COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
[WTC 2015] Comité national
TripleUn:
Et puis même je me mets à la place d'une de ces grosses légumes (Zoro fait bien la patate rose d'ailleurs). Décider de la liste sans s'appuyer sur des données réelles ce ne serait pas facile. Et puis on ne connait pas tout le monde.
En même temps je comprends Gamin et son manque de possibilité de se déplacer partout en France (bordel, t'as qu'à aller jouer en Angleterre Gamin, après tout c'est plus proche de chez toi que Lyon :P).
Faire un rendez-vous Vassal me semble être la meilleure solution pour se mesurer les uns aux autres.
Le Comité ensuite déciderait de qui prendre ou pas, à l'appui d'un barème de pondération : moins de point pour ceux ayant déjà participé, plus de point pour ceux ayant démontré une réelle motivation, en plus des résultats sur le jeu.
rafa:
--- Citation de: Starpu le 11 janvier 2014 à 14:18:24 ---
--- Citation de: rafa le 11 janvier 2014 à 13:58:11 ---J'ai un peu l'impression que dans le but de bien faire et d'éviter les heurts précédent concernant le WTC on cherche la voie démocratique a tout pris et y compris dans le mode de sélection du quorum. Honnêtement je pense que le plus simple pour la formation du comité c'est de demander aux mecs qui font vivre le site de manière officielles (la modération) de pondre une liste de tant de Gus qui a leurs yeux font vivre la communauté en Gaulle.
--- Fin de citation ---
Pile ou face ça marche bien aussi. Rafa en tant qu’extérieur au truc tu n'arrive peut être pas a saisir le problème, on ne cherche en aucun cas la solution la plus simple, mais la plus juste.
Les grosses légumes de BG qui sont plus ou moins tous potes ne semble pas être représentatives d'une certaine branche de la communauté.
--- Fin de citation ---
La volonté de faire quelque chose de juste est louable et visible. C'est même un bonne chose. Après j'ai dit faire quelque chose de simple plus au vu que les processus de sélections évoqués auparavant me semblent un peu "lourds" en terme d'orga. Mais comme tu la dis j'ai certainement pas assez de recul sur la chose pour la saisir dans sa globalité. Mais quand tu me dis que les "grosses légumes" de BG n'ont pas la vocation a être ce fameux comité et ne sont pas représentatif d'une certaine branche de la communauté... Il y a 2 forums en français sur le net. Ici et le forum de VG. Bon je me lance pas dans un comparatif c'est pas le lieu et le propos. Ce qui nous intéresse ici c'est bien la composante "tournoi" du hobby. Bon bah un exemple tout simple et parlant. Prenons les posts relatifs au pentacle qui est l'événement le plus proche du WTC en France et sûrement le plus gros tournoi organisé dans l'hexagone. On ne compte plus les réponses ici alors que sur VG si il y en a eu 2 c'est beau. Je ne critique pas le forum VG mais je dis juste que pour ce qui est des tournois c'est bien sur BG que la communauté est active. Après j'ai l'impression que vous êtes trop honnête et prudent... Je m'explique, tu le dis vous êtes tous potes dans la vraie vie. Et bon, on est jamais a l'abri de se faire traiter de petite "mafia" dans ces cas la. Mais peut importe qui sera dans ce fameux comité, les commentaires iront bon train, on est français c'est un truc qu'on sait bien faire. Enfin tout ce pavé pour te dire que je pense voir ( je pense seulement hein ;-) ) ce qui peut bloquer dans ma proposition d'un point de vue purement "éthique" mais que je n'oublie pas que l'enfer est pavé de bonne attention. Mais je me trompe sûrement et je te reconcéde volontiers que j'ai peut être pas l'analyse la plus pertinente étant moi même extérieur au truc.
SHWTD:
En 2015, VG aura sans doute la voilure pour organiser un tournoi de plus de 100 personnes sur Paris.
Cela n'a pas vocation à être un qualif/le seul qualif/quoique ce soit mais je vous donne juste l'information sur ce que l'on peut faire, que l'on fasse partie du "Kumite" ou pas.
Gamin:
--- Citer ---En même temps je comprends Gamin et son manque de possibilité de se déplacer partout en France
--- Fin de citation ---
Je fais mes 6 tournois par an, ce qui est un peu prêt le bon chiffre quand on a une famille et d'autres passions. Donc je n'ai pas de problème vis-à-vis de la distance.
TripleUn:
--- Citation de: Gamin le 11 janvier 2014 à 16:06:35 ---
--- Citer ---En même temps je comprends Gamin et son manque de possibilité de se déplacer partout en France
--- Fin de citation ---
Je (re) fais mes 6 tournois par an (depuis 2013), ce qui est un peu prêt le bon chiffre quand on a une famille et d'autres passions. Donc je n'ai pas de problème vis-à-vis de la distance (sauf quand il y a grève de train).
--- Fin de citation ---
Et gloire à toi Gamin :)
--- Citation de: SHWTD le 11 janvier 2014 à 15:26:04 ---En 2015, VG aura sans doute la voilure pour organiser un tournoi de plus de 100 personnes sur Paris.
Cela n'a pas vocation à être un qualif/le seul qualif/quoique ce soit mais je vous donne juste l'information sur ce que l'on peut faire, que l'on fasse partie du "Kumite" ou pas.
--- Fin de citation ---
Et on te revoit quand physiquement (avec des figurines) sur un tournoi ? :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique