l'impression) c'est qu'on s'est enfouie dans une espèce de merdier pseudo-démocratique qui a alourdie la sélection mais d'une force... On a voté 3 ou 4 fois pour finalement décidé "qu'on verrait en février"
--- Fin de citation ---
My God, je suis ... devin !

Continuons à poster, replongeons dans des discussions stériles, on va tous finir par avoir un filtre psychologique qui nous permettra d'ignorer les posts taggés WTC. C'est l'évolution, c'est beau.

Portal:

--- Citation de: Hao le 08 janvier 2014 à 10:34:38 ---On a voté 3 ou 4 fois pour finalement décidé "qu'on verrait en février"
--- Fin de citation ---

C'est à la fois simpliste et réducteur. Qu'après plusieurs tours et un processus laborieux qui aurait été réglé en 5 minutes irl mais qui prend des plombes sur un forum, on soit arrivé à la solution initiale qui était préconisée par certains n'est pas illogique.
Elle a au moins le mérite de la légitimité.

Quand à "attendre Février"... je crois qu'il a été demandé là aussi par la majorité d'attendre ce moment pour élire le fameux capitaine qui choisira son équipe. Et là aussi certains (dont le probable futur pitaine) seraient bien allés plus vite, mais ce sont conformés au choix de la majorité.

Brèfle, dire qu'il ne s'est rien passé me semble contre-productif et assez faux. Après, qu'il ai fallu 3 tours pour faire le choix entre 5 propositions, ça me parait pas choquant. Mais faut croire que je suis le seul à avoir 5 minutes (en tout) à perdre pour voter.  :)

Starpu:

--- Citation de: Hao le 08 janvier 2014 à 10:34:38 ---replongeons dans des discussions stériles

--- Fin de citation ---

Bah oui c'est beau de se moquer quand on peu se permettre de rester extérieur à tout ça. Mais ce n'est pas parce qu'une solution est facile que c'est la bonne. Et que les gens ne soient pas d'accord c'est plutôt logique, et qu'ils exposent leurs point de vu est plutôt sain, même si c'est dramatique de voir que ça crée des topics à rallonge (une discussion "de visu" resterai un moyen rapide de régler ça, mais c'est malheureusement pas évident.) Quoi qu'il en soit, je trouverai ça très dommage que les gens perdent la volonté de défendre leur point de vue, sans prendre la peine de s'expliquer.

En tout cas les interventions hors de propos (comme la tienne HAO) n'arrange pas à fluidifier le truc. Propose une solution pour résoudre ça vite, et tu seras un héro.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique