COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

L'impression 3D à la maison

(1/5) > >>

GRUXXKi:
Bonjour à tous,

Sujet en rapport avec notre milieux, l'imprimante 3D n'est plus du tout un gadget de film de science fiction et d'ici peu on la trouvera dans toutes les maisons.

Je suis je pense comme beaucoup surexcité à l'avènement de cette technologie et ça fait quelques mois que ma femme et moi on regarde les sites avec dans l'idée de s'y mettre sous peu. Il existe une variété de modèle assez impressionnant et souvent issus du modèle open source, il y a même des imprimantes qui permettent de se répliquer elle même.

D'un autre côté, si l'on comprend vite l'intérêt de pouvoir facilement faire ses propres figurines, mouler une arme spéciale pour faire une conversion, je me dis que l'on va vite voir fleurir du piratage d'objet qui deviennent "matérialisable". Le risque à moyen terme étant par exemple de voir sur piratebay: khadorarmies.zip.

Pensez vous que les boites de figs vont facilement passer le cap?

A vos clavier :D

ZergSpirit:
C'est une question en effet très sérieuse que doit se poser l'industrie de la fig en ce moment je suppose.

J'ai suivis les imprimantes 3D de trop loin pour vraiment savoir (bien que comme toi, je pense que ca va exploser et changer énormément de chose dans notre vie de tous les jours), on en est où niveau finition?

Est-ce qu'on peut déjà arriver à produire une figurines 28/30mm de très bonne qualité sans défaut?

Allan255:
Que les boite de figurines se mettent à vendre des figurines en dématérialisé, c'est à dire en vendant le modèle et en permettant son impression .... non  ;D

Mais que des figurines soient produites par impression 3D ... très certainement (voir Spartan games par exemple).

Edit @Zerg : pour avoir une idée de ce que donnent les imprimantes 3D pour particuliers http://www.clubic.com/technologies-d-avenir/imprimante-3d/article-563784-1-3d-systems-cube-imprimante-3d.html

Je pense qu'il faudra encore une dizaine d'années avant que ce soit vraiment utilisable en dehors du milieu professionnel. A moins d'avoir des "centres" de copie où l'on pourrait imprimer son modèle à la demande.

ZergSpirit:
Je suis pas sûr que l'industrie passera à l'impression 3D pour la production en masse avant un moment non?

Ca me parait être forcément plus couteux que les bon vieux moules, mais je peux me tromper!

Par contre ils pourront certainement l'utiliser (peut être d'ailleurs le font-il déjà vu le nombre de maquette 3D qu'on a?) pour les protos fait par leurs sculpteurs, qui du coup se serviraient plus de souris et de soft de modélisation que de Greenstuff :) (là encore, c'est peut-être déjà le cas, je suis pas trop au courant :p)

Renan:
Même avant les liseuses, qui imprimait un livre avec les imprimantes du marché ?

On peut imprimer un livre avec certaines grosses imprimantes mais les imprimantes persos, j'en doute.

Si on fait le parallèle, il est peu probable qu'on puisse s'imprimer une armée, du moins avec un coût et temps d'utilisation raisonnables.... En revanche il est plus que probable qu'on finisse par trouver des pièces détachées et des figurines individuelles. Et ça, ça risque de changer pas mal de choses...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique